| Médaille ?? Bouton ?? | |
|
+5Désidérivs esugenos numisfrance lornormr jrmy02 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jrmy02
| Sujet: Médaille ?? Bouton ?? Mar 8 Mai - 19:58 | |
| Bonjour, donc je reviens vers vous pour savoir de quoi s'agit-il. Car avec les pièces, j'ai aussi cela : Est-ce en cuivre, bronze, laiton ? Je n'en n'est aucune idée. 1 de Danton : 1 de Marat: et l'arrière des deux est comme ça : Merci d'avance ! | |
|
| |
lornormr Questeur
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Mar 8 Mai - 20:21 | |
| Suivant la taille c'est une médaille ou un bouton, sans doute un bouton car il n'y a pas d'avers. | |
|
| |
jrmy02
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Mar 8 Mai - 21:33 | |
| Bien oui, médaille ou bouton ou autres ??? En ce qui concerne cela, le poids de chaque objet est de 12 grammes (un peu lourd pour un bouton non ?). J'ai repris 2-3 photos histoire de vous montrer le dos de ces objets : -Position fermée sans doute comme sur la précédente photo : -Position ouverte sans doute, je ne sais pas ! | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Mar 8 Mai - 21:36 | |
| Pour moi c'est un bouton de manchette pour chemise à " poignée mousquetaire ". | |
|
| |
esugenos COS VI
| |
| |
jrmy02
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Mar 8 Mai - 22:55 | |
| Merci ! Est-ce que c'est recherché ou pas par des personnes ce genre d'objets ? | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Mer 9 Mai - 9:38 | |
| Pourquoi faut-il que Marat soit toujours représenté avec sa serviette de bain sur la tête ! C'est vrai que ça rappelle des boutons de manchettes, mais ça pourrait également être des pins de l'époque ! Beaux objets en tout cas. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Mer 9 Mai - 11:16 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
jrmy02
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Mar 15 Mai - 16:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Ven 23 Mar - 1:22 | |
| bonjour, j'ai la même médaille, il s'agit bien d'une médaille avec un anneau. Si vous repassez surle forum je serais ravie d'en discuter avec vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Ven 23 Mar - 1:23 | |
| quelqu'un en saurait-il plus sur ce genre de médailles? pourquoi a t elle été faite? pour une commémoration? de quelle époque pourrait elle dater? |
|
| |
LE PNYX Cos Des II
Age : 53 Localisation : ARAUSIO Date d'inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Ven 23 Mar - 1:35 | |
| C'est un bouton "DANTON 1759-1794" . Il faudrait une photo de l'attache pour être sur .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Ven 23 Mar - 10:10 | |
| L'image est un peu floue, je n'ai pas d'autre appareil que mon téléphone... Mais l'anneau d'attache semble bien être d'origine, il fait partie du moulage de la médaille. Savez-vous pourquoi ce type de médaille a été faite et quand? Cela a t il une valeur quelconque? Merci |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Ven 23 Mar - 14:51 | |
| Une frappe commémorative du XIXe sans doute... Bizarre cette fixation en bélière totalement désaxée ! Probablement un bidouillage (surmoulage à partir d'un bouton ?). La valeur est faible. | |
|
| |
LE PNYX Cos Des II
Age : 53 Localisation : ARAUSIO Date d'inscription : 31/08/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médaille ?? Bouton ?? Ven 23 Mar - 20:32 | |
| Merci pour les infos. je ne suis pas sûre que la photo soit très parlante quant au système de fixation. Il y a un anneau qui semble vraiment faire partie intégrante de la médaille, même matière, bien parallèle à la médaille, sans soudure apparente, cela se voit bien lorsqu'on retourne la médaille. Puis un autre petit anneau ovale d'un métal différent dans lequel on peut glisser une chaine. en tout cas à défaut d'avoir une valeur pécunière elle a une valeur sentimentale pour moi. Je vous remercie beaucoup pour vos éléments de réponse. |
|
| |
| Médaille ?? Bouton ?? | |
|