| Contremarques | |
|
+5le Diablinte jpbipbip Scramasaxxx Gilga fred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Contremarques Dim 20 Jan - 23:40 | |
| Je prépare pour le site un article sur les contremarques apposées sur les monnaies romaines impériales. Je suis prenneur de toutes les bonnes photographies. Voilà l'article en cours de construction, si vous avez des idées, des photos, des textes ou connaissance de contremarque manquantes, postez ici, Merci : http://www.fredericweber.com/articles/contremarques.htm_________________ | |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 24 Jan - 12:47 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 24 Jan - 15:42 | |
| merci, mais ça serait bein d'avoir une participation collective pour cet article, avec chaqun qui amène ses contremarques. _________________ | |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 24 Jan - 16:01 | |
| je ne connais pas beaucoup le sujet pour ma part, j'ai vu quelques toutes petites qui remarques qui pourraient être intégrées. Je les mets par écrit dès que j'ai un peu de temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 24 Jan - 19:09 | |
| Salut Fred, voici ma modeste contribution contremarque DD dans un rectangle sur un as de Nîmes, bon c'est pas une impériale, mais j'ai vu que cette contremarque était présente sur un tableau de ton article. J'ai déja vu cette contremarque également sur les as d'Emporia. |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 24 Jan - 19:14 | |
| merci, je ne m'attaque pas au coloniales uniquement parceque je ne les connais pas du tout, mais si on m'aide, il n'y a pas de problèmes. _________________ | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 13 Mar - 21:26 | |
| Sauf erreur de ma part je ne trouve pas dans le tableau cette contremarque (enfin la seconde aprtie). IMP AV CN dans un cercle | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 13 Mar - 22:59 | |
| en effet je ne la connait pas, mais on la voit mal sur la photo, quel est le type de monnaie ? _________________ | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 13 Mar - 23:04 | |
| as à l'autel des gaules au type PONT MAX CAESAR | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 13 Mar - 23:14 | |
| En stock, j'ai également celle ci (enfin j'en ai d'autres mais toutes présentes dans le tableau), mais elle ne m'inspire pas confiance (toujours autel des gaules) VE ligaturéExiste-t-il des contremarques sur les divisions de l'autel des gaules. pour ma part, je n'en ai jamais rencontré | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 13 Mar - 23:30 | |
| ah oui tu peux mettre ici même celle qui sont dans le tableau, de bonnes illustrations sont toujours utiles ! _________________ | |
|
| |
jpbipbip Consul
Age : 79 Localisation : picardie Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Contremarques Dim 23 Mar - 20:22 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Contremarques Dim 23 Mar - 21:03 | |
| c'est un R inversé je pense??? :animaux39: :salut6: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Rosae Imperator
Age : 62 Localisation : Hispalis. Baetica Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Contremarques Sam 13 Déc - 13:56 | |
| Bonjour Fred. Excellent travaux. Je vais te montrer une des monnaies favorites de ma collection, ce sesterce de Nero: Je suis en train d'etudier sa contramarque, qui tan le catalogue de CNG, où il fut vendu aux enchères dans 2005, comme celui-ci de la vente aux encheres espagnole où je l'ai acheté, disent que la contramarque appartient a la Legio X Gemina, selon un travaux de D.W. MacDowall, "Two Roman Countermarks of A.D. 68,". Que peux-toi me dire à ce sujet? http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=103664&AucID=111&Lot=1535 | |
|
| |
albinos69 Consul désigné
Age : 42 Localisation : chamonix mt blanc Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Contremarques Sam 13 Déc - 14:16 | |
| il et super joli ton sesterce waou | |
|
| |
ferre Questeur
Age : 76 Localisation : bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Contremarques Sam 27 Déc - 12:40 | |
| | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Contremarques Jeu 5 Fév - 22:03 | |
| Bonjour à tous. Depuis peu, j’avais envie de débuter une collection de monnaies romaines contremarquées. J’ai trouvé sur le site un article de Fred sur ce sujet. Article très bien rédigé il faut bien le dire. Voulant satisfaire ma soif de connaissances j’aurai voulu acheter quelques ouvrages dit de références. Fred en cite plusieurs dans son texte mais ils sont pour la plupart dans la langue de Shakespeare. J’avoue ma faiblesse dans ce jargon. En existent-ils de moins récents mais dans notre bon vieux patois. En vous remerciant par avance. A bientôt le Professeur Brrr. | |
|
| |
ferre Questeur
Age : 76 Localisation : bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: pour info.... Lun 8 Nov - 12:39 | |
| Il y a plusieurs années déjà, Michel Amandry m'avait informé qu'une publication était en cours .J'ignore où çà en est. | |
|
| |
| Contremarques | |
|