Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

D'inspiration égyptienne...

3 participants
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

D'inspiration égyptienne... Empty
MessageSujet: D'inspiration égyptienne...   D'inspiration égyptienne... Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:32

Voici un objet que j'ai en ma possession depuis XXX années, puiqu'on me l'a donné, en échange de je ne sais plus quoi, alors que j'avais 14 ans, et toutes mes dents. Depuis, malgré des recherches + ou - poussées selon les années, je n'ai jamais rien trouvé qui aurait pu me guider à savoir ce que c'est. On me l'avait donné comme une partie de boucles d'oreilles égyptiennes trouvées dans le désert... Rien de tel pour me faire planer ! Et il y a deux mois, je vois défiler sur Ebay le même objet, mais en sale état ! j'ai contacté la fille qui le vendait, et elle m'a gracieusement répondu qu'elle aussi l'avait depuis beaucoup d'années, sans savoir non-plus ce que c'était. Bien, sauf qu'elle est aux US et moi en France...
Je lui ait donc répondu que je ne pensais pas que l'objet soit antique, plutôt débuts du XX ème, alors que la mode était à l'art Déco et l'égypte, ou alors Napoléon III... peut-être effectivement une partie de bracelet à cause des attaches.

cuivre. 2.50 X2.50 cm

PS: en regardant les deux de plus près, je vois que ce ne sont pas tout à fait les même... tire langue

Par hasard, quelqu'un aurait-il (elle) vu cet objet quelque part ? Qu'en pensez-vous ?
D'inspiration égyptienne... Dscn0314
D'inspiration égyptienne... 84i11
D'inspiration égyptienne... Dscn0315
D'inspiration égyptienne... 84j11
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: D'inspiration égyptienne...   D'inspiration égyptienne... Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:56

On dirait une boucle de ceinture
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: D'inspiration égyptienne...   D'inspiration égyptienne... Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:13

siècle II a écrit:
On dirait une boucle de ceinture

Tu trouves ? je n'y ai jamais pensé...
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: D'inspiration égyptienne...   D'inspiration égyptienne... Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:18

C'est une idée comme cela, un point de départ à creuser, l'usure à l'air plus importante dans les angles, c'est la raison qui m'a fait penser à une garniture de ceinturon.
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: D'inspiration égyptienne...   D'inspiration égyptienne... Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:35

Sauf qu'une garniture de ceinturon n'aurait besoin d'être gravée sur les deux faces. Embarassed
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: D'inspiration égyptienne...   D'inspiration égyptienne... Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:38

Emblémiste a écrit:
Sauf qu'une garniture de ceinturon n'aurait besoin d'être gravée sur les deux faces. Embarassed

CQFD coucou super1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'inspiration égyptienne...   D'inspiration égyptienne... Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:43

Boucle pour ceinture réversible ? Very Happy Ok, je sors D'inspiration égyptienne... 625512
Pas antique à mon avis
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: D'inspiration égyptienne...   D'inspiration égyptienne... Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:01

IOVI a écrit:
Boucle pour ceinture réversible ? Very Happy Ok, je sors D'inspiration égyptienne... 625512
Pas antique à mon avis

au mien non-plus Wink coucou
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: D'inspiration égyptienne...   D'inspiration égyptienne... Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:02

IOVI a écrit:
Pas antique à mon avis

C'est cela le raffinement oriental Laughing Laughing

D'inspiration égyptienne...
Page 1 sur 1