Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les monnaies de IOVI

+61
Andecavis
François_le_Français
Gabalor
Istios
Scramasaxxx
larverne
Rosae
HADRIEN
alric33
curtislclay
punkiti92
EKPITO
Narbo
ulysse
kc
diamant811
SEstiot
dynamosquito
Genio popvli romani
Porcius Laeca
esugenos
Denis
éRIC
Antonivs
PROMENEUR
Gil
Septime17300
Le professeur Brrr
lysander
Marc
gg68
Dedalus
Dardanvs
didche
Victorioso Semper
jep
Eltom22
L'Helvien
agrippa
Chut
Agathodaimon
Briac
numisfrance
probus53
siècle II
aureus78
Nemesis
Bruno
agamemnon
Potator II
Eros
alwin1
byzancia
antique59
tarttof
Emblémiste
septimus
fred
PYL
BRUTUS
gascogne
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

Les monnaies de IOVI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:21

On attend ton livre sur les monnaies de Probus avec impatience Wink

J'ai lu "à quelque part" comme on dit dans ma campagne, qu'il y aurait 35 000 monnaies différentes de Probus.

1 - Ça me parait énorme !
2 - Il t'en manque beaucoup ? Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Potator II le Mar 3 Avr - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:25

Bravo pour ce beau buste super1
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:24

Belle monnaie, mais Probus y a un air très triste ! pleure
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:37

Emblémiste a écrit:
Belle monnaie, mais Probus y a un air très triste ! pleure

Peut-être des remords pour avoir fait trucider Tacite. Les monnaies de IOVI - Page 11 268821
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:52

Belle et rare trouvaille !
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:16

Potator II a écrit:
On attend ton livre sur les monnaies de Probus avec impatience Wink

J'ai lu "à quelque part" comme on dit dans ma campagne, qu'il y aurait 35 000 monnaies différentes de Probus.

2 - Il t'en manque beaucoup ? Laughing Laughing Laughing
A ce train là, et connaissant notre Iovi c'est plié en fin d'année Laughing

Pour cette monnaie incl22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:34

Potator II a écrit:
On attend ton livre sur les monnaies de Probus avec impatience Les monnaies de IOVI - Page 11 522488

2 - Il t'en manque beaucoup ? Les monnaies de IOVI - Page 11 625512 Les monnaies de IOVI - Page 11 625512 Les monnaies de IOVI - Page 11 625512

Les monnaies de IOVI - Page 11 488185 les amis. Les monnaies de IOVI - Page 11 522488
Pot,
Avant le livre, j'ai une revue à finir Very Happy Mais effectivement en fin d'année, ca risque de le faire ! Les monnaies de IOVI - Page 11 861232 Les monnaies de IOVI - Page 11 223837

1 - Encore plus énorme, je pense !
2 - Quelques unes !Les monnaies de IOVI - Page 11 625512 Les monnaies de IOVI - Page 11 625512

Siecle II, Qui de Probus, Florien ou encore Maximinus a vraiment comploté ?
Personne ne le sait vraiment ! Mais j'ai quand même une petite idée ! Very Happy
Car c'est durant son retour de la campagne Gothique que Tacite est victime d'un complot militaire organisé par des soldats issus de ses propres troupes. Florien, combattant à ce moment la en Cappadoce était logiquement le mieux placé pour organiser un complot et user de sa propagande, portant de fait le titre le plus à même à l’accession au trône. De plus après l'assassinat de Tacite, ses troupes se rallieront à Florien, pas à Probus qui se bat en Syrie. Very Happy

Dernière édition par IOVI le Mar 3 Avr - 14:50, édité 3 fois
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 14:03

Bravo pour cette nouvelle inédite! Bravo12

http://septimus-coins.blogspot.com/
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:30

Passionnant tout ça !! Legio
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:46

IOVI a écrit:
Potator II a écrit:
On attend ton livre sur les monnaies de Probus avec impatience Les monnaies de IOVI - Page 11 522488

2 - Il t'en manque beaucoup ? Les monnaies de IOVI - Page 11 625512 Les monnaies de IOVI - Page 11 625512 Les monnaies de IOVI - Page 11 625512

Les monnaies de IOVI - Page 11 488185 les amis. Les monnaies de IOVI - Page 11 522488
Pot,
Avant le livre, j'ai une revue à finir Very Happy Mais effectivement en fin d'année, ca risque de le faire ! Les monnaies de IOVI - Page 11 861232 Les monnaies de IOVI - Page 11 223837

1 - Encore plus énorme, je pense !
2 - Quelques unes !Les monnaies de IOVI - Page 11 625512 Les monnaies de IOVI - Page 11 625512

Siecle II, Qui de Probus, Florien ou encore Maximinus a vraiment comploté ?
Personne ne le sait vraiment ! Mais j'ai quand même une petite idée ! Very Happy
Car c'est durant son retour de la campagne Gothique que Tacite est victime d'un complot militaire organisé par des soldats issus de ses propres troupes. Florien, combattant à ce moment la en Cappadoce était logiquement le mieux placé pour organiser un complot et user de sa propagande, portant de fait le titre le plus à même à l’accession au trône. De plus après l'assassinat de Tacite, ses troupes se rallieront à Florien, pas à Probus qui se bat en Syrie. Very Happy

L'Histoire acquitera donc Probus au bénéfice du doute Very Happy
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:41

super1 beau specimen...
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:33

bravo2 pour cette superbe inédite, j'attends le livre sur Probus avec impatience aussi arff
Eros
COS V
COS V

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:37

bravo2 Bravo12 belle trouvaille!
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:59

Bravo12 Bravo12 Bravo12 bravo2

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:52

Absolument Iovesque hein69 Quant au projet de bouquin, je ne peux que t'y encourager. Je serai d'ailleurs heureux d'y contribuer même modestement Wink
http://virtvsprobi.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:57

Un pour moi aussi, car si cela n'est pas trop ma période, je trouve ces bustes magnifiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:16

Merci Les monnaies de IOVI - Page 11 522488

probus53 a écrit:
Absolument Iovesque Les monnaies de IOVI - Page 11 411381 Quant au projet de bouquin, je ne peux que t'y encourager. Je serai d'ailleurs heureux d'y contribuer même modestement Les monnaies de IOVI - Page 11 522488

C'est sympa Stéphane, c'est enregistré Les monnaies de IOVI - Page 11 522488
esugenos
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:27

IOVI a écrit:
Merci Les monnaies de IOVI - Page 11 522488

probus53 a écrit:
Absolument Iovesque Les monnaies de IOVI - Page 11 411381 Quant au projet de bouquin, je ne peux que t'y encourager. Je serai d'ailleurs heureux d'y contribuer même modestement Les monnaies de IOVI - Page 11 522488

C'est sympa Stéphane, c'est enregistré Les monnaies de IOVI - Page 11 522488

Pour le bouquin super1 si celui-ci parvient à sortir je ferais aussi une contribution, mais cela s'arrêtera qu'au niveau €uresque capello
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:15

...ce sera un bouquin sur ta collection ou sur le monnayage entier de Probus ? ...
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:43

Bruno a écrit:
...ce sera un bouquin sur ta collection ou sur le monnayage entier de Probus ? ...

Il y a une différence ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:45

Du calme ! Les monnaies de IOVI - Page 11 625512 Les monnaies de IOVI - Page 11 625512 Peux pas en dire plus Les monnaies de IOVI - Page 11 522488 , vous verrez à Noël. Very Happy
Pour l'instant ma priorité est la réalisation de la revue n°2 et ce n'est pas un mince travail, foi de Iovi Les monnaies de IOVI - Page 11 861232
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:44

IOVI si une ou plusieurs monnaies de ma piètre collection t'intéresse , je serai ravi de contribuer aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:45

C'est noté Les monnaies de IOVI - Page 11 522488 Les monnaies de IOVI - Page 11 488185
esugenos
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:04

LE N°2 PORTERA SUR QUI ET QUOI ? j'ai peut être des monnaies qui peuvent aussi t'intéresse ... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:07

Pour mon article Florien Les monnaies de IOVI - Page 11 522488 Je suis preneur.
Je n'ai pas encore tous les sujets du sommaire mais les auteurs savent ou taper pour les images Les monnaies de IOVI - Page 11 488185 .

Les monnaies de IOVI
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant