Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Derniers Achats d'Agamemnon

+40
Septime17300
brm66
larverne
didche
fred
Victorioso Semper
kc
François_le_Français
KRIKRI58
Dedalus
Dardanvs
iso_man
Nemesis
alric33
punkiti92
Agricola28
Emblémiste
dynamosquito
éRIC
Phil
Denis
Antonivs
HADRIEN
Briac
antique59
thimar11
Chut
Potator II
curtislclay
PYL
agrippa
Bruno
septimus
Eros
L'Helvien
BRUTUS
probus53
siècle II
agamemnon
byzancia
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:33

Bruno a écrit:
bravo2 ... superbes acquisitions .... le Valérien est rarissime c'est le deuxième que je vois passer en vente depuis plus de 30 ans... il semble de même coins que le mien...

pleure pleure forum7 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:20

La Valérien est extraordinaire en effet !!!!!! Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 268821 Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 268821 faim oui forum55

Et les autres sont superbes ! super1
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:44

Superbes acquisitions ! super1 hein69 Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 268821
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:52

Grand merci pour les commentaires. Very Happy
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:08

Salut de très belles rentrées, sans nulle doute! bravo2
http://www.helvienmonnaies.fr
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:16

Bruno a écrit:
bravo2 ... superbes acquisitions .... le Valérien est rarissime c'est le deuxième que je vois passer en vente depuis plus de 30 ans... il semble de même coins que le mien...

Tu peux envoyer la photo BRUNO que le forum puisse en profiter. Very Happy
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:54

Tu peux nous l'avouer, on est entre nous : mais dans quel musée te sers-tu comme ça Aga ? Laughing lol! mdr6 forum7 arf1
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:06

Zut, je suis démasqué, les monnaies viennent du British Museum, je substilse les vraies et je remplace par des copies. chut
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:21

Laughing Laughing Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:40

agamemnon a écrit:
Bruno a écrit:

Tu peux envoyer la photo BRUNO que le forum puisse en profiter. Very Happy

Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 2naiejn

...il s'agit là de la deuxième phase de la 1ere émission frappée à Rome en septembre/octobre 253...Valérien apparaît encore barbu sur les monnaies... les antos à ce type sont beaucoup plus rares que les monnaies de bronze...
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:14

Il vient de passer de R4 à R3 ?

http://septimus-coins.blogspot.com/
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:53

super1 Magnifique monnaie. bravo2 bravo2
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:26

septimus a écrit:

...Non R4 : 6 ex répertoriés à ce jour ... il existe également un hybride pour Gallien...
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:24

super1 super1
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
curtislclay
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:22

Bruno a écrit:
septimus a écrit:

...Non R4 : 6 ex répertoriés à ce jour ... il existe également un hybride pour Gallien...

Why should the VOTIS DECENNALIBVS antoninianus of Gallienus be a hybrid? The type is quite common and so obviously intentional for him on sestertii and middle bronzes.
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:03

...J'ai utilisé le terme hybride pour différencier l'attribution des revers des antoniniens utilisés par les deux empereurs...
... On remarque que certains sont réservés plus particulièrement a l'un ou l'autre :

...Par exemple, dans le recensement d'Eauze le revers Salus appartient à Valérien pour 250ex dans les trésors et moins de 10 pour Gallien...apollon 500 ex pour Valérien et 8 pour Gallien...Liberalitas 182 ex pour Valérien et 3 pour Gallien etc ..etc ...

...L'utilisation du terme hybride se vérifie ainsi dans les emissions consulaires : PMTRP II COS PP de Gallien (7 ex) repris par Valérien 3 ex... et a l'inverse le PM TR P II COS II PP de Valérien (40ex) repris par Gallien (4 ex)...

... Le monnayage de bronze de par sa specificité semble en effet échapper à cette disparité...
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:06

Une rareté qui fait plaisir ! bravo2 Et merci pour les explications !
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:11

Par contre je vois que tu étais arrivé à la limite de taille des sujets, aux alentours de 72 pages, et que automatiquement tu as été remis à 8 pages...
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:20

Bruno a écrit:
...J'ai utilisé le terme hybride pour différencier l'attribution des revers des antoniniens utilisés par les deux empereurs...
... On remarque que certains sont réservés plus particulièrement a l'un ou l'autre :

...Par exemple, dans le recensement d'Eauze le revers Salus appartient à Valérien pour 250ex dans les trésors et moins de 10 pour Gallien...apollon 500 ex pour Valérien et 8 pour Gallien...Liberalitas 182 ex pour Valérien et 3 pour Gallien etc ..etc ...

...L'utilisation du terme hybride se vérifie ainsi dans les emissions consulaires : PMTRP II COS PP de Gallien (7 ex) repris par Valérien 3 ex... et a l'inverse le PM TR P II COS II PP de Valérien (40ex) repris par Gallien (4 ex)...

... Le monnayage de bronze de par sa specificité semble en effet échapper à cette disparité...

Merci pour l'explication, je savais pas.
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:37

Chut a écrit:
Par contre je vois que tu étais arrivé à la limite de taille des sujets, aux alentours de 72 pages, et que automatiquement tu as été remis à 8 pages...

Embarassed Rétrogradé en bas de l'échelle. Very Happy
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:09

C'est surtout dommage, toutes tes photos et descriptions sont perdues...
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:11

Ah, c'est perdu définitivement, je vais donc fermer mon poste et rouvrir un autre pour mes acquisitions suivantes.
C'est effectivement dommage. Si un admin passe par là...

http://septimus-coins.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:04

Non, je crois que ce soit perdu, IOVI doit être à son troisième tour et je crois que l'on peut voir ses postes.... à voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:13

Effectivement, nous ne pouvons rien faire lorsque le post comporte trop de réponses, il se scinde automatiquement en 2 pour repartir sur un nouveau de même nom.
Les monnaies de Iovi, c'est le 3e. Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 540309
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les Derniers Achats d'Agamemnon   Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:37

IOVI a écrit:
Effectivement, nous ne pouvons rien faire lorsque le post comporte trop de réponses, il se scinde automatiquement en 2 pour repartir sur un nouveau de même nom.
Les monnaies de Iovi, c'est le 3e. Les Derniers Achats d'Agamemnon - Page 5 540309

merci pour l'info.

Les Derniers Achats d'Agamemnon
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant