| Les monnaies d'EKPITO ... | |
|
+43ATEVLA saturnin KRIKRI58 Chris_81 gascogne vindex. celtiks Valette Scramasaxxx potindu10 troll Alex' PYL Guigui dexter75 Nemesis Emblémiste larverne Fevlux fred Istios Désidérivs Eros Narbo L'Helvien triton Aulerque_Eburovice Gabalor punkiti92 HADRIEN Anthony aureus78 septimus François_le_Français Dardanvs siècle II ulysse BRUTUS dynamosquito Chut alfa520 L'aulerque EKPITO 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 26 Mar - 23:26 | |
| Je vous présente par le biais de ce post ma petite collection de monnaies gauloises. Je commence bien évidemment par vous présenter le bronze qui me sert d'avatar. Un petit bronze lingon à la légende EKPITO : Avers : Anépigraphe. Tête humaine à gauche, les cheveux disposés en trois rangées de boucles fines. Revers : EK-P-ITO rétrograde. Chèvre bondissant à gauche, tournant la tête à droite , au-dessous, un serpent , devant, une croisette bouletée accostée de quatre globules.
Dernière édition par EKPITO le Lun 18 Fév - 12:25, édité 2 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 26 Mar - 23:29 | |
| Potin BELLOVAQUE dit " à la cigarette " : [l] Avers; Anépigraphe. Tête à droite, les cheveux marqués de petits traits ; devant la bouche, sorte de chevron (cigarette). revers ; Anépigraphe. Flan partagé en deux ; au-dessus, sanglier à droite ; dessous, deux chevrons. BN.8654 - ABT. fig.406 - Sch/GB.205, p.794 pl.25/709 - LPD.68/19.
Dernière édition par EKPITO le Mer 15 Mai - 18:51, édité 4 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 26 Mar - 23:33 | |
| Petit drachme à la tête négroïde de TOLOSATES ( région de Toulouse ) avers;Tête stylisée à gauche, de type négroïde, la chevelure représentée par un rang d’esses couchées sur un rang d’esses droites. Revers : Croix bouletée au centre, formée de quatre cantons une esse au 1er canton, un annelet au 2e, un globule au 3e et trois points liés à la suite au 4e.
Dernière édition par EKPITO le Dim 17 Juin - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
L'aulerque Membre confirmé
Age : 32 Localisation : Région parisienne / Mayenne Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 26 Mar - 23:47 | |
| Ton EKPITO est vraiment superbe. | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 27 Mar - 12:16 | |
| Merci l'aulerque... Je continue avec un bronze pour le nom de ton avatar....(acquis à Brongniard d'ailleurs ) : bronze AULERQUE EBUROVICE " au laurier et au sanglier " :
Dernière édition par EKPITO le Mer 15 Mai - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 32 Localisation : Région parisienne / Mayenne Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 27 Mar - 13:03 | |
| Ah oui, superbes reliefs surtout l'avers !! C'est une tuerie, mais tu aurais pu enlever la terre quand même. Et tu l'as acheté combien, à titre informatif ? | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 27 Mar - 14:25 | |
| Je l'ai eu chez Marcel Tache Je ne nettoie jamais la terre sur mes monnaies de bronze ou potins, je trouve que cela leur donne un aspect noble... avis perso...
Dernière édition par EKPITO le Mer 15 Mai - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 27 Mar - 14:36 | |
| Oui sur certaines monnaies c'est sûr que c'est ce qu'il y a de mieux à faire : typiquement le potin que j'ai en avatar, une fois nettoyé il ne donne plus rien ! Malgré ces gros reliefs, difficile de les distinguer ! Du coup j'ai remis un peu de terre au niveau des creux mais chuuuut, ça sera notre secret !!! | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 27 Mar - 15:18 | |
| J'aime beaucoup tes monnaies gauloises Ekpito. | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mar 27 Mar - 18:03 | |
| L'aulerque, je ne le répeterai à personne ......... J'ai la même que toi aussi, mais sans les globules... Potin SENONE " au cheval élancé " alfa520.......
Dernière édition par EKPITO le Mer 15 Mai - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mer 11 Avr - 19:25 | |
| Une autre petite ; très rare bronze lingon aux trois poissons.
Dernière édition par EKPITO le Mer 15 Mai - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Mer 11 Avr - 20:11 | |
| | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Jeu 12 Avr - 12:44 | |
| Très beau, on est tenté de voir en ces poissons une forme de triskel. | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 16 Avr - 9:33 | |
|
Dernière édition par EKPITO le Mer 15 Mai - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Sam 28 Avr - 12:06 | |
| Ça fait 10 jours que j'ai pas vue une petite gauloise sur le forum. Alors voilà : À bientot les amis.
Dernière édition par EKPITO le Mer 15 Mai - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Sam 28 Avr - 13:26 | |
| Superbes ! Toujours ces styles hors normes ! | |
|
| |
EKPITO modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Sam 28 Avr - 14:53 | |
| Superbe le stat' au torque. |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 14 Mai - 13:20 | |
| Je suis super content. En provenance d'Ebay une petite rareté reçue fin de semaine derniére ; potin à la cafetiére ou au type de MALAIN Avers , tête à gauche , la chevelure représenté par une lonnnnnnnnnnnnnngue méche Revers , cheval à gauche répresenté avec une lonnnnnnnnngue queue bouletée, et 3 globules au dessus ...
Dernière édition par EKPITO le Lun 18 Fév - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
ulysse Cos Des II
Age : 49 Localisation : herault Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 14 Mai - 14:57 | |
| Elles sont classes tes gauloises, surtout les potins que j'affectionne particulièrement. Moi-même, avant de collectionner les romaines, j'étais un " gaulois " dans ma prime jeunesse, mais j'ai du m'en séparer pour des raisons financières (à lépoque j'avais 20 ans et pas un rond)... Je ne m'en suis toujours pas remis. D'ailleurs, je n'aurais pas pu recommencer une histoire avec elles tellement mon chagrin fût grand, mais je viens souvent dans ce chapître pour les admirer à nouveau. | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 14 Mai - 15:09 | |
| Je suis dans le même cas que toi Ulysse, j'avais une collection incroyable dans les années 1970 que j'ai du vendre suite à quelques déboires. J'y pense encore 40 ans après.
Cela étant, j'ai recommencé il y a quatre ans, et je ratrappe le temps et la connaissance perdus tant bien que mal.
| |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 14 Mai - 17:06 | |
| Encore un Gaulois devenu Romain. (J'ai quelques romaines aussi .......mais , je suis gaulois...). pour tes commentaires encourageants. | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 14 Mai - 19:55 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies d'EKPITO ... Lun 14 Mai - 20:11 | |
| | |
|
| |
| Les monnaies d'EKPITO ... | |
|