Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Petite sortie en famille à Vesuna

+2
Emblémiste
esugenos
6 participants
AuteurMessage
esugenos
COS VI
COS VI

Petite sortie en famille à Vesuna  Empty
MessageSujet: Petite sortie en famille à Vesuna    Petite sortie en famille à Vesuna  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:00

Je vous propose d'allez visiter lors de vos vacances le site musée GALLO-ROMAIN de PÉRIGUEUX

c'est magnifique super1

Mes 3 petits archéologues et ma chérie devant une magnifique mosaïque dans la cité antique de Vesunna.

Petite sortie en famille à Vesuna  Copie_10

Les salles d'exposition permanente présentent la ville du 1er au 3ème siècle.
vous arrivez par deux balcons superposés, surplombant les vestiges de la maison gallo-romaine.

Petite sortie en famille à Vesuna  Copie_16

Dont voici la villa en maquette et derrière sur toute la surface du musée "le chantier"

Petite sortie en famille à Vesuna  Copie_11

Petite sortie en famille à Vesuna  Copie_12

Les principaux éléments de la vie quotidienne sont expliqués par thèmes dans les espaces appropriés : la toilette et la parure dans le balnéaire, le repas près de la cuisine, le chauffage dans une salle chauffée par hypocauste.

Petite sortie en famille à Vesuna  Copie_13

Quelques monnaies mais un rendu photo pas terrible ... toph

PS: j'ai appris plein de chose bien sur mais j'ai appris que j'avais un objet romain à la maison (en dehors des monnaies)

voici mon peson en terre cuite, que j'ai trouvé dans un champ, il y a quelques années
Petite sortie en famille à Vesuna  Dsc05510

voici celle du musée
Petite sortie en famille à Vesuna  Copie_14

Petite sortie en famille à Vesuna  Copie_15
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Petite sortie en famille à Vesuna    Petite sortie en famille à Vesuna  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:50

merci bcp esugenos pour cettre intéressante présentation, et félicitations pour ta magnifique famille ! bravo2
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Petite sortie en famille à Vesuna    Petite sortie en famille à Vesuna  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:55

La grande classe ce musée dont l'architecture est signée Jean Nouvel super1 J'ai eu l'occasion d'y retourner il y 2 ans lors d'un séjour dans le Périgord en famille. Un vrai bonheur Wink
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Petite sortie en famille à Vesuna    Petite sortie en famille à Vesuna  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:24

Beau musée ! Merci de nous le faire découvrir.
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Petite sortie en famille à Vesuna    Petite sortie en famille à Vesuna  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:27

merci beau musée et belle petite famille
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

MessageSujet: Re: Petite sortie en famille à Vesuna    Petite sortie en famille à Vesuna  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:56

Pas mal l'idée de mélanger musée et construction antique dans le même endroit. Belle famille également!
esugenos
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: Petite sortie en famille à Vesuna    Petite sortie en famille à Vesuna  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:01

Merci de la part de la p'tite famille et effectivement ce musée est très bien pensé ...

Petite sortie en famille à Vesuna
Page 1 sur 1