Sujet: Pièces anciennes trouvées en Espagne. Dim 22 Avr - 22:26
Bonjour à tous, Je fais un petit passage par votre site car il me semble le plus sérieux et le plus apte à répondre à une demande d'identification. Voila ce qu'il en est : J’ai un ami espagnol qui possède deux pièces anciennes, probablement romaines. L’une a été trouvée près d’une rivière et l’autre sur une colline. Elles ont été découvertes en marge aragonaise de la Ribera de Navarra (quelque part entre Tauste et Sadaba). Cet ami m’a envoyé des photos de ces deux pièces, je ne les ai jamais eu en main, donc j’ignore leur dimension. Vous trouverez en pièce jointe à cette demande une photo sur laquelle j’ai réuni les pièces recto et verso. Si vous pouviez nous éclairer, nous vous en serions très reconnaissants. Merci à vous. Fred.
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Pièces anciennes trouvées en Espagne. Dim 22 Avr - 22:57
Bonjour, je dirais qu'il s'agit de 2 Vespasien, Ier siecle ap JC, il faudrait les tailles et poids pour dire s'il s'agit d'as ou de sesterces.
Nemesis Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Pièces anciennes trouvées en Espagne. Dim 22 Avr - 23:42
Merci pour ces réponses rapides, Je viens d'appeler en Espagne, voici un complément d'information : - La pièce n°1 fait 9,9 grammes, et est d'une taille approximative de 2,8x2,6 mm. - La pièce n°2 fait 11 grammes, et est de même dimension que la précédente.
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Donc, ce sont 2 asses Vespasien, Ier siecle ap JC. Je vous remercie pour cette analyse aussi rapide que précise, je vais en informer mon pote espagnol. Encore merci, Fred.