| Catalogue Ovari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Catalogue Ovari Mer 31 Aoû - 20:07 | |
| Bonjour,
est-ce que qqun pourrait m'indiquer où je peux trouver un catalogue de Ferenc Ovari sur le monnayage de Philippe?
CGB parle également des catalogues suivants: RCV et RSC et MRK (savez-vous de quoi il s'agit et où je peux les trouver?)
Merci à tous,
alfa520 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Mer 31 Aoû - 20:19 | |
| |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Mer 31 Aoû - 20:22 | |
| Merci Iotapianus.
Concernant l'Ovari? Qqun peut-il m'aider? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Mer 31 Aoû - 20:26 | |
| Je me demande s'il écrit en autre chose qu'en hongrois. D'après une recherche rapide sur Bn Opale, il n'est même pas au Cabinet des Médailles... Mais peut-être que je cherche mal ! Il est référencé à l'ANS, en tout cas : http://donum.numismatics.org/cgi-bin/koha/opac-search.pl?q=ovari(j'ai donné les références chez CGB pour les commentaires, mais je pense que sur Ebay tu trouveras le RSC et le RCV moins chers) |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Mer 31 Aoû - 20:32 | |
| - alfa520 a écrit:
- Merci Iotapianus.
Concernant l'Ovari? Qqun peut-il m'aider? Oui .....Il faut demander à Aimable .......!!!! - Spoiler:
Cela dit , on m'a informé que Ferenc Ovari ne parlait que le hongrois, et travaillait presque exclusivement sur le monnayage de billon de la période 238-253....... La communication risque d'être un peu compliquée .....!!!! | |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Mer 31 Aoû - 21:09 | |
| Merci Iotapianu et Brutus, c'est qui aimable? C'est certainement un jeu de mot, mais j'ai pas saisi, je suis fatigué moi En fait les RSC et RCV je les possède, mais je ne connaissais pas leur abbréviation. Je vais jetter un coup d'oeil à tous vos liens. Merci à nouveau à tous et à bientôt alfa520 | |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Mer 31 Aoû - 21:17 | |
| En tout cas, je me rends compte que l'Ovari est cité dans pas mal de sites web, peut-être qu'il existe une traduction, je continue mes recherches, je vous tiens au courant si je trouve qqch.
A bientôt | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Mer 31 Aoû - 21:35 | |
| | |
|
| |
alfa520 COS VI
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 1:17 | |
| - Iotapianus a écrit:
- Je me demande s'il écrit en autre chose qu'en hongrois. D'après une recherche rapide sur Bn Opale, il n'est même pas au Cabinet des Médailles... Mais peut-être que je cherche mal ! Il est référencé à l'ANS, en tout cas : http://donum.numismatics.org/cgi-bin/koha/opac-search.pl?q=ovari
(j'ai donné les références chez CGB pour les commentaires, mais je pense que sur Ebay tu trouveras le RSC et le RCV moins chers) Il ne parle ni anglais, ni français. | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 9:52 | |
| Salut Alfa,
si tu parles du listing des monnaies d'Antioche, il existe plusieurs listing d'Ovari mais tu fais certainement allusion au premier qui est le plus connu... En tous cas j'ai ce qu'il te faut. Je t'envoie le scan ce soir. | |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 14:59 | |
| Super Thibaut, c'est vraiment très gentil.
Je suis preneur de tout listing, toute information qui me permettrait de lister toutes les monnaies existantes de Philippe et sa famille.
Je t'enverrai bientôt une esquisse de mon nouveau catalogue (modeste catalogue)
A bientôt
alfa520 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 15:47 | |
| |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 19:36 | |
| Sans problème Loutre, i lfaut que je le termine, mais il reste au stade expérimental. Ce serait bien qu'on le corrige mutuellement. Je t'enverrai cela en même temps qu'à Thimar. Merci pour l'info, mais effectivement, je ne pense pas que le listing soit encore à jour, je jetterai un coup d'oeil. Par contre, il y a cette monnaie en vente sur le net, tu en penses quoi? http://www.ebay.fr/itm/200645519107?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 je suis en train de la suivre, mais l'état ne me semble pas exceptionnel. A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 20:28 | |
| |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 20:46 | |
| Effectivement Loutre, la monnaie semble assez bien conservée même si un peu usée, mais pas courante je pense, on ne la trouve pas facilement sur le net.
Pour la tienne, elle est intéressante, je l'avais remarquée, mais comme on ne peut pas tout acheter... je ne suis donc pas dessus.
Je vais encore t'ennuyer avec les catalogues de Philippe. Le Varbanov est-il utile pour les monnaies de Philippe? J'essaie de regrouper le maximum de catalogues et les refondre en un seul (un travail de titans, mais bon, c'est mon plaisir).
Bonne soirée et bonne chance pour ta monnaie.
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 21:02 | |
| Je n'ai pas le Varbanov mais dans ses ventes CNG s'y réfère. Ce doit donc être un des plus à jour. |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 21:36 | |
| Je viens de regarder le Varbanov, il existe en 3 volumes, mais le prix est assez exhorbitant, il faut compter 330 dollars. J'avoue que je suis tout de même tenté, mais je vais encore réfléchir un peu. Voilà le lien: http://www.varbanovbooks.com/Introduction.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 21:41 | |
| Il y a 4 volumes en fait mais le dernier n'est pas encore traduit me semble t'il. Il couvrirait l'ouest de la méditerranée, la Grèce, l'Asie romaine; l'Asie mineure et le Levant.
Dernière édition par Loutre le Jeu 1 Sep - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Catalogue Ovari Jeu 1 Sep - 21:54 | |
| joli bronze de Phiphi Jr pour une ville de Thrace qui n'est pas très courante! | |
|
| |
| Catalogue Ovari | |
|