| Quart de satère au bateau, Morins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascalus Prince de la jeunesse
Age : 50 Localisation : Lemonum Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Quart de satère au bateau, Morins Lun 29 Aoû - 19:53 | |
| Bonjour, Voici un petit moment que je contemple vos monnaies sans poster, alors je me lance avec ma gauloise préférée, venant des Morins : A bientôt | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Quart de satère au bateau, Morins Lun 29 Aoû - 20:21 | |
| bjr pascalus cet exemplaire fait partie des guerres des gaulles et la periode pre augustéenne en general localisé a l'ouest de la belgique et allant a la somme c'est un 1/4 de statere devrait faire au env.1.5gr av bateau avec 2 mats ou petits personnages dt 249 belle trouvaille
Dernière édition par esugenos le Lun 29 Aoû - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quart de satère au bateau, Morins Lun 29 Aoû - 20:22 | |
| Superbe monnaie ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Quart de satère au bateau, Morins Lun 29 Aoû - 20:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart de satère au bateau, Morins Lun 29 Aoû - 23:08 | |
| - esugenos a écrit:
- bjr pascalus
cet exemplaire fait partie des guerres des gaulles et la periode pre augustéenne en general localisé a l'ouest de la belgique et allant a la somme c'est un 1/4 de statere devrait faire au env.1.5gr av bateau avec 2 mats ou petits personnages
dt 249
belle trouvaille Ce n'est pas une trouvaille (malheureusement), mais un petit plaisir ! Elle fait exactement 1,47g. Quant au bateau ou au personnage, ça dépend des jours et du sens où je la regarde ! En ce moment, j'y vois le bateau (mais on est en été) ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quart de satère au bateau, Morins Lun 29 Aoû - 23:12 | |
| Magnifique et pas qu'à cause de la couleur |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Quart de satère au bateau, Morins Lun 29 Aoû - 23:19 | |
| Belle monnaie! Mais pour un non initié comme moi ça ressemble fortement aux petites monnaies d'or des Indes qu'on voit en vente sur le net vendu en tant que Gauloise à identifier. Faut avoir l'oeil! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart de satère au bateau, Morins Lun 29 Aoû - 23:25 | |
| - Nemesis a écrit:
- Belle monnaie! Mais pour un non initié comme moi ça ressemble fortement aux petites monnaies d'or des Indes qu'on voit en vente sur le net vendu en tant que Gauloise à identifier. Faut avoir l'oeil!
Effectivement, on peut voir ce genre de copie (même si précisément sur les Morins je n'ai jamais vu). Celle ci a été acquise auprès d'un professionnel sérieux en France en qui j'ai confiance (ou bien j'espère !). | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Quart de satère au bateau, Morins Lun 29 Aoû - 23:34 | |
| Je ne mettais pas en doute la monnaie ne t'inquiète pas! Je dis juste que plusieurs fois j'ai failli me laisser tenter avant de me raviser de peur de me faire avoir :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart de satère au bateau, Morins Lun 29 Aoû - 23:49 | |
| C'est toujours ma crainte aussi, surtout quand les monnaies sont jaunes (et chères !). Je m'interdis les achats à l'étranger ou auprès des particuliers ou sur de célèbres sites de vente aux enchères.
Mais je me ferai avoir un jour (si ce n'est pas déjà fait !) | |
|
| |
| Quart de satère au bateau, Morins | |
|