| NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus | |
|
+15probus53 numisfrance Marc esugenos BRUTUS HADRIEN Charlie Chut Gil Potator II alwin1 siècle II byzancia Emblémiste Héraclius Philippus 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Héraclius Philippus Cos Des II
Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 14 Déc - 14:52 | |
| Bonjour à tous amis numismates, je me présente : philippe (j'ai mis héraclius car j'adore les monnaies byzantines avec ce personnage moustachu et sa famille...) J'habite dans le 54, frontière belgique/luxembourg, je suis musicien et fais des concerts mais j'ai pleins d'autres passions comme l'info, l'astronomie etc.. Je suis passionné depuis toujours par les monnaies antiques, les documents anciens ainsi que les timbres et billets (j'ai de magnifiques et rares spécimens mais je ne m'intéresse plus qu'aux monnaies et aux documents aujourd'hui), j'ai fais pas mal de détection mais j'ai arrêté la "gamelle" et revendu ma Garrett depuis un moment, je cherche avant tout à discuter avec d'autres passionnés car je n'en connais aucun de par chez moi et j'ai pas mal de pièces à finir d'identifier, j'achète, je débusque et j'échange, je nettoie (ultrason etc), j'ai trouvé votre forum super et vos interventions très pertinentes c'est pour cela que me voici. J'ai une petite collection de potins et autres gauloises, de belles romaines et byzantines, des parthes, grecques et environs, des pièces de l'ancienne judée, des ptolémées, et pas mal de royales françaises médiévales que j'apprécie aussi, etc, je n'arrive pas à me centrer sur une seule catégories car je les aime toutes et l'effet que me procure une monnaie vieille de plus de 2000 ans au creux de ma main est sans pareil, je pense que vous voyez ce dont je veux parler, héhé Donc, mes chers amis, mon but : participer au forum (selon le temps libre), et vous poster les monnaies qui me posent le plus de problèmes à identifier et expertiser...[b] voila, je vous souhaite d'avance de bonnes fêtes et je vais bientôt faire un petit post avec 1 ou 2 monnaies sur lesquelles je suis sûr que vous jetterez un regard éclairé Bien à vous, philippe (necronimbus) | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 14 Déc - 15:12 | |
| Sois le benvenu parmi nous Hiéraclius Pilippus ! Un mélonumismate de plus sur le forum. Tu auras plein d'interlocuteurs ici pour presque tous tes hobbies éclectiques. | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 14 Déc - 15:12 | |
| à toi | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 14 Déc - 15:45 | |
| Héraclius Philippus | |
|
| |
alwin1 modérateur
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 14 Déc - 19:25 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 14 Déc - 20:04 | |
| | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 14 Déc - 20:13 | |
| | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 14 Déc - 22:36 | |
| et HP .......!!!!! | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 14 Déc - 22:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 14 Déc - 22:59 | |
| Vénérable généraliste passionné. |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Jeu 15 Déc - 0:43 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Jeu 15 Déc - 1:27 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
baliste Consul
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Jeu 15 Déc - 8:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Jeu 15 Déc - 9:46 | |
| Quelle ambiance:) Ben dites donc z'en avez des bannières... bon, ce week end je vous donne du boulot j'espere ne pas me perdre sur le fofo car j'y ai jeté un oeil et je l'ai pas encore retrouvé héhé allez un chti truc en latin pour faire bien : "Si vis pacem, para bellum", en hommage au batteur des parabellum qui vient de mourrir et que je connaissais pour avoir tourné avec eux.... (voila j'ai plombé l'ambiance, me reste plus qu'à aller bosser)... necronimbus ^^ ps : j'avais oublié la poésie (noire) dans mes hobbies, faudra que je mette quelques liens de mes chansons et textes, mais bon, surtout parler de monnaies hein Mes très chers collègues... Et voila, un bel avatar.. ps à probus : je pense avoir une très jolie et épaisse monnaie de probus faudra que je te montre.. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Jeu 15 Déc - 20:58 | |
| Bonsoir Heraclius Philippus. Je te souhaite avec un peu de retard, la sur le forum l'ami. Au plaisir de te lire, à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 21 Déc - 19:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Mer 21 Déc - 19:30 | |
| Merci, je suis fébrilement sur la fin d'un enchère eb... : un joli bronze ambiani avec cheval d'un côté et cheval retourné de l'autre que je ne trouve sur aucun site pro pour l'instant... croise les doigts... :clind'oeil: | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Dim 22 Jan - 17:53 | |
| Ave heraclius philippus Avec un peu de retard Moi aussi j'ai un faible pour les byzantines surtout Justinien Ier À + | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus Dim 22 Jan - 18:10 | |
| AVE Denis ! (passe voir mon post vente à l'accaz, féodales, grecques...) | |
|
| |
| NOUVEAU MEMBRE : heraclius philippus | |
|