EN VENTE SEULEMENT ICI !JE REFAIS UN POST AVEC LES PIECES (5 déjà vendues sur l'autre post) FEODALES, indogrecques, indiennes, et peut être byzantines, romaines etc...
JE VAIS REFAIRE DES PHOTOS ET LES METTRAI CETTE SEMAINE
(possibilité échange si as, sesterce, denier...)
JE COMMENCE A EN METTRE QUELQUES UNES (
j'effacerai les vendues au fur à mesure et en ajouterai d'autres):
POSS PAYPAL (bien qu'ils se gavent en frais de com, au autres...)
**************************************************************************************************
****************************************************************************************************
BRONZE GRECQUE A ID : SYRIE 10 euros****************************************************************************************************
****************************************************************************************************
DRACHME GRECQUE argent
Alexandre Le Grand, 336-323 av.J-C
35 euros****************************************************************************************************
ci dessous, une magnifique
pièce antique de Judée du roi Yéhonathan 1er de 103-76 avant JC. 30 eurosElle représente:
Face: "BASILEUS ALEXANDROY (je ne sais pas comment taper les lettres grèques)
autour de l'ancre. Seules quelques lettres apparaissent! (voir photo).
Verso: Un gouvernail à 8 rayons entouré de la légende (juste quelques lettres): YEHONATHAN THE KING.
Tres belle pour son époque: 103-76 avJC.
POIDS: 3,3 Grammes / DIAMETRE: 1,5 cm / EPAISSEUR: 2,5 mm
CLASSIFICATION:
Britisch Museum Catalogue 27.207-9, 61-86
Catalogue MESHORER 8
Catalogue SEAR GREEK COINS TOME 2 n° 6087
UNE PIECE UNIQUE - Etat TTB.
La Judée fut une province de l'Empire Perse jusqu'en 332 avant JC,
quand elle fût conquise par ALEXANDRE LE GRAND. A partir de là, elle fit partie
du territoire des PTOLOMEE d'Egypte pendant 300 ans. Elle réaquit une certaine
indépendance du fait de la guerre avec les sSELEUCID sous le règne de la dynastie
des HASMONAEN dont ALEXANDRE JANNAEUS (103-76 aJC), { fils de JOHN HYRCANUS I}
fut le premier roi à frapper monnaie.
BREF, UNE DES TOUTES PREMIERES PIECES DE MONNAIES JUIVES.
MONNAIE INDO GRECQUE BRONZE A ID tetradrachme de bronze (j'en ai d'autres)
15 euros****************************************************************************************************
DENIER ARCHEVECHE DE VIENNES
20 euros****************************************************************************************************
CHARLES VI - BLANC GUENAR
20 euros****************************************************************************************************
CHARLES IX - chambre des comptes - 1567 -
15 euros****************************************************************************************************
Comté du Maine. Hugues II, 931 – vers 992.
20 eurosDenier d’argent, type de l'Edit de Pitres immobilisé.
AV. XGRATIA DEI REX. Monogramme carolin.
Rv. XCINOMANIS CIVITAS.
Croix. 1.27g. Dumas, Fécamp 7900-8086. Tb.
Henri IV douzain 1597-2 atelier d'Aix-en-Provence
LORRAINE DOUBLE DENIER DE BILLON CHARLES IV 1626-34 SUP
25 euros****************************************************************************************************
Lorraine antoine frappe a nancy 1508-1544
Féodale de Lorraine
LOUIS XIV 4 SOLS AU 2 L COURONNEE 1692 M- rare-argent
LIARD DE FRANCE LOUIS XIV -
Jeton Trésor Royal Non Daté .
A / Chatel Tounois Accosté de deux Lys .
R / Croix Fleurdelisée .Cuivre -
10 euros****************************************************************************************************
FEODALE ANGLAISE HENRI -
10 euros****************************************************************************************************
LOT DE 2 TRES BELLES OBOLES ARGENT MASSASIA (bien plus belles en vrai !)
70 euros les 2 !! (beaux visages angéliques d'Appolon bien centrés)
voila, je vais en mettre au fur à mesure, et pas que des féodales, donc A SUIVRE . . .
FAITES VOS CHOIX ET N'HESITEZ PAS A ME MP pour en parler.
bien à vous Philippe.