| qui est cette dame? | |
|
+4Gil Emblémiste alwin1 diamant811 8 participants |
Auteur | Message |
---|
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: qui est cette dame? Sam 23 Juin - 23:31 | |
| suis sure que cela va rappeller un certain concours, que je n'ai pas gagné et pour cause, j'ai bien cette dame..mais la pièce est usée il n'y a plus d'écriture elle fait 20 mm et pèse 8g ( balance ménagère je ne trouve plus celle de précision ) [img] [/img] [img] [/img] je vais vous soliciter un peu pour ranger mes pièces qui trainent sur le bureau depuis un bon moment....j'ai récupéré un bébé corbeau tombé du nid, je le nourris..mais je sais qu'une fois grand, c'est joueur et voleur comme les pies.....si je ne range pas avant qu'il sache voler....il va me faire le rangement lui mes petits enfant sont aux anges avec bébé corbeau tiens je vous mets ma petite fille en photo...ca me change un peu les idées... [img] [/img] bisous Berna | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: qui est cette dame? Sam 23 Juin - 23:52 | |
| C'est probablement un as de Crispine _________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 0:00 | |
| Ta petite fille est vraiment charmante , comme d'ailleurs la femme de ta monnaie. Félicitations Berna. Quant au petit corbeau , j'aurait fait de même que toi. Cependant, quant au futur, je te rappelle un fameux proverbe espagnol : "Nourrissez des corbeaux, ils t'arracheront le yeux" ("Cría cuervos, sacarteán los ojos") . | |
|
| |
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 0:19 | |
| je craind rien j'ai des lunettes plus sérieusement ...je ramasse tout, j'ai déja eu des petits corbeaux ou des pies, les corvivés sont des oiseaux très intelligent ( plus que le singe, j'ai vu des vidéos ou ils se fabriquent un crochet pour attrapper un aliment dans un trou), quand nous les avons nourrit, même une fois libre, ils nous reconnaissent et viennent se poser sur notre épaule, je trouve que c'est une super expérience pour un enfant ( même pour moi chaque fois je suis émue qu'un oiseau sauvage revienne manger a la maison...en plus si on ne leur ouvre pas ils frappent a la fenêtre ) puis ma petite fille a 4 ans, elle sais s'en occupper et le nourrir, prendre soin d'un animal c'est valorisant pour elle....et mamie nettoie...car il n'a pas de couches culottes bisous Berna | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 0:42 | |
| Tu me rapelles notre "Lulu" l'année dernière ; j'avais entendu un bruit dans la cheminée, et j'ai dûd tirer le poële à charbon pour pouvoir retirer ce que je pensais être une jeune corneille vu qu'elle était toute noire. Ben non, une fois époussetée, c'était une agasse ; nous l'avons nourri pendant plusieurs semaines puis une fois qu'elle a eu une taille presque adulte, nous l'avons relâchée. Elle est revenue plusieurs fois, puis elle s'est contentée de nous répondre quand nous l'appelions. Une photo de la miss sur la main d'Alexandre. | |
|
| |
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 1:18 | |
| adorable aussi....oui ils font tous pareil..ils reviennent un moment...puis...l'amour sans doute...ils nous oublient, mais pour les gamins sans doute des souvenirs innoubliables bisous et bonne nuit a tous Berna | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 1:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 1:25 | |
| forum des monnaies romaines ....et des oiseaux te connaissant brutus fin gourmet...il n'a pas fait le bonheur de la famille dans l'assiette au moins???? allez bisous cette fois je file au lit Berna | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 1:38 | |
| Cliques sur le "spoiler" .......!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 2:36 | |
| Lorsque je recueille un petit oiseau blessé ou malade, je ne le peux pas conserver longtemps chez moi, et surtout ne peux pas le laisser libre par la maison, parce que j'ai un grand chat. Mais je ne le mange pas non plus. | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 3:00 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 3:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: qui est cette dame? Dim 24 Juin - 3:11 | |
| Les deux. | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: qui est cette dame? Lun 25 Juin - 20:20 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: qui est cette dame? Mar 26 Juin - 10:16 | |
| Personnellement j'ai essayé a de nombreuses reprises de sauver de petits oiseaux, les derniers en date des passereaux qui n'avaient pas encore 2 semaines... mais ils étaient bien trop jeunes...
Pour les corvidés très franchement je ne le ferais pas ces animaux sont des prédateurs extrêmement intelligents et par conséquent fort dangereux, combien de fois ne les vois-t-on pas emporter les juvéniles d'autres espèces... Comment réagir si un jour par inadvertance cette corneille venait a blesser ta fille quand cette dernière la nourrit? comment réagirait l'oiseau par la suite est ce comme les chiens et le gout du sang? trop de questions restent dans le floue avec ce genre d'animaux...
Conclusion pour les oiseaux de taille suffisante, je pense comme Brutus... car même les corneilles se mangent et c'est pas mauvais!... | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: qui est cette dame? Mar 26 Juin - 12:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: qui est cette dame? Mar 26 Juin - 18:17 | |
| j'ai déja eu a a maintes reprises pies et choucas quand mon fils était petit.....jamais agressif quand on les nourris, nous les prenions a la pêche, les lachions dans la nature mon mari sifflait et tendait le bras ils revenaient..... Prédateur...plus ou moins, nourriture de base croquettes pour chat quand ils sont petits (peu importe l'espèces) ensuite adulte, ils aiment le fromage, les pates les gateux les oeufs dur ...ils sont omnivores plus que carnivore contrairement aux idées recues....la pie est peu être un peu plus destructrice de petits rongeurs ou d'oisilllons...mais nous vivons une société tellement aseptiséee la faim...ils mangent ce qu'ils peuvent...la corneille est considéré comme nuisible, uniquement parcequ'elle arrache des jeunes plan pour trouver des vermines...... d'ailleur je lui ai acheté des vers de farine comme friandise .....bon mais nous avons chacun notre caractère...moi j'adopte tout j'ai récupéré un teckel aveugle que son maitre voulait faire euthanasier car il l'avait acheté pour la chasse...pas de bol aveugle...j'avais pas besoin de lui....mais bon il est chez moi... j'ai deux forum sur le net, vous et celui des corvivés.... si vous aimez les belles photos regardez l'histoire de woody le pivert...juste les photos l'évolution du bebé tout nu et la beautée du pivert http://pie-corneille.actifforum.com/t6097-trouver-un-bebe-tombe-du-nid-woody-le-pivert-mimie64Bisous Berna | |
|
| |
| Sujet: Re: qui est cette dame? Mar 26 Juin - 18:27 | |
| Tu as un coeur énorme Berna. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: qui est cette dame? Mar 26 Juin - 22:58 | |
| mes connaissances sur les corneilles eu choucas sont liées a mes "études" en cours du soir pour la sylvicuture , j'ai donc du apprendre leurs moeurs pour la partie chasse et je me méfie beaucoup de ces animaux, enfin chacun son monde moi je les préfère loin de moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: qui est cette dame? Mar 26 Juin - 23:29 | |
| comme tu dois la savoir le " choucas" est une espèce protégéé, d'ou le problème que nous n'avois que juste le droit de le nourrir tant qu'il est petit et de la laissaer libre ( comme toute espèce sauvage ), mais personnellement je trouve agréable leur reconnaissance même libre savoir revenir voir la main qui les as nourrit....beacoup d'humain n'ont même pas cette reconnaissance...hélas
Je repecte totalemnt ton avis, ne ne pouvons évoluer qu'en écoutant les gens d'avis différents.....mon mari était chasseur, il a nourrit toute les pies que j'ai recuillis tombée du nid...mais comme toi il me disait qu'elles étaient destructrices sur les portées de petits lapins.... j'aime la nature, avant d'être malade mes dernières vacances étaient en Lozère avec leur vautours qui vivent en équilibre...c'est magnifique et ils ne sont pas nuisible, tout simplement parcequ'ils ont eu un accord de la préfecture que les carcasses des moutons morts leur soit jetés sur un rocher....ne sommes nous pas nous aussi responsable de la faim de certaines espèces a force de tout aseptiser??? Bisous...et je t'aime bien quand même, même si nous ne sommes pas toujours d'accord Berna
| |
|
| |
| qui est cette dame? | |
|