| Vauctions | |
|
+4siècle II alwin1 PYL dynamosquito 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Vauctions Mar 21 Fév - 13:58 | |
| Un fedex est parti hier, en attente. Cela ne faut rien qu'1 mois 1/2... De plus, pour couronner le tout, l'une des pièces de l'envoi précédent était un faux moderne . C'est donc reparti pour un tour: je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que le remboursement ne va pas être rapide... Que le grand cric me croque si je repasse par Vauctions avant longtemps | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Vauctions Mar 21 Fév - 14:21 | |
| Pour ma part, les pièces venaient de chez G.N. ( Gitbud & Naumann Münzhandlung ), pour qui je regrette d'avoir voté pour le Loutre d'or . Moi aussi, Vauctions c'est fini ( je retournerais bien à Capri moi ) | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Moi aussi G la N Mar 21 Fév - 15:32 | |
| Vendredi dernier GN place quelques monnaies sur VCoins, dont un magnifique tétradrachme de Philippe. Malgré un prix passablement élevé je craque sur le style et la qualité, me jette dessus dans l’heure qui suit sa mise en ligne et effectue le paiement par Paypal, condition nécessaire pour que la monnaie soit réservée. Bien entendu, comme le savent tous les utilisateurs de VCoins, la mention : "Sorry, this item has been sold" apparaît à la fin de la transaction, et si une autre personne cherche à réserver cette même monnaie ensuite ça ne fonctionne pas.
Pourtant, trois jours plus tard, c’est-à-dire hier après-midi, je reçois un mail du vendeur pour me dire que la monnaie n’est pas disponible !! Vert de rage je leur réponds que si j’ai pu la réserver sur VCoins c’est qu’elle était bel et bien disponible et qu’ils ont intérêt à honorer la transaction VCoins…
Réponse : The coin you ordered in our vcoins store was previously bought by a customer in our shop in munich. This means that the coin is not in our possession any more. Unfortunately all coin on Vcoins are subject to prior sales. We are very sorry for this inconvenience. Je tiens à attirer votre attention sur la phrase : Unfortunately all coin on Vcoins are subject to prior sales : « Malheureusement toutes les monnaies sur VCoins sont sujettes à des ventes antérieures. » C’est pas beau ça ? Il va falloir qu’ils m’expliquent pourquoi ils auraient mis vendredi sur VCoins une monnaie vendue avant ? Si une erreur reste possible, ça ne fait aucun doute pour moi que c’est quelqu’un qui s’est manifesté après ma réservation (vendredi après-midi ou lundi matin) et qu’ils se sont assis sans vergogne sur le fait que la monnaie était déjà réservée.
D’après sa phrase qui tue ce vendeur laisse entendre qu'il peut toujours faire comme bon lui semble (…et moi, en plus de la frustration j’ai plusieurs centaines d’euros dans la nature pour une durée indéterminée, selon le bon vouloir de Paypal). Vous savez désormais ce qui vous attend si vous réservez une monnaie chez G&N !
Je suis écoeuré par de telles pratiques et à titre personnel je décerne à ce vendeur le label « crotte de Loutre » (bien grasse). J’espère que suite à cette épisode, ajouté aux déboires des collègues qui rament avec ce même vendeur depuis la vente de VAuctions de janvier, au moins la Loutre de bronze lui sera retirée sans attendre sur le post dédié au palmarès de vendeurs de VCoins. _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Vauctions Mer 22 Fév - 0:22 | |
| _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vauctions Mer 22 Fév - 0:35 | |
| Il est vrai que leurs prix sont souvent bien trop élevés aussi, parfois même carrément scandaleux... En effet, je pense comme toi, ils ont du la vendre à un client "habituel" de leur magasin, qu'ils ont donc choisi de clairement privilégier par rapport à toi. Je serai aussi d'avis à leur retirer leur 3eme place ex aequo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vauctions Mer 22 Fév - 0:54 | |
| Je vote pour le dégradation aussi | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Vauctions Mer 22 Fév - 10:15 | |
| ça me paraît aussi tout à fait justifié de leur retirer leur 3e place et de leur donner à la place la crotte de Loutre | |
|
| |
| Sujet: Re: Vauctions Mer 22 Fév - 12:54 | |
| - alwin1 a écrit:
- Je suis écoeuré par de telles pratiques et à titre personnel je décerne à ce vendeur le label « crotte de Loutre » (bien grasse).
Simple permutation donc: La Loutre de bronze doit être remplacée par un bronze de Loutre | |
|
| |
| Sujet: Re: Vauctions Mer 22 Fév - 13:19 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Vauctions Mer 22 Fév - 15:01 | |
| Nous n'attendons plus que la décision des dieux de l'Olympe (du forum) _________________ | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vauctions Sam 25 Fév - 0:36 | |
| on peut dire qu'il sont réactifs chez Vauctions je viens de recevoir un courriel m'annonçant l'envoi de ma monnaie via Fedex | |
|
| |
| Sujet: Re: Vauctions Sam 25 Fév - 0:38 | |
| Reçu enfin le Fedex de la vente du 5 janvier... Et également reçu un mail promettant le remboursement du faux sassanide de la vente du 26 janvier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vauctions Sam 25 Fév - 0:38 | |
| Ah, je vois que Pyl aussi a du nouveau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vauctions Sam 25 Fév - 19:38 | |
| Une sale affaire, il est vrai. J'ai eu le même désagrément sur un médaillon, il y a peu mais pas avec le même vendeur. |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vauctions Sam 3 Mar - 16:18 | |
| Enfin .... je l'ai !!!!!!!
après presque 2 mois !!!!! je confirme qu'elle vient de chez G.N. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Vauctions Sam 3 Mar - 20:27 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vauctions Lun 5 Mar - 17:03 | |
| Le remboursement du faux Sassanide a été accepté, et effectué rapidement, avant même semble t-il qu'ils aient reçu la monnaie retournée. L'opération bancaire est éffectuée, mais les dates de valeur de nos amis les banquiers font que le compte n'est toujours pas crédité... C'est beau la banque... | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Vauctions Lun 5 Mar - 20:37 | |
| Alors tout devrait aller pour le mieux, à part ce petit délai. _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vauctions Lun 5 Mar - 21:37 | |
| | |
|
| |
| Vauctions | |
|