| Mon ami Gallien | |
|
+28Iculisma Triboque simo75 NP_cgb François_le_Français HADRIEN L'Helvien alric33 probus53 fred Eros EKPITO agamemnon Dardanvs siècle II PROMENEUR punkiti92 éRIC Nemesis septimus byzancia BRUTUS PYL Chut agrippa Bruno alfa520 Victorioso Semper 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 15:52 | |
| gallien mir 1457p inédit 2,96g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 18:14 | |
| si quelqu'un a une idée ...S EXERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 18:21 | |
| Ce n'est pas un portrait officiel. Et le revers est un mélange de Fides exerci de claude II avec autre chose..à mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 18:24 | |
| merci , bonne idée avec revers de claude
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 18:38 | |
| the Cunetio exemplary n° 2787 (GENIVS EXERCI) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 18:41 | |
|
merci beaucoup, parfait pour le classement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 18:53 | |
| je viens de me souvenir qu'elle était référencée par cohen.
c304 (10fr) musée de Leyde
|
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 18:58 | |
| C'est GENIVS, je suis d'accord. Mais par contre, autant l'exemplaire du BM semble non-officiel, autant vos exemplaires ne me choquent pas vraiment. Même si le style est un peu différent de ce qu'on voit habituellement, il n'est pas mauvais. Es-tu sûr que ce soit forcément un type hybride avec un revers de Claude II, Icos ? Ce pourrait être un rare type officiel de Gallien, repris par Claude II. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 20:42 | |
| - Chut a écrit:
- C'est GENIVS, je suis d'accord. Mais par contre, autant l'exemplaire du BM semble non-officiel, autant vos exemplaires ne me choquent pas vraiment. Même si le style est un peu différent de ce qu'on voit habituellement, il n'est pas mauvais. Es-tu sûr que ce soit forcément un type hybride avec un revers de Claude II, Icos ?
Ce pourrait être un rare type officiel de Gallien, repris par Claude II. Tu as raison Chut, J'ai 5 pages sur ma monnaie que je devais publier au BCEN en 2009 et que je n'ai pas publié par manque d’intérêt Je viens de retrouver mon travail de l'époque. En gros, Il s'agit de malversations des employés de l'atelier de Rome qui avaient accès aux stocks de coins conservés. D'après Jm Doyen , Il est probable que toutes les falsifications liant des règnes divers, datent de l'époque des troubles contemporains de la reprise en main puis de la fermeture de l'atelier de Rome par Aurélien. Les pièces sont souvent frappées sur des flans courts, et il est probable qu'ils s'agit là d'une partie des malversations de Rome en 270. De même, il est probable qu'un certain nombre d'aurei médiocres de Gallien aient été émis pendant cette période peu claire. |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 21:51 | |
| Intéressantes précisions. Cela semble concluant. PS : je viens de voir que c'est mon 6500ème message ! | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 7 Aoû - 22:54 | |
| - Icos a écrit:
- J'ai 5 pages sur ma monnaie que je devais publier au BCEN en 2009 et que je n'ai pas publié par manque d’intérêt Je viens de retrouver mon travail de l'époque.
En gros, Il s'agit de malversations des employés de l'atelier de Rome qui avaient accès aux stocks de coins conservés. D'après Jm Doyen , Il est probable que toutes les falsifications liant des règnes divers, datent de l'époque des troubles contemporains de la reprise en main puis de la fermeture de l'atelier de Rome par Aurélien. Les pièces sont souvent frappées sur des flans courts, et il est probable qu'ils s'agit là d'une partie des malversations de Rome en 270. De même, il est probable qu'un certain nombre d'aurei médiocres de Gallien aient été émis pendant cette période peu claire. je serais intéressé par ce sujet si tu voulais bien me le faire passer ou bien le publier dans la revue par exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Jeu 8 Aoû - 0:25 | |
| Je sens que l'on va reparler de poinçons ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Sam 10 Aoû - 13:02 | |
| gallien mir 526m 4ex 3,96g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Sam 10 Aoû - 13:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Lun 19 Aoû - 15:08 | |
| gallien mir 1659e 1ex 3,00g |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Lun 19 Aoû - 16:16 | |
| ...héhé presque ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 21 Aoû - 19:59 | |
| gallien mir 727b 20ex 3,37g pas rare mais je ne l'avais toujours pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Mer 21 Aoû - 20:03 | |
| gallien mir 174k 3ex 3,08g |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Dim 25 Aoû - 11:35 | |
| valerien as apollini conservat 8,68g |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mon ami Gallien Dim 25 Aoû - 12:48 | |
| | |
|