| Identification pièces "ROMAINE" | |
|
+2Emblémiste Quintillus Varus 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification pièces "ROMAINE" Ven 15 Juil - 18:49 | |
| Bonjour à Tous J'ai trouvé une pièce ancienne, mais je ne sais pas l'identifier. Je pense à une pièce Romaine, mais sans conviction. Quelqu'un pourrait-il l'identifier. J'ai mis une photo en espérant que j'ai fait les bonnes manipulations, car je ne suis pas un expert. D'avance merci Charles_Louis
Dernière édition par PYL le Ven 15 Juil - 20:49, édité 2 fois |
|
| |
Quintillus Varus Consul
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Identification pièces "ROMAINE" Ven 15 Juil - 19:58 | |
| Moi non plus ! | |
|
| |
Quintillus Varus Consul
| Sujet: Re: Identification pièces "ROMAINE" Ven 15 Juil - 20:16 | |
| Pour envoyer une image clique sur l'icone heberger une image selectionner l'image avec parcourir clique sur envoyer dans le cadre "image" faire copier recliquer sur l'icone "heberger une image" pour sortir cliquer sur l'icone "image" fair "cntrole V" pour coller et OK ça y est l'image est sur le post ne pas oublier diamêtre et poids de la monnaie à bientôt | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Identification pièces "ROMAINE" Sam 16 Juil - 1:16 | |
| On dirait une Néron, non? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification pièces "ROMAINE" Sam 16 Juil - 2:23 | |
| Vespasien ......!!!!! IMP CAES VESPASIAN AVG COS VIII PP | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Identification pièces "ROMAINE" Sam 16 Juil - 9:58 | |
| Oups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pièces "ROMAINE" Sam 16 Juil - 16:10 | |
| Bonjour, Déjà merci pour ces précisions. La pièce fait 26 à 27mm, ce n'est pas tout à fait une circonférence. Elle pèse 8 gr environ, la bascule que j'ai utilisé n'est pas d'une grande fiabilité + ou - 1 gr. En ce qui concerne la photo, moi je l'a voie sur mon message, et COS I et PREFET donnent une réponse sur l'identification... Au dos de la pièce il y a un "aigle" les ailes déployées. Il me semble qu'il est sur un globe terrestre. . Pardonnez-moi pour le bricolage des photos, mais avec le coup de main de "Quintillus" j'ai pu insérer la photo recto de la pièce. Merci à vous pour le complément identification. Charles_Louis |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Identification pièces "ROMAINE" Sam 16 Juil - 16:42 | |
| _________________ | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Identification pièces "ROMAINE" Sam 16 Juil - 20:02 | |
| Tiens je croyais que c'était uniquement propre à Néron la boule en bas du buste pour Lugdunum... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification pièces "ROMAINE" Dim 17 Juil - 18:58 | |
| Étant donné que je ne suis pas expert, il m'avait semblé qu'en regardant le site ou se trouve la pièce ressemblait fortement à celle que je possède. Ceci dit c'est vous les experts. Maintenant, je voudrais la nettoyer, alors il y a plusieurs méthodes, l’électrolyse et d'autres méthodes comme celle-ci que décrit ce collectionneur :http://www.monnaie-romaine.com/articles/nettoyage.php. Qu'en pensez-vous! ma pièce, si j'emploie sa méthode, est ce que je vais avoir le même résultat, que les pièces qu'il présente ? Avant de me lancer, j'aimerai avoir vôtre avis. Charles_Louis |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
| Identification pièces "ROMAINE" | |
|