| 14mm monnaie coloniale | |
|
+5BRUTUS Désidérivs le Diablinte Potator II lornormr 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lornormr Questeur
| Sujet: 14mm monnaie coloniale Mar 8 Mai - 13:01 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mar 8 Mai - 13:38 | |
| Bonjour lornormr, Y-a-t-il une question que tu souhaiterais poser à propos de cette monnaie ? Merci. Bonne journée... _________________ | |
|
| |
lornormr Questeur
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mar 8 Mai - 13:51 | |
| Identification exacte si possible. Merci. | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mar 8 Mai - 14:57 | |
| C'est un bronze d'Attuda en Carie, à l'avers c'est le buste de Tychè, au revers c'est Némésis, datable du règne de Trajan environ. Je serais intéressé pour utiliser vos photos afin de les intégrer à mon site : http://provinciales-romaines.fr/cartes.htm | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mar 8 Mai - 15:22 | |
| Un petit bonjour, un petit mot, quand on demande autant des autres, c'est sympa aussi... | |
|
| |
lornormr Questeur
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mar 8 Mai - 18:25 | |
| Donc merci pour cette identification.
Et bonjour a cosinus VII qui en profite pour se promouvoir.
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mar 8 Mai - 22:40 | |
| | |
|
| |
jep Pontif
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mar 8 Mai - 22:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 9:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 10:12 | |
| - lornormr a écrit:
- Donc merci pour cette identification.
Et bonjour à Cosinus VII qui en profite pour se promouvoir.
Lornorm. Les COS et autres PREFET dans les petites cases sont les " grades " dans le forum. Il y a tout un système hiérarchique selon son degré d'ancienneté et le nombre de participations sur le forum ou le mode de participation. Toi, tu es " Prince de la jeunesse " et au fur et à mesure de tes posts tu vas grimper dans l'échelle " sociale " jusqu'à devenir consul (COS) I, II,III... La " promotion " se fait donc toute seule, pas besoin d'en rajouter. Notre seul but ici est de nous entraider, de présenter nos monnaies ou nos passions, chacun avec sa spécialité, et d'aider les autres autant que possible. Ce qui ne nous empêche pas de bien nous amuser aussi, et Brvtvs, (hormis qu'il a trahi César en son temps : que les harpies l'emportent ) est un des membres les plus éminents à ce sujet, et sur bien d'autres aussi . Beaucoup de membres du forum se connaissent également de visu, voire sont amis, ce qui donne au forum un côté très chaleureux. C'est pour cela que nous respectons absolument les codes de politesse et de communication. Cette règle n'est pas à remettre en cause. Les posts agressifs, impolis, mal avenus envers un autre membre sont très vite écartés. C'est grosso-modo l'ambiance du forum. Voilà, il suffit de savoir ce que l'on attend du forum, mais ce que l'on peut y apporter également... en tout cas.
Dernière édition par Désidérivs le Mer 9 Mai - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
lornormr Questeur
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 12:13 | |
| Comme on disait à la CFDT, la hiérarchie c'est comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert. | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 12:22 | |
| - lornormr a écrit:
- Comme on disait à la CFDT, la hiérarchie c'est comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert.
Oh la ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 12:38 | |
| Je me permet juste d'intervenir sur ce post afin d'éviter que la moutarde monte trop vite... Désidérivs a bien résumé l'ambiance du forum : la convivialité. A ce sujet, permettez-moi de juger vos remarques un peu cavalières, surtout venant d'un professionnel de la numismatique (plusieurs ici connaissent votre boutique sur le net http://mapage.noos.fr/lorival.christian/ ou par d'autres interventions d'id méprisantes sur d'autres fora) qui cherche de l'aide auprès d'amateurs que nous sommes. Je vous rappelle que les id sont faites bénévolement par des passionnés et personne ne prétend détenir ici la vérité. Il me semble que le travail de recherche d'un professionnel qui veut vendre ses monnaies sur son site devrait s'effectuer avec le plus grand respect d'autrui lorsqu'il fait appel à la gentillesse des membres d'un forum. Alors, respectons la politesse et la convivialité que nous avons su entretenir sur ce forum depuis plus de 3 ans. Merci. |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 13:01 | |
| Je sens que Mr Lornormr dépasse les bornes des limites. Môssieu Lornormr, vous êtes impoli, méprisant et hautain. Je me demande vraiment ce que vous attendez de nous en dehors de pomper notre substantifique moelle... Vous méritez le pilori (désolé, nous n'avons pas de smiley modele " pilori ", nous faisons dans l'artisanat). Paspot' PS : Je vous envoie un MP. _________________
Dernière édition par Potator II le Mer 9 Mai - 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 13:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 13:24 | |
| Quand je vois la politesse de ce bonhomme de 64 balais je ne peux que penser que Brassens avait une fois de plus raison, le temps ne fait rien à l'affaire... d'autant plus que personne n'a été agressif avec lui. " Vous méritez le pilori " . |
|
| |
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 14:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 15:03 | |
| Peut-être oui. En tout cas je respecte les gars qui sont descendus chercher des éponges avec ces scaphandres car perso je pense que j'aurais été claustro' ! |
|
| |
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 17:07 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| |
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Mer 9 Mai - 23:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Jeu 10 Mai - 12:32 | |
| Esugenos, va sur Kalymnos et dit-leur qu'ils sont Turcs pour voir ! PS: Avant pense à léguer ta collection de monnaies ! |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: 14mm monnaie coloniale Jeu 10 Mai - 14:13 | |
| | |
|
| |
| 14mm monnaie coloniale | |
|