| DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! | |
|
+11siècle II septimus Héraclius Philippus dynamosquito Potator II BRUTUS Emblémiste Great Caesar alwin1 Chut HADRIEN 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 17:02 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 17:06 | |
| C'est vraie, elle est assez petite et floue, mais je crois pouvoir y distinguer tous les symboles de la monnaie d'Hadrien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 20:15 | |
| Philippe, Restons calme... Nous n'avons aucun problème sur le fait que tu sois honnête dans tes dires et tes ventes. Se planter, ca arrive à tous le monde et le reconnaitre aussi. Je comprends ta situation difficile. Mais ne peux-tu pas discuter et trouver un compromis avec Hadrien pour être clair avec toi même et démontrer ta bonne foi à tous les autres ? Avoue que ce n'est pas agréable pour Hadrien qui achète ici en toute confiance une monnaie et qui se retrouve avec un faux moderne. C'est d'ailleurs la première fois que ça arrive ici et ça risque de compromettre surtout la section ventes de ce forum. Seules les ventes de pro seront autorisées si ça se passe comme ça entre membres ! Je rappelle au passage que le forum n'est pas non plus un site de vente ni d'enchères à la base...C'est pour cela que j'ai toujours demandé d'indiquer les prix pour éviter des dérapages... Je sais que vous allez sauver la section et trouver un arrangement Ps : Peut-être Prom' la veut ? Ok, je sors |
|
| |
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 20:22 | |
| | |
|
| |
Héraclius Philippus Cos Des II
Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 21:36 | |
| j'ai un truc à proposer entre le non, et le oui, j'envoi 20 euros à hadrien direct en paypal; il garde la monnaie on en reste là, je n'en veux plus donc pas la peine de me la rendre, et je ne peux rembourser 45 donc voila ma proposition, et encore je ne suis pas obligé de lacher encore 20 euros mais bon vu le micmac....
ps : pour le lien non c'est pas ça elle a été vendue sur ce lien oui mais les monnaies vendues ont été retirées ensuite, le post dont je parle je demandais ce que les membres en pensaient et on m'a répondu qu'elle était surement bonne (y'avait plusieurs monnaies). | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 21:41 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Je suis tout à fait d’accord avec notre gentille Byz, il faut calmer le jeu. Je pense que le numismate professionnel se doit de rembourser. La monnaie est une de ces cochonneries qui pullulent sur le marché. Je suis navré mais elle est bien fausse. Je ne suis pas souvent présent sur le forum et je m’en excuse mais je suis prêt à aider dans la mesure de mes compétences pour identifier ce genre de monnaie afin d’éviter ces fâcheux tracas. J’espère à un calme retrouvé sur le forum, à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 22:11 | |
| tout est calme pas de soucis, d'ailleurs l'incident est clos et nous nous sommes arrangé, par contre je n'oserai plus vendre de monnaie (en tout cas des grecques avant un bon moment là...) merci à hadrien (beber) d'avoir trouvé un arrangement c'est sympa, et désolé si j'ai pu sembler excité mais j'en bave en ce moment et je déplore cet incident si j'avais su jamais je n'aurais refourguer cette copie... à la limite mettre ce post à la poubelle me ferait du bien... | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 22:19 | |
| Nous avons trouvé un terrain d'entente Héraclius Philippus et moi. Il faut bien avouer que ces faux modernes n'ont pas fini de mettre la pagaille dans le monde numismatiques,tant ils sont durs à détecter pour les non-initiés. Donc je considère que l'incident est clos. | |
|
| |
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 22:24 | |
| Je félicite les deux pour cette solution amicale. C'est à nous de protéger la bonne image de ce forum qui nous appartient à tous. | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 22:29 | |
| Tout à fait Emblemiste Tout est bien qui finit bien | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 22:30 | |
| Tant mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 22:41 | |
| Je m'excuse encore et j'espere que vous ne me tiendrez pas rigueur de cet incident, pour ce qui est du vendeur pro initial (top_tectonic32 sur ebay, pas très pro le nom je l'avoue mais j'achète chez lui depuis longtemps du grecque et du romain) je lui ai envoyé les photos et liens en esperant qu'il n'en refourgue plus d'autres, mais j'ai acheté des tonnes de trucs sur ebay et cette transaction qui date d'1 ou 2 ans je n'ai plus la facture, juste des traces ebay ou paypal mais qu'importe, je ne vais pas lui demander remboursement, en plus j'en ai acheté deux comme ça chez lui, à 60-80 euros pièce, les glandes... c'est à Hadrien qu'il faut dire bravo car il a accepté un geste sympa je l'en remercie et m'excuse encore, je n'ai peut être pas réagi comme il l'aurait fallu, d'ailleurs ça ne me ressemble pas du tout.. Puisse Hadrien garder cette maudite grecque des seventeens comme trophée d'une vraie fausse moderne, triste premier achat pour une grecque certes, mais ce qui ne nous tue pas.... et oui, civis pacem ... bon qui veut des daubes argentées ... heu pardon des drachmes à 40 euros, je brade là???? (elle est pas drole? ok je sors... ) Mais sans rire, je plains ceux qui continueront à se faire arnaquer : OCULOS HABENT, ET NON VIDEBUNT... | |
|
| |
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 23:17 | |
| Profitant du fait qu'en portugais le mot " oculos " désigne les lunettes, je traduit : Ils ont des lunettes, mais ne voyaient pas. | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 23:25 | |
| Tout est bien qui fini bien. Un beau faux a aussi une valeur pour ceux qui recherchent une monnaie inaccessible pour leur porte monnaie. Ca m'est arrivé d'en acheter en connaissance en cause. En vente sur Ebay avec écrit en gros et gras faux moderne il peut espérer récupérer une partie de son investissement également. | |
|
| |
| Sujet: Re: DRACHME GRECQUE A IDENTIFIER ! ! ! Mer 22 Fév - 23:44 | |
| oui biensûr qu'elle a néanmoins une valeur historique et numismatique tout de même, et puis elle est en argent. linda de suza disait : "O que o diabo da, o diabo tira,quem o dinheiro mal ganhou um dia o diabo o levou" (Ce que le diable donne, le diable le reprend, l' argent mal gagné, un jour le diable l'a pris)
quel déconneur quand je m'y mets hein... faudra que je demande à ma maman napolitaine ce que veux dire "oculos" chez elle, j'ai mon idée...:) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |