| petite monnaie argent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gascogne COS V
| Sujet: petite monnaie argent Lun 6 Juin - 15:21 | |
| Bonjour, petits soucis pour arriver a identifier cette monnaie qui je pense est en argent (mais sans certitudes) Elle mesure 6mm pour 0.36g J'ai cru que c'etait une gauloise mais je n'arrive pas a trouver de ressemblances avec d'autres monnaies Achetée en Allemagne mais aucunes garanties qu'elle ait été frappée par là bas Merci par avance | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: petite monnaie argent Lun 6 Juin - 15:38 | |
| Je pense que c'est un fanam en argent (provenance Inde). Les experts en diront certainement plus. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: petite monnaie argent Lun 6 Juin - 15:38 | |
| | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: fanam en argent de Cochin-Malabar Lun 6 Juin - 15:42 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: petite monnaie argent Lun 6 Juin - 17:33 | |
| D'ailleurs il faut faire très attention avec ça, on voit très souvent des petites monnaies indiennes en or sur ebay qui sont vendus en tant que monnaies gauloises à 10 fois leurs prix. | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: petite monnaie argent Lun 6 Juin - 18:54 | |
| - Nemesis a écrit:
- D'ailleurs il faut faire très attention avec ça, on voit très souvent des petites monnaies indiennes en or sur ebay qui sont vendus en tant que monnaies gauloises à 10 fois leurs prix.
les collectionneurs n'ont qu'à faire attention ça se voit très bien que c'est pas une monnaie gauloise !!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: petite monnaie argent Lun 6 Juin - 19:40 | |
| - antique59 a écrit:
- Nemesis a écrit:
- D'ailleurs il faut faire très attention avec ça, on voit très souvent des petites monnaies indiennes en or sur ebay qui sont vendus en tant que monnaies gauloises à 10 fois leurs prix.
les collectionneurs n'ont qu'à faire attention ça se voit très bien que c'est pas une monnaie gauloise !!! quand on connait bien les monnaies gauloises peut-être mais quand on débute et que l'on découvre les monnaies au fur et mesure qu'on en a sous le nez c'est différent...(je précise quand même qu'il n'y a pas eu tromperie le vendeur n'a pas fait croire qu'il en s'agissait d'une, c'est moi qui dans mes premières recherches pensait qu'elle pouvait en être une mais j'arrivais pas non plus a trouver de quelle tribu) En tout cas content, je la trouve sympathique et elle m'a permis de voir un autre style de monnayage que je ne connaissais pas (et peut-être une autre piste de collection pour plus tard...) | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: petite monnaie argent Mar 7 Juin - 0:06 | |
| Oui c'est bien indien, pour le royaume de Travencore (1567-1949). Ce type est en fait un Chuckram d'argent de la période du Raja Rama-Varman V (1860-1880). Le poids théorique est de 0,37g d'argent, Les références : N° 1094 à 1103 dans le " Non-Islamic States & Western Colonies" de Michael Mitchiner Tu en verra d'autres ici : http://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=18138Cordialement, Sergio | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: petite monnaie argent Mar 7 Juin - 4:00 | |
| Merci sergio pour ces informations complémentaires et pour le lien | |
|
| |
| petite monnaie argent | |
|