Sujet: Re: Les républicaine de Nemesis Dim 22 Mai - 11:56
Denier SEXTUS POMPEE (67-35 avant J.-C.) Av: [MAG PIVS IMP IT]ER (légende hors champ). Tête nue de Pompée à droite entre un vase (capis) et un lituu. Rv: : [PR(AE)F] CLAS ET OR(AE)/ (MAR)IT EX. S. C. à l'exergue en deux lignes. Neptune nu debout à gauche, le manteau sur l'épaule, le pied droit posé sur une proue de navire entre les frères Anapias et Amphinomus portant leurs parents sur leurs épaule. Poids : 3.8 gr Axe : 9h
Nemesis Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Les républicaine de Nemesis Dim 22 Mai - 12:01
Denier MARC ANTOINE (83-30 avant J.-C.) Av:M. ANTONI. - IMP. Tête nue de Marc Antoine à droite. Rv: : III/ VIR/ R. P. C. Temple distyle de Sol surmonté d’un fronton triangulaire avec au centre un disque solaire orné d’une tête radiée de Sol de face Poids : 3.8 gr Axe : 9h
J'ai l'impression que cette monnaie a été surfrappé à l'avers rendant la légende très peu lisible et le portrait pas super net. C'est dommage sinon la monnaie était magnifique.
Nemesis Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Les républicaine de Nemesis Dim 22 Mai - 12:05
Denier AUGUSTE à identifier Av: Anépigraphe. Tête nue d'Auguste à droite. Rv: : Aucune idée, une sorte d'autel avec des inscriptions sur 3 lignes Poids : 3.4 gr Axe : 9h
Quelqu'un aurait une idée?
Invité Invité
Sujet: Re: Les républicaine de Nemesis Dim 22 Mai - 12:16
RSC 104, RIC/273 Ce n'est plus la république mais le début de l'empire.
A/ Anépigraphe, Tête laurée d' Auguste à droite. R/ FORT. RED/ CAES.AVG/ SPQR sur un autel.
Sujet: Re: Les républicaine de Nemesis Dim 22 Mai - 13:18
BRUTUS a écrit:
Nemesis ...!!!
(et Brutus , il est ou ....??????? )
Brutus j'ai jamais trouvé pas cher malheureusement, j'espère que ça va venir :)
Invité Invité
Sujet: Re: Les républicaine de Nemesis Dim 22 Mai - 14:43
Magnifique défilé !
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Les républicaine de Nemesis Lun 23 Mai - 15:03
Bravo Nemesis c'est magnifique !
Vraiment une riche collection qui fait plaisir a découvrir. On s'absente un week-end et on loupe une vingtaine de deniers Décidément ce forum est très actif.