| je cale sur cette monnaie ....une idée????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Sam 14 Jan - 19:06 | |
| PETITE GAULOISE SCYPHATE DE 13 MM POUR 0.88GR MERCI ..... | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Sam 14 Jan - 19:07 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Sam 14 Jan - 22:10 | |
| Cliquer sur la photo pour l'agrandir | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Dim 15 Jan - 13:30 | |
| je cale également sur celle-ci... poids: 1.82 gr pour14mm | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Dim 15 Jan - 14:11 | |
| - EKPITO a écrit:
- je cale également sur celle-ci...
poids: 1.82 gr pour14mm Gaule. Attribuées aux Carnutes ou aux Santons. vers100-50 BC. Quinaire ou denier argent Tête casquée à gauche; SANTONO devant R/ Cheval galopant à droite, volute au dessus, pentagramme (étoile) dessous Depeyrot, NC V, 18.7 ; CCCBM II 440. | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Dim 15 Jan - 14:22 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Dim 15 Jan - 15:20 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Dim 15 Jan - 17:23 | |
| pourtant si vous cliqué sur la photo çà l'agrandit??????????? NON????????? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Dim 15 Jan - 17:36 | |
| Oui , un peu , mais comme elle n'est pas découpée serrée , le champ autour est agrandit avec et en limite les possibilités .... Si la photo est recadrée/découpée avant , l'agrandissement se fera uniquement sur la monnaie ......(il faut penser aux vieillards cacochymes et fortement bigleux , équipés de petits écrans , qui se trouvent de l'autre coté , et qui auront certainement des difficultés à "lire" tes monnaies si l'image est trop petite , trop sombre , ou floue ......!!! Et puis , tout le monde n'a pas l'idée d'aller cliquer sur l'image ...........!!!!! | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Dim 15 Jan - 17:40 | |
| désolé ....... je l'ai préciser dans mon 3e messages du meme poste pour l'agrandissement .... en tout cas merci quand meme je reposte une photo au top dans 5 min .... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Lun 16 Jan - 12:30 | |
| Il s'agit certainement d'une monnaie dite "A la croix" peut être du Type Cuzance. Ces monnaies sont de la region de Toulouse et du Lot. Cf l'étude de Georges Saves Une photo de meilleure qualité, surtout pour le revers serait effectivement bien venue pour aller plus loin | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Lun 16 Jan - 13:06 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Lun 16 Jan - 13:17 | |
| merci à toi aussi larverne pour tes recherches ... je me doute également que c'est une monnaies à la croix du sud de la france ; mais bon je n'arrive pas à retrouver un style équivalent le droit représente une tete à droite avec un globule pour l' oeil et un autre globule sur la joue pour le revers c'est pas évident à déchiffré existaient-ils des monnaies à la croix en bronze ou es-ce l'ame d'une monnaie fourrée????? | |
|
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Lun 16 Jan - 14:20 | |
| Aprés réexamen, Les monnaies à la croix avec effectivement profil droit ne sont pas trés fréquentes sauf dans le groupe dit d'outre Rhin. Bien sur ces monnaies sont en Argent (sauf quelques une de plus grand diamêtre)mais les pieces fourrées (ou même saucées ) sont fréquentes. Je pense donc a une monnaies à la croix de type Outre Rhin fourrée comme dans ces exemples C'est peut etre une piste | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Lun 16 Jan - 14:23 | |
| Oui , ça semble correspondre , une "défourrée" donc comme je le pensais .....!!! | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: je cale sur cette monnaie ....une idée????? Lun 16 Jan - 14:26 | |
| vous etes des c'est la 474 il me semble super merci à vous .... | |
|
| |
| je cale sur cette monnaie ....une idée????? | |
|