probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: L'aigle de la neuvième légion Lun 9 Mai - 10:30 | |
| Je suis allé au ciné hier soir, histoire de découvrir une des sorties de la semaine, "L'aigle de la neuvième légion". Tiré d'un roman paraît-il très bien documenté, l'action nous conte l'histoire d'un jeune centurion romain affecté en Bretagne sous le règne de l'empereur Hadrien. La reconstitution du camp légionnaire est assez bien fichue, mais notre héros, bien avant le 3ème siècle, semble déjà adepte du culte de Mithra. Effort apporté à la restitution d'un amphithéâtre de campagne en bois mais pour le reste, le combat de gladiateurs demeure sujet au respect du regrettable "police verso" qui continue à s'imposer dans l'esprit du grand public depuis des lustres. Pour terminer, bon point sur les paysages de l'Ecosse absolument grandioses au delà du mur d'Hadrien que notre héros finit par traverser à la recherche de son père... https://www.dailymotion.com/video/xhdogk_l-aigle-de-la-neuvieme-legion-bande-annonce-vf_shortfilmsConclusion : Un film à voir bien que manquant, à mon humble avis, d'un peu de souffle épique | |
|
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: L'aigle de la neuvième légion Lun 9 Mai - 11:06 | |
| Et du point de vue scénario ce n'est pas un réchauffé de l'épisode 1 de la série Rome "le vol de l'aigle" ? pas de réchauffé de "Gladiator" ? je me méfie un peu avant d'y aller.... Le culte de Mithra est popularisé au III siècle mais il était déjà implanté dans l'armée au IIe siècle : culte de Mithra. A noter le paragraphe : "De petits objets de culte en relation avec Mithra furent trouvés dans des fouilles depuis la Roumanie jusqu'au Mur d'Hadrien". Donc à priori pas du tout invraisemblable ! | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: L'aigle de la neuvième légion Lun 9 Mai - 15:19 | |
| Pour vos infos/critiques ....!!!! | |
|
esugenos COS VI
| Sujet: Re: L'aigle de la neuvième légion Lun 9 Mai - 16:42 | |
| la bande annonce est sympa en tout cas .... | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: L'aigle de la neuvième légion Lun 9 Mai - 18:34 | |
| Je l'ai vu, c'est un film bien sympa (j'avais lu le livre aussi il y a très longtempsssssss). - Citation :
- Conclusion : Un film à voir bien que manquant, à mon humble avis, d'un peu de souffle épique Wink
Je suis d'accord, très sympa, mais il lui manque le petit truc qui le hisserait au range de films comme gladiator. Les reconstitutions sont très bonnes. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aigle de la neuvième légion Lun 9 Mai - 18:49 | |
| Les pictes iroquois ça a de la gueule. |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: L'aigle de la neuvième légion Lun 9 Mai - 18:52 | |
| Ce ne sont pas des Pictes Iroquois , Loutre , mais des Pictes Ures , au cinéma ....!!!!! | |
|
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: L'aigle de la neuvième légion Lun 9 Mai - 20:47 | |
| | |
|