| Mes deniers ... | |
|
+10BRUTUS siècle II Chut Porcius Laeca antique59 Gabalor numisfrance Arabia-Felix punkiti92 esugenos 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esugenos COS VI
| Sujet: Mes deniers ... Mer 22 Aoû - 9:58 | |
| Bjr j'ai mis la main sur un denier hier et celui ci est très (très), encrouté mais le relief y est alors j'aimerai eliminer la "cristalisation argenté" petites cristallisation en boule ayant une consistance molle .... j'avais deja réussi il y a quelques années ( plusieur S heures de boulots) mais là si quelqu'un a une idée pour gagner du temps a par la dremel bien sur je suis preneur voici la monnaie
Dernière édition par esugenos le Ven 7 Sep - 14:00, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deniers ... Mer 22 Aoû - 10:25 | |
| Salut,
on dirait une monnaie qui a été au contact de la chaux?
Pour le nettoyage, dans la mesure où il s'agit d'un denier en bon argent (Commode ou Marc Aurèle?), je verrais bien un bon bain de détartrant à cafetière, tu verras c'est assez miraculeux : ) |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Mes deniers ... Mer 22 Aoû - 11:47 | |
| Je rejoins le poto Tios ! C'est sa recette ou plutot celle du papa mais ca fait des miracles :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deniers ... Mer 22 Aoû - 11:49 | |
| Plutôt celle de Val' dirais-je :p Essaie aussi laine d'acier triple 0 un peu humidifiée, ça aide bien pour décrasser Puntikiki, à voir du coup, sinon je vais voir si y'a pas moyen de se faire une demi journée chez nos amis sénons |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Mes deniers ... Mer 22 Aoû - 11:55 | |
| C'est comme tu le sens ! Je suis la jusqu'a vendredi mais je suis en manque :p Donc bouge tes fesses !! | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Mes deniers ... Mer 22 Aoû - 11:58 | |
| Sinon envoie une lettre max à IOVI plus 5€ ou un ticket resto pour le dérangement. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Mes deniers ... Jeu 23 Aoû - 19:31 | |
| EN FAITE J'EN AI TROUVÉ DEUX (LE PREMIER CI DESSUS TREMPE TOUJOURS) voici le deuxième de son état de départ et du résultat ... et en même temps si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ce denier .... dans le champ dechaumé la monnaie etait cassé j'ai eu de la chance de trouver le petit morceau qu'en pensez vous ?? | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Mes deniers ... Jeu 23 Aoû - 19:56 | |
| Bien joué pour le petit morceau ! Tu vas le coller ? | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Mes deniers ... Jeu 23 Aoû - 19:58 | |
| - punkiti92 a écrit:
- Bien joué pour le petit morceau !
Tu vas le coller ? la c'est fait sur la photo nettoyé (la ligne a gauche de haut en bas sur la chevelure) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deniers ... Jeu 23 Aoû - 19:59 | |
| Pour le denier http://www.acsearch.info/record.html?id=76392P. Cornelius Lentulus, AR denier, 100 av. J.-C. Rome. Droit : B. d'Hercule vu de dos à droite, la dépouille de lion sur les épaules, la massue sur l'épaule gauche. A gauche, un bouclier. A droite, R. En dessous, ROMA. Revers : Roma debout de face, tenant une lance, cour. par un homme tenant une corne d'abondance. A gauche, R. A l'exergue, LE[..]· [..]· F. Le tout dans une couronne de laurier. Ref.: Cr., 329/1b; Syd., 604c. 3,98g. Provient de Monnaies et Médailles, Bâle, vente 66, 22 octobre 1984, 359. Rare. |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Mes deniers ... Jeu 23 Aoû - 23:04 | |
| Le résultat du nettoyage est incroyable Dans son état initial il était impossible d'imaginer trouver quelque chose d'aussi lisible ! Pour être plus précis ce denier est "relativement" rare (estimation de coins existants qui a été faite par Crawford est de 85) J'en profite pour partager avec vous mon exemplaire. | |
|
| |
esugenos COS VI
| |
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Mes deniers ... Ven 24 Aoû - 10:18 | |
| Salut, J'ai eu un denier recouvert de rouille, vert de gris, concrétions noires très dure et calcaire. A l'achat il m'a été vendu comme fourré. J'ai pas pris de photos au départ, c'est dommage, il fesait peur J'ai essayé la gratouille, le détartrant,... pour peu de resultats Finalement, j'ai tenté l'amoniaque, dilué, par petits trempages successifs + repatinage à la javel + stabilisation résultat : http://www.forumancientcoins.com/gallery/displayimage.php?pos=-72427On voit encore un peu de concretion noire derrière le ruban. Ne pas utiliser l'amoniaque pour une monnaie fourrée. En dernier recours, si l'amoniaque ne marche pas, il y a l'acide de batterie. Faut quand même éviter tout acide et préférer la gratouille @+++ | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Mes deniers ... Ven 24 Aoû - 19:00 | |
| Magnifique résultat Gabalor ! Félicitations !! | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Mes deniers ... Ven 24 Aoû - 19:18 | |
| @GAB. belle exemplaire et le nettoyage | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Mes deniers ... Ven 24 Aoû - 20:38 | |
| Et voilà ..apres plusieurs heures de travail .... le premier denier que j'avais mis en photo à l'ouverture du post il y a du changement j'ai même pas pris le temps de regarder la monnaie je vous la post en primeur encore quelques dixième de nettoyage mais pour l'instant elle restera comme ça ... | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Mes deniers ... Ven 24 Aoû - 21:50 | |
| Très beau ! | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Mes deniers ... Ven 24 Aoû - 23:08 | |
| Sais tu l'ID je pensais a hadrien mais e n''ai pas trouvé!!!
Dernière édition par esugenos le Sam 25 Aoû - 7:38, édité 1 fois | |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Mes deniers ... Ven 24 Aoû - 23:08 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mes deniers ... Ven 24 Aoû - 23:24 | |
| Hadrien évidemment. | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Mes deniers ... Sam 25 Aoû - 7:53 | |
| | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Mes deniers ... Sam 25 Aoû - 8:36 | |
| Oui, c'est un des premiers deniers d' Hadrien après son avènement . Malheureusement dans un triste état | |
|
| |
esugenos COS VI
| |
| |
| Mes deniers ... | |
|