| Bonjour. Présentation JB. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JB Pontif
Age : 47 Localisation : Београд Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Bonjour. Présentation JB. Mar 5 Fév - 11:45 | |
| Bonjour, Comme Fred a gentiment accepté d'héberger nos deux premiers catalogues de vente sur ce site, je m'inscris (après quelques hésitations car je ne suis pas très bavard). A bientôt, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mar 5 Fév - 11:56 | |
| Bienvenue à toi Eligius ! |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mar 5 Fév - 13:04 | |
| Sois le bienvenu ici ! Ton expérience sera toujours très utile en tout cas, merci à toi de t'être inscrit ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bienvenue Mar 5 Fév - 14:54 | |
| Bienvenue ! tu pourras apporter beaucoup d'images et d'expérience |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mar 5 Fév - 14:54 | |
| Salut Eligius, ton avatar est la salle de lecture de la BnF? On pourra peut-être s'y retrouver, j'y vais de temps en temps! Bienvenue! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
davador03 Edile
Age : 50 Localisation : auvergne Date d'inscription : 09/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
JB Pontif
| Sujet: Bravo Septimus Mar 5 Fév - 15:34 | |
| Bravo Septimus, c'est bien la salle de lecture de la BnF (sous le regard bienveillant de l'abbé Barthélémy, célèbre numismate). Un lieu magique pour tout numismate, l'une des trois plus grandes collections publiques du monde. J'y ai passé plus de 6 ans (notamment en tant que chercheur associé). S'y retrouver ? Pourquoi pas, j'y serai tout début mars, juste avant le salon du SNENNP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mar 5 Fév - 16:18 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mar 5 Fév - 17:15 | |
| Eligius, il faut cliquer sur "répondre" parceque "nouveau post" crée un nouveau sujet . _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mar 5 Fév - 19:33 | |
| Eligius...j'irai bien visiter cette collection réputée de la BnF...est-ce possible ?...a-t-on accès aux médailler ? |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: BnF Mar 5 Fév - 20:05 | |
| Oui, c'est possible. Il faut juste prendre rendez-vous préalablement avec le conservateur en charge de la spécialité que l'on souhaiterait consulter (bureau de service au 01.53.79.83.40). Sinon, il y a aussi un petit musée accessible gratuitement l'après-midi (de 13 à 17h je crois) avec quelques pièces exceptionnelles : patère de Rennes, écu d'or de Saint-Louis... Cabinet des médailles 58 rue de Richelieu 75002 Paris Sur ce lieu magique, on lira surtout Thierry Sarmant, Le Cabinet des médailles de la Bibliothèque nationale (1661-1848), Paris : École des chartes, 1994, 403 p. (coll. Mémoires et documents). | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Mauvais début Mar 5 Fév - 20:06 | |
| Oui, je commence bien. En plus le lien de mon premier message ne fonctionne pas (petite erreur de ma part). Je vais faire attention | |
|
| |
vénissy COS IIII
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mar 5 Fév - 20:12 | |
| - Eligius a écrit:
- Oui, je commence bien. En plus le lien de mon premier message ne fonctionne pas (petite erreur de ma part). Je vais faire attention
Pas grave, je vais corriger ça, tout le monde a débuté un jour sur les forum, c'est déjà très bien que tu sois là ! _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mar 5 Fév - 21:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mar 5 Fév - 21:58 | |
| Bienvenue à toi Eligius et merci de t'être inscrit sur le forum! C'est toujours bien d'avoir l'avis et les conseils des professionnels ! |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Merci à tous Mer 6 Fév - 1:57 | |
| Merci à tous. J'espère pouvoir vous être utile. Merci encore à Fred. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mer 6 Fév - 12:24 | |
| ! Un chercheur associé à la Bnf ! Fred va avoir de la concurrence et ne sera plus le plus calé ! J'ai regardé les catalogues : des monnaies d'exception, hélas avec des prix trop éloignés de ma bourse. Mais pour les yeux, quel régal... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bonjour. Présentation JB. Mer 6 Fév - 23:54 | |
| - Chut a écrit:
- ! Un chercheur associé à la Bnf ! Fred va avoir de la concurrence et ne sera plus le plus calé !
J'ai regardé les catalogues : des monnaies d'exception, hélas avec des prix trop éloignés de ma bourse. Mais pour les yeux, quel régal... c'est très bien comme ça, que des professionnels compétents participent à la vie du forum est un gage de sa qualité. Je suis très fier du fait que ce forum attire beaucoup d'étrangers qui prennent la peine de s'exprimer dans une langue étrangère, mais aussi des jeunes, des moins jeunes, des débutants, des professionnels... _________________ | |
|
| |
| Bonjour. Présentation JB. | |
|