| Bourse de Nice [Novembre] | |
|
+10byzancia Emblémiste Chut jep numisfrance BRUTUS Bruno Phil Sergio Adri06 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adri06 Consul désigné
Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Lun 7 Nov - 21:52 | |
| - Sergio a écrit:
Malgré tout le malheureux Claude Burgan a encore été victime d'un vol de deux byzantines en or (800 et 900€ !) pour lequel personne n'a rien vu ! ?? ?? c'est moche ça, j’espère qu'il reviendra quand même l'année prochaine! et avec de la chance le voleur se fera attraper en revendant et sera griller à vie et rayer des bourses!! | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Lun 7 Nov - 22:10 | |
| Ce genre d'événement gâche un peu la fête mais le salon semble avoir été une réussite. Par ailleurs bravo pour le César qui est toujours recherché. | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Lun 7 Nov - 23:10 | |
| Pour mr burgan décidément le sort s acharne! C est bien moche! | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Lun 7 Nov - 23:23 | |
| Arff c'est moche.. Certains sont bon pour piquer des monnaies en douce.. Je me rappellerais toujours d'un couple de voleuses pris en flagrant délit sur la bourse de Besançon, une mère et sa fille, âgées respectivement de 50 et 75 ans environ.. Elles étaient connues donc surveiller et on les a grillé sur le stand voisin du notre. Leur technique, oublier malencontreusement une monnaie dans leur bouquin d'identification au moment ou elle le refermait pour le glisser dans leur sac.. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Lun 7 Nov - 23:24 | |
| c'est bien cette disposition dis donc ! bien éclairé (mieux qu'à Paris au mois de mars dernier en tous les cas), et bien sympathique de mettre des chaisses (à moins que c'est de tradition ?) c'est vrai que moi qui suis d'une exaspérante lenteur pour choisir ma monnaie (Guy peut en témoigner ) une chaise ne serais pas de refus parfois. | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Lun 7 Nov - 23:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Lun 7 Nov - 23:57 | |
| Merci Sergio. Oui, les chaises dans les bourses, c'est la tradition dans le Sud ! On est fatigué dès le matin. Et c'est plus pratique pour négocier l'apéro avec les vendeurs |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Mar 8 Nov - 1:10 | |
| pour ces photos de la bourse de Nice dans une salle à dimension humaine,à l'ambiance agréable et feutrée... ça donne une idée de ce genre de manifestation ... et ça donne aussi envie d'y participer ... Par contre ça craint un peu que ces bourses sont les cibles de petits voleurs minables (Des chinois à la bourse du palais brongniart de Paris ,une calamity jane et sa mère Ma Dalton à une bourse à Besançon...et ici à Nice encore un larcin... ) | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Mar 8 Nov - 11:50 | |
| Merci pour vos remarques et vos encouragements. C'est vrai que c'est super déplaisant ces vols, mais malheureusement, ça a toujours existé ! Il y avait sur Nice ce week-end un professionnel qui avait installé une camera vidéo reliée à un PC, couvrant son étalage et un peu plus large pour enregistrer en permanence, avec un panneau avertisseur, car la loi sur le droit à l'image en France est assez strict. C'est une première parade, mais est-ce suffisant ? Bien sûr que non | |
|
| |
Adri06 Consul désigné
Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bourse de Nice [Novembre] Mar 8 Nov - 20:31 | |
| - Sergio a écrit:
- Il y avait sur Nice ce week-end un professionnel qui avait installé une camera vidéo reliée à un PC, couvrant son étalage et un peu plus large pour enregistrer en permanence, avec un panneau avertisseur, car la loi sur le droit à l'image en France est assez strict.
Je ne l'ai même pas remarqué, trop focalisé sur le contenu des tables! je trouve que c'est une bonne idée, ca peut permettre au moins l'identification du voleur faute de pouvoir empecher le vol en lui même! | |
|
| |
| Bourse de Nice [Novembre] | |
|