| Monnaies de Claude II et références | |
|
|
Auteur | Message |
---|
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Monnaies de Claude II et références Sam 21 Mai - 20:28 | |
| A part les ouvrages comme le Cunetio que je n'ai pas et qui n'est pas trouvable, ( et très cher ) que me conseillez vous comme ouvrages de reférences pour cet empereur (si possible avec des liens ou je peux me les procurés parce que je ne trouve rien...) Merci d'avance | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Sam 21 Mai - 21:38 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Sam 21 Mai - 21:41 | |
| ..le travail le plus complet sur cet empereur est l'étude faite à l'occasion de la découverte de trésor de Normanby...on doit pouvoir le trouver sur le net...
Normanby = Bland R., Burnett A. (ed.) - The Normanby Hoard and other Roman coin hoards, Coins Hoards from Roman Britain, vol. VIII, Londres, 1988... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Sam 21 Mai - 21:45 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Sam 21 Mai - 21:47 | |
| alors dans ce cas je te conseil de contacter la librairie A.ABM c'est eux qui m'ont procurer le Normanby http://www.abebooks.com/a.abm-ekeren-1/1379911/sfje l'ai acheté en début d'année, et il ne lui reste plus beaucoup d'exemplaires, un ouvrage qui va devenir rare dans l'avenir | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Sam 21 Mai - 23:37 | |
| merci a bruno pour ce lien interessant et bien entendu également à Pyl pour ce lien vers la possibilité de se procurer l'ouvrage sur normanby!!!! Pas facile cette période pourtant Gallien Postume et Claude II ( entre autres)ont un monnayage fort interessant me semble t il.... en tout cas pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Lun 6 Juin - 22:53 | |
| J'ai le Rome XIII en double. Je veux bien te le donner Passes moi juste ton adresse en MP |
|
| |
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Mar 7 Juin - 15:18 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Mer 8 Juin - 8:55 | |
| merci pour ces liens ils m’intéressent aussi ... claude II et quintille quintille n'interesse pas grand monde j'ai mis deux monnaies sur ebay et rien ... c'est quand même incroyable au regard de la rareté cette documentation en ligne va mettre tres utiles pour essayer d'ID mes monnaies | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Mer 8 Juin - 9:27 | |
| Quintille c'est rare juste en très très bel état, avec de plus une légende complète. Le Lélien que tu vends oui c'est rare. Un de mes 2 Quintille ( l'autre est mieux car argenté mais j'ai pas de photo encore ): Pour Byzancia, oui je crois que CGB avait fait un petit fascicule sur Claude II, sinon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Mer 8 Juin - 19:22 | |
| oui c'est Rome XIII le fascicule, je l'ai fait partir aujourd'hui il devrais arriver chez Byz' dans la semaine |
|
| |
esugenos COS VI
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Sam 18 Juin - 11:04 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Sam 18 Juin - 12:37 | |
| Certainement une imitation qui mélange un portrait de l'Empire Gaulois avec une titulature de Claude II. L'autre jour je suis tombé sur une imitation avec un revers typique d'Aurélien et des éléments d'avers pris à Aurélien et un portrait/éléments de titulature de Tétricus II... En plus, vu la position géographique des Goths, je ne vois pas comment un empereur gaulois aurait pu les affronter, lui qui ne contrôlait ni l'Italie ni les Balkans. Impossible. De plus, la monnaie semble avoir été trouvée au Royaume-Uni. | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Dim 17 Juil - 23:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Monnaies de Claude II et références Lun 18 Juil - 10:39 | |
| Ah si cela m'interesse !!! merci de me communiquer l'info! | |