Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Demande d'authentification et de renseigenements

+4
siècle II
probus53
BRUTUS
vo0do0child
8 participants
AuteurMessage
vo0do0child
Membre confirmé
vo0do0child

Demande d'authentification et de renseigenements Empty
MessageSujet: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:19

coucou Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum je m'appelle guillaume j'ai 23 et je suis numismate à mes heures perdues^^.
Il y a peu de temps je me suis acheté une poêle à frire^^, en espérant trouver quelques belles pièces. Il y a une semaine j'ai eu la surprise de trouver une romaine, et apres quelques recherches sur la toile il me semble que ce soit un sesterce de maximin le tharce. J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de cette monnaie, et si elle a une quelconque valeur.
Je vous remercie d'avance.

[img]Demande d'authentification et de renseigenements Maximi12[/img]

[img]Demande d'authentification et de renseigenements Photo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:55

coucou bonjour et forum80

C'est bien un sesterce de Maximin le thrace :

http://www.acsearch.info/record.html?id=84530

Nous ne donnons jamais d'estimation de valeur sur le site , et si sur ce lien il y a une valeur , tu constateras que l'état de ta monnaie est très nettement inférieur à celle du lien ..... Wink

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
vo0do0child
Membre confirmé
vo0do0child

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:01

merci de votre réponse, j'espère en trouver d'autres comme celle-ci, c'est assez "émouvant" de trouver des pièces aussi anciennes :)
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:11

Bonne pioche et félicitations pour cette trouvaille remarquable super1
http://virtvsprobi.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:39

Belle trouvaille, bravo super1
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:42

Salut eh bien la détection commence bien pour toi. Très joli sesterce de Maximin.
http://www.helvienmonnaies.fr
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:32

Cher vooOdoOchild, pour plus de reinseignements sur l'image du revers, je te suggère d'aller au post N.º 200, La légende d'Hygie / Salus, à la fin de la page 22 de ma série MONNAIES DE LEGENDES (EMBLEMISTE), cliquant sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous. pepe
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:15

J'voudrais bien en trouver un comme ça un jour, moi...

vo0do0child
Membre confirmé
vo0do0child

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:57

Merci à tous pour vos réponses! Par contre j'ai une autre petite question, est-ce normal que la tranche de la pièce soit épaisse d'environ 4mm? j'ai vu peu de romaines dans ma vie, mais, les quelques que j'ai pu voir étaient très fines.
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:58

Cette monnaie est un sesterce et présente donc logiquement un flan épais et un poids important, surtout si on la compare avec des deniers en argent dont la valeur réside dans le métal utilisé. Wink
vo0do0child
Membre confirmé
vo0do0child

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:10

OK merci de l'info. :clind'oeil:
vo0do0child
Membre confirmé
vo0do0child

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:31

Re-bonjour à tous ! J'aurais voulu savoir quelles sont les méthodes utilisées pour nettoyer une monnaie ?
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:34

Un conseil : ne touche pas à ce sesterce dont le métal semble sain. Wink
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa

MessageSujet: Re: Demande d'authentification et de renseigenements   Demande d'authentification et de renseigenements Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:01

Il est bien comme ça. oui

Demande d'authentification et de renseigenements
Page 1 sur 1