Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Sam 21 Jan - 15:01
Beau buste en effet.
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Sam 21 Jan - 16:54
J'adore le revers avec la danse du scalpe façon peaux rouges
Elle est à toi cette merveille ?
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Sam 21 Jan - 16:59
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Sam 21 Jan - 17:03
Superbe portrait d'une grande force
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Sam 21 Jan - 18:26
quel beau portait
Arabia-Felix COS V
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Sam 21 Jan - 19:42
Le portrait de Pompée le grand est sublime.
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Sam 21 Jan - 20:13
que représente le revers ?
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Sam 21 Jan - 20:31
Ca fait référence au titre de Sextus Pompée en tant que préfet de la flotte. Les deux personnages de part et d'autres de Neptune sont des frères de Catane qui portent leurs parents (d'où le lien avec le grand Pompée). La connexion est aussi avec la Sicile où est basée Sextus. Je te trouve une référence sur le sujet.
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Sam 21 Jan - 21:59
septimus a écrit:
Ca y et j'ai retrouvé l'article de Mme Estiot sur le sujet.
Pas besoin d'aller si loin sept. On peut user l'argent de la maison. Voir mon post N.º 76, La légende d'Anapias et et Amphinomos, dans ma série MONNAIES DE LEGENDES, en cliquant sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous, et aller à la page 9.
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Dim 1 Avr - 13:44
Belle monnaie avec un superbe portrait. Une œuvre d'art. Je suis également d'avoir ce lien vers les monnaies de légendes, que je vais de ce pas aller consulter.
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus Dim 1 Avr - 19:40
Salut belle bête qui claque dans une collection!
DENIER DE POMPEE Cnæus Pompeius Magnus Restitution de Sextus