bryce82 Questeur
Age : 36 Localisation : 82 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: follis maximianus Ven 9 Déc - 21:44 | |
| bonjour! je viens d'acheter une monnaie de maximianus mais je ne sais pas quoi en pensé.... c'est mon premier follis donc je ne suis pas encore familier avec ce genre de profils et aspect. c'est pourquoi je fais appel a vous pour m'en dire plus sur son authenticité? merci av: IMP C MAXIMIANUS P F AVG rv: SACRA MONVRB AVGG ET CAES SNN 9,66grammes 27MM | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: follis maximianus Sam 10 Déc - 1:44 | |
| Parfait ....!!!! Rome 2 ème officine , RIC VI 103 b , 302-303 (C) (RS à l'exergue , * dans le champ droit ) | |
|
bryce82 Questeur
| Sujet: Re: follis maximianus Sam 10 Déc - 11:41 | |
| super merci!! me voila rassuré!
j'en profite également pour savoir:
y'a t'il beaucoup de faux modernes dans les follis ? a quoi les reconnait on?
car c'est pas évident de se fié au buste qui sont plutôt fantaisiste sur ces monnayages ...
| |
|
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: follis maximianus Sam 10 Déc - 16:54 | |
| Pas trop de faux encore actuellement , et les trucs pour les reconnaitre sont globalement les mêmes que pour tout les faux , les sites d'enregistrement comme FAC fakes et autres en recensant quelques uns , les comparaisons sont faciles ...... Les bustes ne sont pas fantaisistes , mais plutôt stéréotypés , pour chaque atelier , selon les périodes , et ressemblants pour les différents tétrarques , l'habitude permettant d'en reconnaitre la provenance .....!!!! | |
|
bryce82 Questeur
| Sujet: Re: follis maximianus Lun 12 Déc - 13:14 | |
| ok , merci beaucoup BRUTUS ca me rassure! je vais pouvoir en acheter d'autres sans trop de craintes du coup. | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: follis maximianus Lun 12 Déc - 23:10 | |
| | |
|