| Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 | |
|
+29éRIC ulysse dynamosquito Eltom22 ex nihilo Porcius Laeca Dardanvs Bruno Marc Eros Nemesis Chut Denis curtislclay agamemnon Dedalus byzancia probus53 L'Helvien septimus BRUTUS agrippa Emblémiste lysander siècle II Potator II alwin1 Briac Antonivs 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 0:40 | |
| Dernière arrivée, impossible de la classer, je n'ai ni le catalogue de la vente, ni mes bouqins sur moi. A vous de jouer là :-) | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 0:49 | |
| Comme pour la précédente, les informations viendront par la suite, bien que j'ai enfin reçu mon Roman silver coins III concernant cette période, acheté sur les bons conseils du maitre de la période, j'ai nommé septimus ;-) Cette dernière monnaie est vraiment superbe en main, ce qu les photos ne rendent pas, elle a une patine délicieuse, et un jeu d'ombres avec les reliefs, la rend simplement sublime en lumière rasante !!! Je me demande même si elle est vraie tant le portrait est superbe 0_0 je n'en reviens toujours pas d'avoir pu acheter cette monnaie à un prix aussi abordable, c'est ce qui me plait aussi avec cet empereur, c'est qu'il a su resté bon marché, malgré une hausse générale !! PS : Hors sujet, mais je sais qu'il y a un amateur de Brutus dans le coin, et il y a une belle monnaie de cet homme dans la dernière vente Varesi dont je viens de recevoir le catalogue ! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 0:51 | |
| HADRIANUS AUG. COS. III P.P. 134-138
FELICITAS AUG.
RIC 234 -- C 614 -- BMC 606
Dernière édition par siècle II le Sam 31 Mar - 1:00, édité 2 fois | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 0:55 | |
| Voila deux belles acquisitions ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 1:04 | |
| Magnifiques monnaies, ou as tu trouvé cet Hadrien ?
| |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 1:09 | |
| Salut !!
Super pour le classement et le les légendes, merci !
Hardien vient de la dernière vente Gorny et le Caracalla de chez GN. L'Hadrien n'était pas donné, mais là j'ai marché au coup de coeur, et j'ai remisé ce que j'avais récupéré sur la vente annulée du précédent denier d'Hadrien.
C'est vraiment un empereur qui a quelque chose, ses portrait sont vraiment majestueux je trouve, à la différence d'un Trajan par exemple que je trouve assez peu élégant (ou mal représenté?) J'ai lu quelque part que les portrait commencent à être plus ressemblant à partir des Antonins mais je ne sais plus où... j'espère que c'est vrai, sinon ... ça craint pour les Flaviens ;-)
PS : Cet fois le denier d'hadrien est joliment patiné, mais pas trop, il n'est pas tout noir, et là ça en jette + je trouve :-) Celui là je le garde, je vais maintenant me chercher un joli portrait lauré :-) Mais ça ce sera après l'été je pense car là les finances sont bloquées !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 1:13 | |
| Magnifique Hadrien, et déjà sur ta bannière, encore bravo | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 1:15 | |
| héhé, oui j'avais anticipé sur la réception ;-) de même pour le Caracalla ! J'ai pris les quelques monnaies dont j'avais récupéré les photos pour essayer de faire une bannière ! peut-être qu'elle évoluera avec le temps :-) La tienne est plutôt sympa je trouve, je ne sais pas si ce sont toutes des monnaies à toi, mais la qualité est bien bien présente | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 1:18 | |
| Malheureusement, les monnaies de ma bannière ne sont pas à moi, je l'ai bricolée en 10 minutes, mais je demanderai à Fred de m'en faire une plus belle .
Allez bonne nuit
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 9:33 | |
| |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 10:08 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 10:42 | |
| superbe Hadrien | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 12:23 | |
| Superbe ton Caracalla! Pour ce qui est du réalisme (nos hommes politiques parleraient sans doute de "réalisticité"), c'est à partir de Claude que l'on veut apparaitre, les trois premiers Julio-Claudiens étant idéalisés. Donc les Flaviens avaient bien cette tronche de riches paysans italiens! | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 12:38 | |
| | |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 15:48 | |
| - septimus a écrit:
- Superbe ton Caracalla!
Pour ce qui est du réalisme (nos hommes politiques parleraient sans doute de "réalisticité"), c'est à partir de Claude que l'on veut apparaitre, les trois premiers Julio-Claudiens étant idéalisés. Donc les Flaviens avaient bien cette tronche de riches paysans italiens! Jai l'impression que l'on a déjà du réalisme avant Claude mais pas systématiquement comme à partir de néron. Considérez le denier des Ides de Mars de Brutus : son portrait est magnifique. | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 15:52 | |
| Merci pour vos encouragements et compliments sur les monnaies, ça me conforte dans mes choix :-) je vais un peu calmer le jeu, bien qu'il y ai encore des monnaies déjà reçues que je n'ai pas encore présenté à l'assemblée !
Vraiment dommage pour les flaviens, ça n'a pas du être facile ;-) je pense surtout à Vespasien :-)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 15:54 | |
| Antonius, bravo pour ces superbes monnaies qui sont un régal pour les yeux. !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 15:57 | |
| - Antonivs a écrit:
- Merci pour vos encouragements et compliments sur les monnaies, ça me conforte dans mes choix :-) je vais un peu calmer le jeu, bien qu'il y ai encore des monnaies déjà reçues que je n'ai pas encore présenté à l'assemblée !
Vraiment dommage pour les flaviens, ça n'a pas du être facile ;-) je pense surtout à Vespasien :-)
Le pire pour moi : c'est Vitellius ! Vraiment une sale gueule qui allait bien avec le personnage je trouve. Cela ne m'empêche cependant pas d'avoir acheté du Vitellius (notamment le denier au temple de Jupiter) | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 18:48 | |
| - Porcius Laeca a écrit:
Jai l'impression que l'on a déjà du réalisme avant Claude mais pas systématiquement comme à partir de néron. Considérez le denier des Ides de Mars de Brutus : son portrait est magnifique. Je parlais de l'Empire, sous la République, c'est un peu pareil, périodes d'idéalisation et de réalisme alternent. | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Sam 31 Mar - 22:26 | |
| très bells monnaies, compliments,là les graveurs sont des artistes. | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Dim 1 Avr - 17:45 | |
| Antonivs | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Dim 1 Avr - 19:35 | |
| Salut de belles acquisitions même si pour ma part, le portrait si particulier d'Hadrien m'aurait fait pencher pour un faux au premier abord. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Dim 1 Avr - 21:09 | |
| Un beau Hadrien en effet ! | |
|
| |
ex nihilo Cos II des III
Age : 59 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Dim 1 Avr - 21:58 | |
| superbe monnaie félicitations | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 Mer 11 Avr - 18:24 | |
| Un petit Geta que je ne vous avais pas encore présenté, récupéré dans une récente VSO Allemande je crois avec un autre Geta que je présenterai par la suite. SEPT GETA CAES PONT - Buste drapé de Geta enfant. PRINC IVVENTVTIS - Geta ? tenant ? et un sceptre, à droite, un trophée. Vous l'aurez compris je n'ai pas mes bouquins à dispositions :-) | |
|
| |
| Mes premiers deniers =) - Collection Antonivs 2012 | |
|