| Denarius Augustus, very nice too. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invitado Invité
| Sujet: Denarius Augustus, very nice too. Mar 17 Mai - 20:59 | |
| Explication in spanish: En cuanto a los puntitos puede deberse a una especie (nosé como llamarlo) microfusión de época. Los puntitos suelen salir cuando la plata no esta bien batida a la hora de hacer la mezcla y progresivamente se va descomponiendo. Si es muy avanzado lo llamamos emplomado, pero si ha estado en un sitio con poca humedad y la ha tratatado bien el clima, le salen estos puntitos (siempre que la plata esté mal batida). Es un error considerar SIEMPRE estos puntos con fundición.
Por lo que deduzco, es que este denario, ha estado con muchos otros denarios y en el cachorro donde iban metidos les entró mucha agua y barro (no tierra normal) por eso le salió este plomo tan característico. Creo que los piteros los bautizan como "denarios de puchero"....With traductor by Google: En ce qui concerne les points peuvent être dues à une espèce (le nez, comme pour l'appeler) la période de coulée. Les taches sortent généralement quand l'argent n'est pas bien battu quand le mélange et décompose graduellement. Si nous appelons le progrès est au plomb, mais il a été dans un endroit avec une faible humidité et la température était de bons entretiens, quittera ces lieux (où l'argent est roué de coups). C'est toujours une erreur de considérer ces points à la fonte. Comme je comprends, c'est que le dinar, a été avec beaucoup d'autres négationnistes et où ils ont été chiot en peluche est devenu très boueux de l'eau (pas normale au sol), alors je suis ce fil si caractéristique. Je pense que les agaves surnommé les «négationnistes de ragoût ".... |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mar 17 Mai - 21:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mar 17 Mai - 21:06 | |
| Hallucinante traduction en effet. |
|
| |
Invitado Invité
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mar 17 Mai - 21:09 | |
| Le denarius est un petit trésor Spagne, maintenant? |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mar 17 Mai - 21:18 | |
| | |
|
| |
Invitado Invité
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mar 17 Mai - 21:19 | |
| Can I speak English here? |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mar 17 Mai - 21:20 | |
| Yes, you can | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mar 17 Mai - 21:20 | |
| | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mar 17 Mai - 21:36 | |
| C'est du Googlipo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mar 17 Mai - 23:43 | |
| Essayons de donner un peu de sens à cette traduction:
Los puntitos suelen salir cuando la plata no esta bien batida a la hora de hacer la mezcla y progresivamente se va descomponiendo. Si es muy avanzado lo llamamos emplomado, pero si ha estado en un sitio con poca humedad y la ha tratatado bien el clima, le salen estos puntitos (siempre que la plata esté mal batida). Es un error considerar SIEMPRE estos puntos con fundición.
Por lo que deduzco, es que este denario, ha estado con muchos otros denarios y en el cachorro donde iban metidos les entró mucha agua y barro (no tierra normal) por eso le salió este plomo tan característico. Creo que los piteros los bautizan como "denarios de puchero"....
En ce qui concerne les petits points, ils peuvent être dus à une espèce (je ne sais pas comment l'appeler) de microfusion d'époque. Les petits points apparaissent généralement quand l'argent n'est pas bien frappé à l'heure de faire le mélange et il se va décomposant graduellement. Si le procès est très avancé, on l'appèle "plombage", mais si [la monnaie] a été dans un endroit avec une baisse humidité et le climat l'a bien traité, ces petits points apparaissent (à condition que l'argent ait été mal frappé). C'est une erreur considérer TOUJOURS ces points comme fusion.
Ce que je déduis donc , c'est que ce denier a été ensemble avec beaucoup d'autres déniers et, dans le vas où ils ont été mis, beaucoup d'eau et d'argile (pas de la terre normale) ont pénétré, raison par laquelle lui a apparu ce plomb si caractéristique. Je pense que les "piteros" (?) l'ont baptisé «deniers de ragoût"....
Où David a dit "cachorro" il voulait dire certainement "cacharro". Je n'ai pas trouvé le mot "piteros" dans mes dictionnaires d'espagnol. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mer 18 Mai - 1:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mer 18 Mai - 1:28 | |
| Je crois que tu l'as bien compris BRUTUS. | |
|
| |
Invitado Invité
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mer 18 Mai - 11:13 | |
| Merci Emblémiste!! - BRUTUS a écrit:
Donc les points sur la monnaie seraient liés à un défaut d'alliage et un séjour prolongé au sein d'un trésor enfoui dans un sol argileux et humide ......?????!!!! Efectivamente. Non nettoyés (avant). Peso: 3.4 gr. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mer 18 Mai - 14:15 | |
| - Citation :
- Comme je comprends, c'est que le dinar, a été avec beaucoup d'autres négationnistes et où ils ont été chiot en peluche est devenu très boueux de l'eau
C'est très bon aussi! Merci Google pour ce bon moment de détente! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mer 18 Mai - 14:18 | |
| Je dois avouer que j'ai piqué plusieurs crises de fou rire à lire et relire cette traduction automatique ..........!!! Un véritable morceau d'anthologie digne d'être gravé dans le marbre ....!!!! | |
|
| |
IOCLAUDIUS Membre confirmé
Age : 71 Localisation : Espagne Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mer 2 Jan - 2:39 | |
| Les "piteros" qu'Emblemiste ne sait pas traduire, est le nom qu'on donne aux detectoristes (pit ...pit ...pit ...) en Espagne. Le mot "cacharros", en espagnol, signifie des "pots" faits en terre cuite, récipients où on gardait des aliments (huile, graisse, viandes, ....- on les utilise encore aujourd'hui dans la cuisine espagnole-, et ...... les deniers). C' est pour cette raison que les "piteros" espagnols appellent ces deniers des "deniers de puchero", mot identique à "cacharro". Ces deniers ont, très souvent, ces caractéristiques, comme l'explique David. Pour le reste, Emblemiste a parfaitement traduit le texte de David.
Emblemiste, je te remercie de ton accueil, en utilisant l' espagnol (je constate que tu domines parfaitement cette langue).
Cordiales saludos.
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mer 2 Jan - 3:21 | |
| Gracias IOCLAUDIUS por esa aclaración. Yo he vivido gran parte de mi vida profesional en países de idioma español (Uuguay, España, Colombia y Honduras). Un gran saludo y los deseos de Feliz Año Nuevo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mer 2 Jan - 3:55 | |
| Oui, je vois, Fred. Il mentionne Brasilia. Boa noite, Emblemiste. Tu es donc polyglotte. C'est un honneur trouver des personnes comme toi. Et comme Fred, un belge. La Belgique, est ma première Patrie. je me considère belge avant qu'espagnol. J'ai vécu près de chez toi, à Verviers, vingt années de ma jeunesse. J' y retourne souvent. Je ne peux pas oublier que je suis en dette avec ce/ton/mon Grand Pays. Cordiales saludos, y muchas gracias. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mer 2 Jan - 4:44 | |
| Verviers ? 20 années ? oO J'ai été à l'école là, je suis originaire de Pepinster, le monde est petit ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Denarius Augustus, very nice too. Mer 2 Jan - 13:46 | |
| Oui, vraiement petit. ¡¡!!. Saludos cordiales. | |
|
| |
| Denarius Augustus, very nice too. | |
|