| Trouvaille | |
|
+10EKPITO Porcius Laeca ulysse dynamosquito esugenos BRUTUS Emblémiste Genio popvli romani Potator II soitfranc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soitfranc Membre confirmé
| Sujet: Trouvaille Jeu 17 Mai - 16:45 | |
| Bonjour, plusieurs monnaies à identifier. N° 1 10,4g Ø 25 | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 17 Mai - 17:22 | |
| Bonjour soisfranc, Y-a-t-il une question que tu souhaiterais poser à propos de cette monnaie ? Merci. Bonne journée... _________________ | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 17 Mai - 17:42 | |
| Oh, j'ai comme une sensation de déjà vu. Et je ne parle pas des monnaies. | |
|
| |
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 17 Mai - 17:47 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 17 Mai - 18:21 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 17 Mai - 18:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 17 Mai - 19:37 | |
| Je crois que je ne vais pas faire long feu sur ce forum. | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 17 Mai - 21:41 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 17 Mai - 21:58 | |
| L'humour, certes, mais aussi le savoir vivre ........!!!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 17 Mai - 22:14 | |
| PS : Cherche du côté d'un roi qui aimait son frère ..... | |
|
| |
ulysse Cos Des II
Age : 49 Localisation : herault Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Trouvaille Jeu 17 Mai - 23:13 | |
| Bonsoir soitfranc, Je suis inscrit sur le forum depuis peu de temps, et par conséquent je ne suis certainement la personne la mieux placée pour l'ouvrir, mais je prends quand même la liberté de le faire parce que ça me démange... Ça fait à peu près deux ans que je consulte le site de façon plus ou moins régulière, et j'en ai vu défiler des demandes d'identifications... Les membres sachant répondre (et ils sont nombreux!) le font la plupart du temps par plaisir d'aider quelqu'un. Mais parfois, il faut admettre que les messages (quand ils existent...) sont si expéditifs que ça ne donne vraiment pas envie d'y répondre. Peut-être que certains pensent qu'en venant sur ce forum, ils sont en droit d'obtenir une réponse (rapide si possible) et des explications sur leurs monnaies en ne postant qu'une simple photo ? Je ne veux pas donner l'impression de vous faire la leçon, mais il faut se mettre à la place des personnes qui seraient prêtes à passer du temps pour identifier vos monnaies, si juste un petit mot sympa accompagnait vos photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille Ven 18 Mai - 0:25 | |
| - ulysse a écrit:
- Bonsoir soitfranc,
Je suis inscrit sur le forum depuis peu de temps, et par conséquent je ne suis certainement la personne la mieux placée pour l'ouvrir, mais je prends quand même la liberté de le faire parce que ça me démange... Ça fait à peu près deux ans que je consulte le site de façon plus ou moins régulière, et j'en ai vu défiler des demandes d'identifications... Les membres sachant répondre (et ils sont nombreux!) le font la plupart du temps par plaisir d'aider quelqu'un. Mais parfois, il faut admettre que les messages (quand ils existent...) sont si expéditifs que ça ne donne vraiment pas envie d'y répondre. Peut-être que certains pensent qu'en venant sur ce forum, ils sont en droit d'obtenir une réponse (rapide si possible) et des explications sur leurs monnaies en ne postant qu'une simple photo ? Je ne veux pas donner l'impression de vous faire la leçon, mais il faut se mettre à la place des personnes qui seraient prêtes à passer du temps pour identifier vos monnaies, si juste un petit mot sympa accompagnait vos photos... Je suis inscrit depuis longtemps sur d'autres forums et c'est bien la première fois qu'on me dit que je manque d'humour. Quant à un " droit " d'obtenir des réponse, je n'ai pas l'outrecuidance de penser un seul instant avoir un droit quelconque dans aucun forum. Enfin, étant donné que j'avais posté mes messages dans le forum "Identification", j'ai eu la faiblesse de penser que c'était assez explicite. Bien, ceci étant dit, que cela n'empêche pas ceux qui le voudront bien de tenter de résoudre mes " énigmes ". Qu'ils en soient par avance remerciés. | |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Trouvaille Ven 18 Mai - 0:31 | |
| C'eut été avec plaisir, me concernant, mais je ne connais pas cette monnaie. Bienvenue sur ce forum ! | |
|
| |
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Trouvaille Ven 18 Mai - 15:24 | |
| Une autre règle à suivre en demandant des identifications : il ne suffit pas de mettre une photo de la monnaie sur la section Identifications. Il faut informer aussi tous les données disponibles sur la pièce : poids, taille, métal et, si possible, son origine géographique. Cela facilite beaucoup le tâche des éventuels identificateurs. Si le possesseur a quelque idée sur l'identification, puisqu'il l'a en main, ça serait intéressant d'informer aussi. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Trouvaille Ven 18 Mai - 15:58 | |
| | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Trouvaille Sam 19 Mai - 3:09 | |
| ΒΑΣΙΛΕΩΣ ΔΗΜΗΤΡΙΟΥ ΘΕΟΥ ΦΙΛΑΔΕΛΦΟΥ ΝΙΚΑΤΟΡΟΣ Di-Chalque de bronze de Démétrios II Nikator (un copain de DSK....??? ) -146/-140, premier règne, certainement pour Antioche, avec Dionysos (???)au revers. | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Trouvaille Sam 19 Mai - 7:40 | |
| En bon québécois : Y nous prend vraiment pour des caves !! Comme ce forum se veut convivial et agréable. Ben va s'y donc sur les autres forums pis sacre nous patience maudit parasite !! | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Trouvaille Sam 19 Mai - 10:54 | |
| Je laisse ce sujet ouvert pour pouvoir discuter tranquillement & sans injures, !
Dernière édition par le Diablinte le Sam 19 Mai - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille Sam 19 Mai - 10:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvaille Sam 19 Mai - 11:07 | |
| | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Trouvaille Sam 19 Mai - 12:36 | |
| +1 Diablinthe, merci de ton rappel et de ta vigilance.
@Brutus: Bravo, comme toujours avec l'humour en plus.
@Soitfranc: Félicitations pour toutes ces trouvailles, dont j'imagine quel plaisir elles t'ont procuré. Pourrais-tu nous en dire plus sur les lieux et circonstances des dites trouvailles ? Amicalement. | |
|
| |
| Trouvaille | |
|