| Identification Marc Antoine / Octave | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paveroti
| Sujet: Identification Marc Antoine / Octave Mar 29 Nov - 16:02 | |
| Bonjour à tous, j'ai un doute sur cette monnaie identifiée comme : Avers : Marc Antoine à droite (M ANTON IMP III VIR R P C AVG) Revers : Octave à droite (CAESAR IMP PONT III VIR R P C) Mais sur mon revers, il y a (pon) et non (pont). Avez-vous une idée ? Merci. https://servimg.com/view/17049167/22 | |
|
| |
paveroti
| Sujet: Re: Identification Marc Antoine / Octave Mar 1 Mai - 11:04 | |
| Bonjour, pas de réponse ! J'ai peut-être posté dans la mauvaise rubrique ? Dites-le moi SVP. Merci. | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Identification Marc Antoine / Octave Mar 1 Mai - 11:29 | |
| Non tu es sur la bonne rubrique. Je trouve étonnant que personne ne t'ait répondu. Pour ma part mes connaissances sont insuffisantes pour pouvoir t'aider. J'espère qu'un de nos grands pontifs pourra te renseigner. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Identification Marc Antoine / Octave Mar 1 Mai - 12:12 | |
| Cette monnaie est une imitation d'un denier d'Octave et Marc Antoine. Les faussaires étaient la plus part du temps illettrés, c'est pour cela que l'on retrouve des monnaies défourrées avec d'éventuelles fautes de titulature... mais l'on distingue apparemment bien le T. http://www.fredericweber.com/Marc_Antoine_et_Octave.htmJ'éspère ne pas m'être trompé ............... | |
|
| |
paveroti
| Sujet: Re: Identification Marc Antoine / Octave Mar 1 Mai - 19:11 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, je renvoie des photos sans les ronds rouges, le poids fait 1.8g et 19 mm de diamètre. Je vais essayer d'agrandir la partie " pont " mais je pense qu'il s'agit bien d'un point. [img][/img] | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Identification Marc Antoine / Octave Mar 1 Mai - 19:13 | |
| L'ami BRUTUS t'as entouré le T en jaune ...... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification Marc Antoine / Octave Mar 1 Mai - 19:21 | |
| Hum, celà dit, avec 1,8 gr, et cette patine verte révélatrice d'un âme de bronze, c'est à coup sûr une imitation d'époque, ce qui explique cette gravure plutôt " olé/olé " .....!!! | |
|
| |
paveroti
| Sujet: Re: Identification Marc Antoine / Octave Mar 1 Mai - 19:32 | |
| Merci Brutus, je n'arrive pas à agrandir mais sur la 2ème photo, on voit bien le point et les 3 "I" de (III VIR). Mais c'est vrai que c'est plus facile monnaie en main avec la loupe. Donc si je résume, un faux d'époque.. Merci encore de vous être penchés sur cette monnaie. | |
|
| |
paveroti
| Sujet: Re: Identification Marc Antoine / Octave Mar 1 Mai - 19:44 | |
| Et merci EKPITO et HADRIEN pour avoir relancé le sujet. | |
|
| |
| Identification Marc Antoine / Octave | |
|