Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Denier de Louis le Pieux frappé à Arles (carolingien) Sam 28 Mai - 10:18 | |
| bonjour juste pour les yeux et le partage, la piece de mon ami perceval , il s'agit d'un Denier de Louis le Pieux frappé à Arles A/. (11h) +HLVDOVVICVS IMP croix. R/. AREL/./ATVM en argent a bientot | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Denier de Louis le Pieux frappé à Arles (carolingien) Sam 28 Mai - 11:58 | |
| Superbe et pas courante ....!!!! Dommage pour la partie manquante .....!!!! | |
|
| Sujet: Re: Denier de Louis le Pieux frappé à Arles (carolingien) Sam 28 Mai - 12:03 | |
| Merci brutus !! et oui une petite souris est passé par là , la coquine C'est vrai que c'est dommage , mais sa ne lui enlève pas son charme a bientot | |
|
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Denier de Louis le Pieux frappé à Arles (carolingien) Sam 28 Mai - 22:19 | |
| Je dirais même que celà rajoute du charme, après tout, c'est un caractère qui en fait une pièce unique. | |
|
| Sujet: Re: Denier de Louis le Pieux frappé à Arles (carolingien) Dim 29 Mai - 9:48 | |
| Bonjour et merci pour ton commentaire dynamosquito | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Denier de Louis le Pieux frappé à Arles (carolingien) Dim 29 Mai - 23:00 | |
| Même si on espère toujours obtenir des pièces parfaites, çà reste une belle monnaie. Je ne m'y connait pas trop en carolingienne, je ne connaissais pas ce type de revers. | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Denier de Louis le Pieux frappé à Arles (carolingien) Lun 30 Mai - 1:33 | |
| Plus rares que les revers au monogramme et que ceux au temple , les revers carolingiens aux noms des cités existent pour pas mal de cités(Venise , Arles , Toulouse , Melle , Bourges , Paris, Dorestad , etc.......) | |
|