Monéphil Consul
Age : 27 Localisation : Grenoble - Isère Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Monnaies romaines Dim 8 Avr - 22:30 | |
| Bonjour!
Je recherche à acquérir des monnaies antiques, principalement romaines.
Je prends tout, du moment que c'est identifiable.
Achat: lots uniquement
Echanges: je ne peux malheureusement vous proposer que des monnaies modernes en métaux communs provenant d'un peu partout.
Dons: pourquoi pas
Merci! | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Monnaies romaines Dim 8 Avr - 22:46 | |
| Regarde régulièrement la rubrique vente de notre forum, où les membres proposent des monnaies à vendre, ainsi que dans la rubrique échange. Je vais faire ma pub, mais cette semaine je proposerai des lots de Gordien III. | |
|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Monnaies romaines Lun 9 Avr - 0:12 | |
| J'ai quelques deniers dont je veux me défaire... | |
|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Monnaies romaines Lun 9 Avr - 0:31 | |
| - Monéphil a écrit:
- Je recherche à acquérir des monnaies antiques, principalement romaines.
Je prends tout, du moment que c'est identifiable. Achat: lots uniquement Il semblerait que tu aies aussi du non identifiable ! Ce qui m'amène à jouer les anciens : à dépense égale il vaut mieux acheter une monnaie dans un état correct que 10 ou 20 à peine lisibles, tous les collectionneurs un peu aguerris te le confirmeront. Comme au fil du temps on devient de plus en plus difficile on est tenté de se séparer des monnaies les moins belles. Et une monnaie en état TB ou inférieur ne trouvera pas preneur, à moins que ce soit une très grande rareté (et encore) _________________ | |
|
Monéphil Consul
Age : 27 Localisation : Grenoble - Isère Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Monnaies romaines Lun 9 Avr - 11:32 | |
| - alwin1 a écrit:
- Monéphil a écrit:
- Je recherche à acquérir des monnaies antiques, principalement romaines.
Je prends tout, du moment que c'est identifiable. Achat: lots uniquement Il semblerait que tu aies aussi du non identifiable ! Ce qui m'amène à jouer les anciens : à dépense égale il vaut mieux acheter une monnaie dans un état correct que 10 ou 20 à peine lisibles, tous les collectionneurs un peu aguerris te le confirmeront. Comme au fil du temps on devient de plus en plus difficile on est tenté de se séparer des monnaies les moins belles. Et une monnaie en état TB ou inférieur ne trouvera pas preneur, à moins que ce soit une très grande rareté (et encore) C'est sur qu'au niveau des achats, la qualité sera privilégiée. Pour ce qui est du non identifiable que j'ai, je n'ai rien acheté. | |
|