MrPAUL Questeur
Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: obole gauloise Sam 4 Aoû - 17:38 | |
| Bonjour tout le monde, Voici ce que je pense etre une obole gauloise trouvé dans le 63. est-il possible s'il vous plait d'avoir un peu plus de précision sur l'avers et le revers pour un ignare comme moi. Grace à ce forum mes connaissances progressent mais il reste énormément de travail. diametre 12 mm. Merci d'avance pour votre aide. | |
|
MrPAUL Questeur
| Sujet: Re: obole gauloise Lun 6 Aoû - 23:17 | |
| Bonsoir tous le monde, Je m'aperçois que personne n'a poster sur ma gauloise . sniff Mes photos sont peut etre de trop mauvaise qualité? Ou alors personne n'a d'idée sur cette monnaie? Voulez vous que je refasse des photos de meilleure qualité, en attendant votre réponse. Je vous remercie de l'aide que vous m'aporterez. A bientôt j'espere. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: obole gauloise Mar 7 Aoû - 1:04 | |
| C'est presque indispensable. C'est trop flou je pense. |
|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: obole gauloise Mar 7 Aoû - 9:18 | |
| cela ressemble à un denier togirix mais la photo n'est pas trop bonne | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: obole gauloise Mar 7 Aoû - 12:11 | |
| Salut, en effet poids indispensable stp, sinon comme Scram, ressemble à un togirix |
|
MrPAUL Questeur
| Sujet: Re: obole gauloise Mar 7 Aoû - 12:45 | |
| Bonjour Messieurs, Ok pas de souci, je vais faire de nouvelles photos plus net afin que ce soit plus facile pour vous. Mais deja avec vos réponse, je suis encore soufflé. Vous faites comment, vous etes des machines Vous avez un niveau de connaissances sur les monnaies qui m'impressionne. Pour le poids, je vais m'y atteler, il faut que je trouve une solution. A bientôt et encore merci. | |
|
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: obole gauloise Mar 7 Aoû - 13:04 | |
| demande à ton pharmacien de la peser | |
|
MrPAUL Questeur
| Sujet: Re: obole gauloise Mar 7 Aoû - 17:46 | |
| Hello, voici le poids 1,58g. Ce soir je fais de nouvelles photos a tout de suite. | |
|