| Bonsoir. Présentation Antonivs. | |
|
+12agrippa probus53 siècle II numisfrance HADRIEN Potator II baliste Emblémiste esugenos Denis EKPITO Antonivs 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Bonsoir. Présentation Antonivs. Mer 25 Jan - 21:23 | |
| Bonsoir à tous, Je suis un jeune collectionneur de monnaies Royales et Modernes. J'ai découvert il y a quelques années les monnaies romaines et je les ai rapidement trouvé très intéressantes, mais peu accessibles aux novices. J'ai donc commencé par la numismatique des Francs modernes (1810-1870 essentiellement), puis je me suis intéressé aux royales des rois Louis (XIII à XVI) et aux monnaies révolutionnaires. Ma collection se compose à l'heure actuelle essentiellement de modernes, accompagnées de quelques royales. J'ai décidé maintenant de me lancer dans les romaines, en commençant par l'Empire, période qui me semble numismatiquement parlant, très riche. Je m'y perd un peu d'ailleurs, et je vais devoir commencer par investir dans de bons ouvrages, donc si vous avez des conseils ... :-) Je devrais recevoir ma première monnaie romaine sous peu et je la partagerai avec vous avec plaisir si vous m'acceptez sur votre forum :-) A bientôt Antoine de mon vrai prénom. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Mer 25 Jan - 21:31 | |
| salut Antonivs je suis inscri depuis pas longtemps moi aussi et sur ce furum les gars sont super en monnaie antique tu seras pas déçu .... | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Mer 25 Jan - 21:32 | |
| Ave Antonivs dans le merveilleux monde de ce forum. S'il y a un endroit où tu peux vraiment apprendre sur les monnaies de l'antiquité c'est bien ici ! À + | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Mer 25 Jan - 21:32 | |
| n'hésite pas à nous faire partager tes trouvailles ... | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
baliste Consul
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Mer 25 Jan - 21:46 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
HADRIEN COS VII
| |
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Mer 25 Jan - 22:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Mer 25 Jan - 23:09 | |
| |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Mer 25 Jan - 23:31 | |
| Rebonsoir et merci pour vos messages de bienvenue, vous êtes super rapides à répondre ;-) J'envisage d'acheter le Roman coin and their values sur la période qui m'intéresse et de le compléter à l'aide du Cohen en ligne. Est-ce que ce livre est assez exhaustif et bien fait ? J'ai vu dans plusieurs VSO qu'il manque parfois des références, j'espère que c'est rare quand même ^^
Encore merci. | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Mer 25 Jan - 23:44 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Mer 25 Jan - 23:45 | |
| | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Jeu 26 Jan - 0:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Jeu 26 Jan - 1:28 | |
| - Antonivs a écrit:
- J'envisage d'acheter le Roman coin and their values sur la période qui m'intéresse et de le compléter à l'aide du Cohen en ligne.
C'est pour moi le meilleur ouvrage pour commencer en numismatique romaine. Il survole les monnayages mais il y a tout. Le Cohen t'aidera aussi pour les identifications d'autres modules. L’exhaustivité en numismatique romaine est impossible à obtenir. On peut la frôler quelquefois sans jamais l'atteindre... Quiconque se targue de l'avoir obtenu sera vite démonté par une prochaine découverte. |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Jeu 26 Jan - 15:52 | |
| | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Jeu 26 Jan - 20:48 | |
| Bonsoir Antonius. Je te souhaite la sur le forum l'ami. En espérant te lire trés prochainement, à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Jeu 26 Jan - 20:55 | |
| | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Jeu 26 Jan - 21:54 | |
| Bonsoir,
Encore merci pour vos voeux de bienvenue.
Je viens de craquer pour le tome II du Roman coin and their values. (c'est un début ;-)) Je vais voir pour imprimer le Cohen, et ainsi être fin prêt à identifier mes premières monnaies et vous les faire partager en détail (après réception bien sûr, j'ai hâte !).
:-) | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Jeu 26 Jan - 23:30 | |
| bienvenue Antonin! Ce sont les Antonins qui t'intéressent? | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Bonsoir. Présentation Antonivs. Jeu 26 Jan - 23:36 | |
| Bonsoir,
Non malgré mon nom qui aurait pu le faire penser, je pense ne m'intéresse pas seulement aux Antonins, mais le hasard fait qu'ils font partie des empereurs qui m'intéressent, mais pas uniquement ! Cependant ils ont l'ai d'être plus abordables que les dynasties précédentes, financièrement je veux dire, je vais donc surement commencer par là et ma première monnaie en fera normalement partie, à moins que je n'en reçoive une autre avant ;-) | |
|
| |
| Bonsoir. Présentation Antonivs. | |
|