| As et semi avec âme en fer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Ven 15 Fév - 23:18 | |
| j'ai déja vue le même cas sur un drachme négroïde, si mes souvenirs sont bon. (fer recouvert d'argent) |
|
| |
jpbipbip Consul
Age : 79 Localisation : picardie Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Sam 16 Fév - 0:04 | |
| c'est souvent l'hypothèse d'une feuille (par enrobage, comme avec une feuille d'aluminium)) qui est retenue, mais ne voyant aucune trace des pliures de la feuille en question je pense que ton hypothèse est probable, par contre le cuivre est relativement épais pour un bain. J'avoue ne pas savoir coment ils faisaient, l'hypothèse de la feuille me convainc de moins en moins, bien que l'épaisseur du cuivre est compatible avec cette hypothèse ! Par contre je ne comprend pas comment ils auraient fait pour qu'on ne voit aucune trace du pliage même sur une monnaie qui a gonflé dans tous les sens ! _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Sam 16 Fév - 0:46 | |
| - Fred a écrit:
- par contre le cuivre est relativement épais pour un bain.
Il est épais seulement si il est chauffé au alentour de 1084 degrés Celsius Si on chauffe au delà, il est totalement liquide... | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Sam 16 Fév - 0:50 | |
| et encore si c'est du cuivre pur à 100% ce qui n'est pas plausible ici donc plutôt un alliage de cuivre avec un point de fusion plus faible encore | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Sam 16 Fév - 0:52 | |
| - PYL a écrit:
- Fred a écrit:
- par contre le cuivre est relativement épais pour un bain.
Il est épais seulement si il est chauffé au alentour de 1084 degrés Celsius Si on chauffe au delà, il est totalement liquide... oui, je ne parlais pas de ça, je parlait de l'épaisseur de la couche, j'ai l'impression qu'avec un bain la couche serait beaucoup plus fine. Je ne peux malhereusement pas la mesurer exactement sans abimer la monnaie, mais on elle doit faire entre 0.1 et 0.2 mm. _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Sam 16 Fév - 0:56 | |
| c'est comme en peinture une seule couche ne suffit pas si tu ne veux pas voir une rayure révélé le platre tu peins 2, 3 fois | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
ra Consul désigné
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Sam 10 Jan - 23:32 | |
| salut a tous voila un as ( 7,42 grammes ) d'Hadrien qui presente les memes caracteristiques, pouvez vous me conseiller pour le restaurer au mieux et pour eviter que la rouille ne l'endomage | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Sam 10 Jan - 23:45 | |
| la rouille c'est de l'oxyde de fer du fer + de l'oxygène conclusion: pas d'air=pas de rouille une fine pellicule grasse (huile) devrait suffire à protèger ta monnaie et avant de la recouvrir d'huile, rince la avec de l'eau déminéralisé pour diluer toute trace d'acidité à sa surface évite de la toucher avec les doigts la transpiration est un fléau puis huile la enfin | |
|
| |
ra Consul désigné
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Sam 10 Jan - 23:59 | |
| merci beaucoup Pyl
j'ai tout compris, je m'en vais lui faire une toilette de ce pas !
a plus | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
errance Consul désigné
Age : 52 Localisation : mandubien Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: regroupage de post Dim 11 Jan - 17:34 | |
| Cool d'avoir remonté ce post que je n'avais pas encore vu. Je rajoute donc un as que j'avais mis dans un post séparé! Autant tout regrouper! Si cà peut faire avancer les choses... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Mer 14 Jan - 22:32 | |
| merci pour vos exemples j'adore voir ces monnaies !!! _________________ | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Mar 14 Avr - 15:18 | |
| coucou a tous un petit truc original que j'ai recuperé particulierment pour vous et qui appartient a un ami sachant le grand interet ici pour ses monnaies si vous desirez des renseignement ou cliché particulier ,je l'ai encore quelques temps ^^ 10.3 gramme 30mm de diametre :alc: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Jeu 13 Aoû - 9:40 | |
| Je remonte cet ancien post pour dire que'il a de la gueule ce faux Néron ! De vrais artistes ces faussaires :salut6: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Lun 20 Sep - 22:55 | |
| Zé une petite suite : Petit as d'Hadrien et denier de Marc Antoine tous deux fourrés au fer, le Marc Antoine a explosé |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Lun 20 Sep - 23:10 | |
| merci _________________ | |
|
| |
| As et semi avec âme en fer | |
|