probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Maiorina fautée de Théodose Dim 5 Aoû - 16:36 | |
| Voici l'une de mes dernières acquisitions qui présente un bel exemple de défaut de frappe à la fois sur le droit et sur le revers Avers : DN THEODOSIVS PF AVG - Buste militaire à droite de l'empereur Revers : GLORIA ROMANORUM - L'empereur sur une galère avec une Victoire à ses côtés Atelier de Constantinople (RIC 52), 24 mm pour 4,3 grs Le flan de cette monnaie a vraisemblablement bougé au moment de la frappe créant ainsi un doublement des légendes de droit et d'avers... Je serai ravi d'en découvrir d'autres si vous en avez en votre possession | |
|
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Maiorina fautée de Théodose Dim 5 Aoû - 17:08 | |
| salut probus jolie treflage J'en ai une de Théodose Ier très particulière ...: puis j'ai aussi la belle Aelia Flaccilla treflage au niveau du chrisme : Amitiés | |
|
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Maiorina fautée de Théodose Dim 5 Aoû - 17:27 | |
| De bien beaux défauts de frappe pour des monnaies uniques en leur genre | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Maiorina fautée de Théodose Ven 17 Aoû - 0:33 | |
| Monnaies très intéressantes. Dit donc Probus, tu viens de t'égarer entre le IIIe siècle de Probus et VIe des Byzantines | |
|
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Maiorina fautée de Théodose Ven 17 Aoû - 0:41 | |
| - probus53 a écrit:
- Voici l'une de mes dernières acquisitions qui présente un bel exemple de défaut de frappe à la fois sur le droit et sur le revers
Avers : DN THEODOSIVS PF AVG - Buste militaire à droite de l'empereur Revers : GLORIA ROMANORUM - L'empereur sur une galère avec une Victoire à ses côtés Atelier de Constantinople (RIC 52), 24 mm pour 4,3 grs
Le flan de cette monnaie a vraisemblablement bougé au moment de la frappe créant ainsi un doublement des légendes de droit et d'avers...
Je serai ravi d'en découvrir d'autres si vous en avez en votre possession Si je peux me permettre la description est : Ae2 Théodose Ier A/ D N THEODO-SIVS P F AVG, buste diadémé (perles), casqué, drapé et cuirassé à droite tenant une haste et un bouclier, R/ GLORIA RO-MANORVM, Théodose debout à gauche sur un vaisseau se retournant et levant la main droite, une victoire assise tient le gouvernail, couronne dans le champ, ???? à l’exergue – Constantinople – 378/383 – RIC.52 c 4 (C) | |
|
| Sujet: Re: Maiorina fautée de Théodose Ven 17 Aoû - 0:42 | |
| pour ces précisions | |
|