Je l'ai trouver dans un champs département : franche comté pour le poids je n'ai rien de très précis tout comme le diamètre
Eagle Prince de la jeunesse
Sujet: Re: gauloise? Sam 2 Juil - 18:21
Pour le diamètre je l'ai comparé a plusieurs pièce et il se rapproche de celui d'une deux francs de 1945 soit Ø 27 mm
Sujet: Re: gauloise? Sam 2 Juil - 18:31
Ce n'est pas un cheval mais une tête xD et je crois voir un 3 sur l'autre face ? j'ai réussi a voir cela en la frottant avec mon ongle doucement mais je l'ai mis dans l'eau une soirée avant je ne sais pas si je dois la frotter encore
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: gauloise? Dim 3 Juil - 8:17
Salut pour identifier cette monnaie, il vaut mieux contacter Alain Afflelou ou Jim Phelps!
Invité Invité
Sujet: Re: gauloise? Dim 3 Juil - 9:21
Ce n'est pas une monnaie, ton morceau semble fait d'étain, on le voit sur la tranche qui s'effrite ; c'est un métal qui ne tiens pas toujours bien
Sujet: Re: gauloise? Dim 3 Juil - 14:56
Si ce n'est pas une monnaie qu'est ce que sa peut-être? la tête est creusé dans l'objet cela pourra p-t vous aider
Sujet: Re: gauloise? Dim 3 Juil - 15:13
J'ai remarqué que les lettres étaient inversée => il faut regarder la "pièce" dans un miroir pour voir dans le vrai sens !!! Je me demande donc si il est possible que cette objet soit comme un tampon, il aurait pu servir a fabriquer d'autre pièce !!! Qu'en penser vous? (je pensais aussi a un espèce de pièce sceau mais je ne sais pas si sa existe xD)
errance Consul désigné
Age : 52 Localisation : mandubien Date d'inscription : 09/06/2008
Sujet: Re: gauloise? Dim 3 Juil - 15:22
si cela est le cas essaye de faire une emprunte dans de la pate à modeler ou de la cire et prend en photo l'emprunte, on verra mieux! :)
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: gauloise? Dim 3 Juil - 15:23
Semble d'époque révolution française (REPUBLI)QUE (FRANCAISE) ????? Avec Marianne à gauche......!!!!
Sceau ....????
(les fines herbes m'avaient en effet donné beaucoup d'inspiration .....!!!!!! )
La tête me fait penser a une 5 centime dupré Sa serait donc un moule fait par un faussaire? Quelqu'un pourrait me donner un lien sur ce type d'objet car je suis très curieux! (faudra que je retourne dans le champs retrouver l'autre coté )