| Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! | |
|
+6PELAGVS Désidérivs siècle II alwin1 Denis Agathodaimon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 0:16 | |
| Avoir des monnaies à son effigie exige quelques sacrifices quand on n'est pas empereur. | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 0:22 | |
| - PELAGVS a écrit:
- D'ailleurs Hadrien, tu connais la vaseline à oxyde de zinc ?
Non pas exactement ! ! ! Il se pourrait que Brutus la connaisse mieux que moi sous ses airs de potache. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 1:18 | |
| C'est un peu comme la graisse au lithium, ça limite l'usure et la corrosion ......!!!!! L'oxyde de zinc bloque les effets de corrosion du à l'oxygène de l'air (utilisé dans les peintures antirouille), mais je n'utilise pas ces produits ....... | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 8:53 | |
| - BRUTUS a écrit:
- C'est un peu comme la graisse au lithium, ça limite l'usure et la corrosion ......!!!!!
Bon me voilà rassuré ! ! ! Il s'agissait bien d'un traitement curatif pour monnaies... | |
|
| |
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 20:19 | |
| Donc c'est plutôt un bon produit de survie pour les pieces ? Sans abimer énormément la patine... | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 20:53 | |
| - BRUTUS a écrit:
- L'oxyde de zinc bloque les effets de corrosion du à l'oxygène de l'air (utilisé dans les peintures antirouille), mais je n'utilise pas ces produits .......
J'ai sauvé un tétradrachme parthe couvert de vert de gris grâce à l'oxyde de zinc. _________________ | |
|
| |
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 8 Mar - 21:15 | |
| Ha bravo alwin, et comment tu procèdes ? Ça a duré longtemps ? | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Dim 18 Mar - 5:48 | |
| - alwin1 a écrit:
- BRUTUS a écrit:
- L'oxyde de zinc bloque les effets de corrosion du à l'oxygène de l'air (utilisé dans les peintures antirouille ), mais je n'utilise pas ces produits .......
J'ai sauvé un tétradrachme parthe couvert de vert de gris grâce à l'oxyde de zinc. Ah je l'ai enfin trouvé ce post où l'on parle de l'oxyde de zinc !!! Est-ce une joke alwin ??? Sinon comment procèdes-tu ? Et où trouver de l'oxyde de zinc ?? J'ai un demi follis byzantin à sauver d'un vert de gris particulièrement agressif ... à moins que ce ne soit de la chlorure ??? Cela fonctionne-t-il pour les chlorures ?? | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 21 Mar - 20:41 | |
| YOUHOU !!! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 22 Mar - 2:21 | |
| Oxyde de zinc : Les pharmacies peuvent préparer un mélange vaseline + 10% d'oxyde de zinc (20g = 6,20 euros). Une monnaie couverte de vert de gris devrait être méconnaissable après un séjour d'une journée dans le produit. Je l'ai vérifié sur une monnaie de billon, mais pas sur une monnaie de cuivre/bronze. _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 22 Mar - 2:24 | |
| - Citation :
- mais pas sur une monnaie de cuivre/bronze.
Ce serait intéressant d'essayer en effet, mais à mon avis ce sera moins efficace ou même inefficace par rapport à de l'argent. Et à essayer d'abord en priorité sur des " drouilles "... Il ne faut pas non plus confondre le vert de gris avec d'autres phénomènes différents qui apparaissent parfois sur du cuivre et qui y ressemblent. | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Jeu 22 Mar - 4:32 | |
| Bah je vais essayer quand même ; de toute façon elle est attaquée, c'est comme un vert-turquoise de gris (semblable à la couleur de cette tête). Selon moi elle a été sauvagement nettoyé avec un produit chimique quelconque... Lorsque je me serai procuré ce produit (j'ai bien hâte de voir la tête du pharmacien) je prendrai des photos avant-après. Merci Al et Chut | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
| Sujet: Re: Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! Mer 16 Mai - 4:58 | |
| Ave à tous. C'est fait ! L'expérience est assez concluante ; j'ai préféré attendre avant d'en reparler afin de voir si l'oxyde de zinc était vraiment efficace sur le cuivre. Je présenterai les photos très prochainement. | |
|
| |
| Prêt à dénoncer ses faux pour ne pas vendre à bas prix ! | |
|