| Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! | |
|
+10ulysse Le professeur Brrr Genio popvli romani alwin1 dynamosquito BRUTUS alfa520 Potator II Emblémiste MDThor 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MDThor Membre confirmé
| Sujet: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Mer 30 Mai - 17:46 | |
| Bonjour à tous,
Je suis étudiant et collectionneur depuis plusieurs années (montres, bandes dessinées, mangas, jeux vidéos, figurines, DVDs...). J'avoue que je ne m'y connais pas du tout en numismatique (mea culpa!).
Ca fait plusieurs années que j'entretiens mes collections et j'ai toujours eu du mal à les gérer efficacement: faire les inventaires, les valoriser, les stocker, trouver des offres qui m'intéressent vraiment parmi toutes les offres. Du coup, je me suis dit que les numismates devaient surement avoir des solutions.
Par ailleurs, j'ai décidé de profiter d'un projet étudiant que je dois réaliser en marketing et entrepreneuriat pour savoir si des solutions pouvaient palier ce manque.
Voilà brièvement l'idée. Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.).
J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. J'ai donc créer un petit sondage. J'espère que ma démarche ne vous dérange pas. Ce sondage a pour objectif de mieux comprendre nos attentes en tant que collectionneur et quelles solutions on pourrait trouver grâce à internet. Est-ce que les administrateurs sont d'accord pour que je mette le lien du sondage dans ce topic?
D'ailleurs, en dehors du sondage (qui va largement contribuer à ma note), si vous avez-des solutions pour gérer vos collections je suis très intéressé.
MDThor
Edit : le lien du sondage : https:/ /docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDJoTHViNXBFUHBQaE5MQ3R4UFVUOVE6MA
Dernière édition par MDThor le Jeu 31 Mai - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Mer 30 Mai - 17:58 | |
| MDThor. Si bien ton sujet s'écarte beaucoup des finalités de ce forum, je crois que les membres pourront te donner des suggestions avec plaisir. Ce n'est pas mon cas, malheusement, puisque je ne suis pas collectionneur. Je pense que ton sondage serait mieux placé dans la section "Le bar". | |
|
| |
MDThor Membre confirmé
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Mer 30 Mai - 18:10 | |
| Très bien, merci pour l'accueil! Je m'en vais de ce pas faire un tour au bar alors^^. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Mer 30 Mai - 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Mer 30 Mai - 21:10 | |
| Et moi, je suis un pot d'amertume avec cet infâme jeu de mots ! | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 0:28 | |
| Pas de problèmes pour moi si je dois répondre à ton questionnaire, je le ferai avec plaisir! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 14:10 | |
| | |
|
| |
MDThor Membre confirmé
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 18:01 | |
| Merci pour l'accueil, très fort Potator! Je ne peux pas encore poster de lien sur le fofo (limitation de 7 jours), par contre j'ai quand même accès au Bar, donc j'y paie ma tournée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 18:07 | |
| Ton avatar est très original MDThor ! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 18:12 | |
| - MDThor a écrit:
- Je ne peux pas encore poster de lien sur le fofo (limitation de 7 jours)
Tu ajoutes des espaces dans ton lien, ainsi il ne sera pas reconnu comme tel. exemple : http:/ /www .parthika.fr/ A charge pour nous de supprimer les espaces pour utiliser le lien. _________________
Dernière édition par alwin1 le Jeu 31 Mai - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 18:14 | |
| Concernant les gestionnaires de collection, il existe COLLcool qui était réalisé et diffusé par: Société Numismatique de Basse-Normandie B.P. 120 14009 CAEN Cedex Je ne sais pas s'ils le distribuent toujours, mais il était envoyé contre une somme très modique à qui en faisait la demande. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 19:34 | |
| Bonjour Thor. Je te souhaite la sur le forum l’ami. Pour la gestion d’une collection, alors là,,,,, il ne faut surtout pas me demander conseil . Mes collections, c’est comme qui dirait des bazars organisés. Un avantage, j’ai toujours l’impression de redécouvrir des choses. Au plaisir de te lire, à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
MDThor Membre confirmé
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 21:43 | |
| Alors voyons si ça marche comme ça :
https:/ /docs.google.com/ spreadsheet/ viewform?formkey=dDJoTHViNXBFUHBQaE5MQ3R4UFVUOVE6MA
Cool! Ça fonctionne! Je m'en vais le poster dans le Bar! | |
|
| |
MDThor Membre confirmé
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 21:50 | |
| Merci encore pour votre accueil et vos conseils!
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du sondage d'ailleurs! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 21:55 | |
| Salut Thor sois le bienvenu sur le forum Le lien ne fonctionne pas. Amicalement Vinc |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 21:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 22:03 | |
| Bonsoir Emblémiste merci beaucoup pour le lien celui ci fonctionne très bien Amitiés Vincent |
|
| |
ulysse Cos Des II
Age : 49 Localisation : herault Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Jeu 31 Mai - 23:59 | |
| MDThor, J'ai répondu à ton questionnaire, en espérant que nos réponses te soient utiles!... | |
|
| |
MDThor Membre confirmé
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Ven 1 Juin - 1:34 | |
| Super, merci de l'avoir rempli. Tu en as pensé quoi?
@Emblémiste : merci d'avoir republier le lien complet^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! Ven 1 Juin - 8:23 | |
| A voté ! La section sur les enfants manque de choix. je connais très bien ce qu'il collectionne (il est digitabuphile et monnaies modernes) et donc pas de choix pour l'indiquer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
| Présentation MDThor + besoin d'un coup de main ! | |
|