| Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! | |
|
+6PELAGVS Désidérivs siècle II alwin1 Denis Agathodaimon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mar 6 Mar - 2:16 | |
| | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mar 6 Mar - 6:26 | |
| Oui l'argent était rare dans ce temps là... | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mar 6 Mar - 12:25 | |
| Vous avez vu son sesterce de Faustine ? _________________ | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mar 6 Mar - 12:46 | |
| Espérons toutefois que ses DVD de Bob l'Eponge ne soient pas faux eux aussi. | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mar 6 Mar - 14:38 | |
| Et le statère de Corinthe, garanti authentique... On dirait qu'il a été fait hier !!! (hein? il a été fait hier ? Ah bon...). Ceci dit, il vend un bordel bar à Tours, si ça vous dit... | |
|
| |
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 7 Mar - 21:25 | |
| Etonnant de voir le prix monter, il faudrait passer sur ce forum avant d'encherir... | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 7 Mar - 22:05 | |
| Vraiment trop nul de voir ça ! ! ! | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 7 Mar - 22:13 | |
| Je pense que le poucentage de faux est en augmentation, peut-être lié à la crise .... Dur de voir les signes d'authenticité a travers les photos, les monnaies fausses sont de mieux en mieux faites.... Si les faussaires arrivent à copier même des monnaies courantes, créer une fausse usure et cetera, je peux dire adieu à ma passion ! | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 7 Mar - 22:44 | |
| C'est pour ça qu'il faut que tu restes sur le forum et que tu demandes l'avis de nos experts avant d'acheter quoique se soit ! ! ! | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 7 Mar - 22:51 | |
| Tout à fait Hadrien, mieux faut rien acheter plutôt que d'avoir une grosse déception, du coup là je suis à trier mes pièces, et j'apprends ici a reconnaître. Mais c'est aussi un grand plaisir de faire connaissance avec d'autres passionnés, on se sent moins seul ! | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 7 Mar - 22:59 | |
| D'ailleurs Hadrien, tu connais la vaseline à oxyde de zinc ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 7 Mar - 23:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 7 Mar - 23:17 | |
| Moyenne celle là. |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 7 Mar - 23:19 | |
| Vous êtes très taquins entre vous ! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 7 Mar - 23:35 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 0:16 | |
| Avoir des monnaies à son effigie exige quelques sacrifices quand on n'est pas empereur. | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 0:22 | |
| - PELAGVS a écrit:
- D'ailleurs Hadrien, tu connais la vaseline à oxyde de zinc ?
Non pas exactement ! ! ! Il se pourrait que Brutus la connaisse mieux que moi sous ses airs de potache. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 1:18 | |
| C'est un peu comme la graisse au lithium, ça limite l'usure et la corrosion ......!!!!! L'oxyde de zinc bloque les effets de corrosion du à l'oxygène de l'air (utilisé dans les peintures antirouille), mais je n'utilise pas ces produits ....... | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 8:53 | |
| - BRUTUS a écrit:
- C'est un peu comme la graisse au lithium, ça limite l'usure et la corrosion ......!!!!!
Bon me voilà rassuré ! ! ! Il s'agissait bien d'un traitement curatif pour monnaies... | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 20:19 | |
| Donc c'est plutôt un bon produit de survie pour les pieces ? Sans abimer énormément la patine... | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 20:53 | |
| - BRUTUS a écrit:
- L'oxyde de zinc bloque les effets de corrosion du à l'oxygène de l'air (utilisé dans les peintures antirouille), mais je n'utilise pas ces produits .......
J'ai sauvé un tétradrachme parthe couvert de vert de gris grâce à l'oxyde de zinc. _________________ | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 21:15 | |
| Ha bravo alwin, et comment tu procèdes ? Ça a duré longtemps ? | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Dim 18 Mar - 5:48 | |
| - alwin1 a écrit:
- BRUTUS a écrit:
- L'oxyde de zinc bloque les effets de corrosion du à l'oxygène de l'air (utilisé dans les peintures antirouille ), mais je n'utilise pas ces produits .......
J'ai sauvé un tétradrachme parthe couvert de vert de gris grâce à l'oxyde de zinc. Ah je l'ai enfin trouvé ce post où l'on parle de l'oxyde de zinc !!! Est-ce une joke alwin ??? Sinon comment procèdes-tu ? Et où trouver de l'oxyde de zinc ?? J'ai un demi follis byzantin à sauver d'un vert de gris particulièrement agressif ... à moins que ce ne soit de la chlorure ??? Cela fonctionne-t-il pour les chlorures ?? | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 21 Mar - 20:41 | |
| YOUHOU !!! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 22 Mar - 2:21 | |
| Oxyde de zinc : Les pharmacies peuvent préparer un mélange vaseline + 10% d'oxyde de zinc (20g = 6,20 euros). Une monnaie couverte de vert de gris devrait être méconnaissable après un séjour d'une journée dans le produit. Je l'ai vérifié sur une monnaie de billon, mais pas sur une monnaie de cuivre/bronze. _________________ | |
|
| |
| Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! | |
|