| Estimations de monnaies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Naelwan Edile
Age : 35 Localisation : A proximité de Nîmes Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Estimations de monnaies Mar 14 Fév 2012 - 14:23 | |
| Coucou !!!
Je sais que vous ne faites plus d'estimations sur le forum, mais est ce que vous connaitriez un site internet qui estime des monnaies romaines et gauloises sur photo? Je ne souhaite pas vendre celles que je possède, mais connaitre leur valeur... Je suis allée voir des professionels pour leurs demander mais ils n'ont même pas pris la peine de regarder les monnaies (tout juste un petit coup d'oeil de 2 secondes) et m'ont balancé qu'elles ne valaient absolument rien (ils pensaient que je voulais les vendre et ont du se dire que jallais les leur donner comme ça...). Je me doute bien que mes monnaies ne valent pas des centaines ou des milliers d'euros, mais même une monnaie toute pourrie à deux euros ce n'est pas "rien"... Bref si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super.
Merci | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Mar 14 Fév 2012 - 14:37 | |
| Tout travail meritant salaire, les professionnels vont soit compter sur le fait qu'ils t'achetent a bas prix l'ensemble pour se payer sur la marge beneficiaire, soit facturer le temps passé à l'identification et a l'estimation : en general 15 % du prix total, ce qui est dans la plupart des cas dissuasif. _________________ | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Mar 14 Fév 2012 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Naelwan Edile
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Mar 14 Fév 2012 - 15:56 | |
| Haaaa ben il semblerai que je doive renoncer à cette idée... J'ai seulement une gauloise (un potin au taureau et au lys) | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Mar 14 Fév 2012 - 16:50 | |
| Je pense que la meilleure forme d'avoir une idée approximée de la valeur de tes monnaies c'est de consulter les sites d'Internet qui donnent les resultats des ventes aux enchères, comme coinarchives et acsearch, ou ceux de vente de monnaies, mais ayant en considération, naturellement, leur état de conservation et autres détails. | |
|
| |
Naelwan Edile
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Mar 14 Fév 2012 - 16:55 | |
| Ben c'est ce que j'essaye de faire mais des fois je vois des monnaies usées plus chères que celles qui sont bien conservées (pour le même type) donc je ne suis pas sûre de comprendre les "exigences" des numismates en ce qui concerne les estimations... Et puis je pense qu'on a toujours tendance à surévaluer ce qui nous appartient. | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Mar 14 Fév 2012 - 19:30 | |
| Avis purement perso mais si tu veux savoir ce que valent tes monnaies rien de tel que ebay. Tu enregistres 100/150 monnaies dans tes offre à suivre de monnaies représentatives de ta collection et tu consultes les prix de ventes finaux une fois la vente achevée.
Considérer les prix des ventes sur offres peut énormément fausser la donne sachant qu'il y de grosses commissions prises derrières, qu'il y a des délais de ventes sur 6 mois et qu'il y a 40% d'invendus car trop cher. Et considérer les prix de ventes fixes des marchands internet l'est tout autant car les monnaies que tu pourras consulter sont celles invendues (annonce trop récente ou le plus souvent prix excessif). | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Mer 15 Fév 2012 - 12:39 | |
| Mais il y a des exceptions... la dernière vente Aureo & Calico: 0 invendus et des prix stratosphériques! | |
|
| |
Naelwan Edile
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Jeu 16 Fév 2012 - 10:57 | |
| Je n'avais pas pensé à la "méthode ebay"... Je vais essayer. Merci | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Jeu 16 Fév 2012 - 14:12 | |
| Ave à tous Pas sûr pour eBay... | |
|
| |
Naelwan Edile
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Jeu 16 Fév 2012 - 14:19 | |
| Peut être qu'en faisant une moyenne entre les prix "ebay" et les prix "VSO" on peut arriver à quelque chose... | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Jeu 16 Fév 2012 - 17:31 | |
| pour moi le mieux pour estimer une monnaie c'est l'expérience ................ à force de lire les catalogue numismatique en ligne parcourir les salons numismatiques et comme le dit NEMESIS un peu plus haut quand tu vois des monnaies que tu as ou que tu trouves sympas sur e-bay n'hésite pas à les mettre dans la categorie à suivre :clind'oeil: en faite; plus tu te passionne plus tu apprends sur tes propres monnaies | |
|
| |
Naelwan Edile
| Sujet: Re: Estimations de monnaies Ven 17 Fév 2012 - 10:47 | |
| Merci beaucoup pour le conseil.
| |
|
| |
| Estimations de monnaies | |
|