| belle féodale à ID | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Héraclius Philippus Cos Des II
Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: belle féodale à ID Mar 27 Déc - 2:04 | |
| Avis aux experts chevronnés, voici une autre de mes féodales à ID, je l'aime beaucoup et elle m'inspire mais je ne saurais dire ce que c'est.... une idée? (3,5 gramme, argent, le contour me fait penser à un gros (comme à l'O rond) mais bon...) Apparemment "Philippus" non ? | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: belle féodale à ID Mar 27 Déc - 14:13 | |
| Je ne sais plus quel roi il s'agit (étant belge, les rois français vous pensez bien .. ). Par contre ce que je me souviens c'est que c'est une reprise d'un denier du 12e siècle, un denier de l'abbaye St-Martin de Tours. Le tout étant entouré de fleur de lys. | |
|
| |
| Sujet: Re: belle féodale à ID Mer 28 Déc - 0:54 | |
| je lis tout de même le début de Philippus qui est si familier, tous les gros tournois ou presque il me semble on ce pourtour. merci de vos interventions, je vais chouiner du coté de ton abbaye voir..^^ | |
|
| |
frederic Edile
| Sujet: Re: belle féodale à ID Mer 28 Déc - 22:26 | |
| Salut, il s'agit probablement d'un gros tournois de Jean II le bon FRANCORVM REX IOHANNES DEI GRA(TIA) J'ai la référence incomplète dans mon livre, je n'ai trouvé aucune référence internet.
Il faudrait le poids et la taille pour etre sur, mais il est possible qu'il est été rogné.
Bon courage pour la suite. A bientot Frederic | |
|
| |
frederic Edile
| Sujet: Re: belle féodale à ID Mer 28 Déc - 22:35 | |
| IL est possible que se soit un Gros "Compagnon" 1er datant du 27/03/1360 ref Lafaurie 312. A confirmer Frederic | |
|
| |
| Sujet: Re: belle féodale à ID Mer 28 Déc - 22:47 | |
| Je note tout ça merci bcp, c'est vrai qu'on ne lit plus très bien dommage. | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: belle féodale à ID Mer 28 Déc - 23:19 | |
| Je dirais un gros blanc au châtel fleurdelisé (dit aussi "gros compagnon" à tort), 2e émission du 25 avril 1360. | |
|
| |
| Sujet: Re: belle féodale à ID Mer 28 Déc - 23:30 | |
| waou quelle précision, merci bien! Je vais me renseigner! (je viens d'acquerir un philippe IV le bel maille blanche, excellent;) mais je m'étais promis d'arreter les féodales...:p
(par contre personne n'a répondu sur ma demande d'ID pour un "remi" ou du moins un genre de bronze gaulois.. | |
|
| |
| belle féodale à ID | |
|