| Les Gauloises d'aureus78 | |
|
+30Chrisnimes Gérard85 hugues jetonbretagne ROI2PIC maille341 troll saturnin Valette celtiks Fevlux Istios Scramasaxxx Aulerque_Eburovice triton Narbo helder13 baliste Gabalor Emblémiste byzancia EKPITO L'Helvien Chut punkiti92 larverne dexter75 BRUTUS Dardanvs aureus78 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aureus78 Cos II des III
Age : 58 Localisation : yvelines Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Les Gauloises d'aureus78 Lun 17 Sep - 23:22 | |
| Je me décide enfin à partager ma modeste collection de gauloises, je vais commencer en douceur avec quelques bronze................. Bronze Aulerques Eburovices au cheval et au sanglier 60-30AC DT.2455 Description avers : Tête à gauche, la chevelure en rouleaux parallèles, un collier de perles au cou. Un annelet rayonnant devant la bouche ; grènetis. Titulature revers : Anépigraphe. Description revers : Cheval bondissant à droite, la crinière et la queue perlée, un annelet pointé au-dessus et un petit sanglier à droite au-dessus. Grènetis. Bronze Aulerques Eburovices au cheval 60-50AC DT.2462 Titulature avers : Anépigraphe. Description avers : Reste de tête humaine à droite dont il ne subsiste que la couronne transversale, des croissants et un petit sanglier enseigne. Titulature revers : Anépigraphe. Description revers : Cheval à encolure fourchue galopant à droite ; entre les jambes, un annelet cerclé et globulé ; au-dessus du cheval, un annelet centré et un rinceau aux extrémités bouletées. la suite demain......................peut-être | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Mar 18 Sep - 1:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Mar 18 Sep - 10:05 | |
| Miam, je sens que je vais aimer ce post Auréus |
|
| |
dexter75 Prince de la jeunesse
Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Mar 18 Sep - 11:40 | |
| Super! j’attends la suite avec impatience !! | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Mar 18 Sep - 17:42 | |
| Oui BRUTUS je pense aussi au soleil mais la description dit annelet rayonnant Tios, patience çà va venir | |
|
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| |
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Mar 18 Sep - 18:00 | |
| Sacré nez sur le premier bronze !! Ca commence bien | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Mar 18 Sep - 18:48 | |
| Continuons chez les Aulerques Eburovices avec quelques potins pas superbes mais bon Potin au sanglier enseigne 60-50 AC DT.2480 Titulature avers : Anépigraphe. Description avers : Tête stylisée à gauche, l'œil, le nez et la bouche indiqués par des globules. Titulature revers : Anépigraphe. Description revers : Sanglier enseigne à droite ; entre les pattes, trois globules disposés en triangle. (sur le mien c'est pas évident ) | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Mar 18 Sep - 21:49 | |
| Potin Aulerques Eburovices à la tête et au sanglier réaliste 60-50 AC DT.2477 Titulature avers : Anépigraphe. Description avers : Tête stylisée à gauche, le nez et la bouche marquée, l’œil figuré par un globule. Titulature revers : Anépigraphe. Description revers : Sanglier enseigne à droite ; entre les pattes, un annelet surmonté d’un demi-cercle. Enfin réaliste ..........................pour un Gaulois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Mar 18 Sep - 23:20 | |
| | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Mar 18 Sep - 23:57 | |
| encore une du même genre Potin Aulerques Eburovice au sanglier enseigne, tête chevelu. Type de "Cracouville" DT.2479 60-50 AC Titulature avers : Anépigraphe. Description avers : Tête stylisée à gauche, l'œil, le nez et la bouche indiqués par des globules et la chevelure par des petits traits juxtaposés. Titulature revers : Anépigraphe. Description revers : Sanglier enseigne à droite ; entre les pattes, trois globules disposés en triangle. Une autre avec quelques variantes Ce potin a la particularité d'avoir un visage extrêmement stylisé avec seulement un petit segment bouleté entre deux annelets. Le revers est également très particulier, avec un sanglier très stylisé, l’œil fortement marqué, ainsi que les soies, et quatre globules posés en triangle entre le pattes !. | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Ven 21 Sep - 22:42 | |
| Un petit détour chez les Bellovaques Bronze au personnage agenouillé et au cheval c. Ier siècle avant J.C DT.316 Titulature avers : Anépigraphe. Description avers : Personnage agenouillé à droite, la tête tournée à droite. Titulature revers : Anépigraphe. Description revers : Cheval androcéphale sanglé galopant entre trois astres. Bronze au personnage courant Ier siècle avant J.-C. DT.307 Description avers : Personnage courant à droite, la tête tournée à droite, tenant un torque ; derrière le personnage, un annelet dans un annelet perlé. Titulature revers : Anépigraphe. Description revers : Cheval androcéphale à droite entre deux gros globules à bientôt......... | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Ven 21 Sep - 23:24 | |
| Allez encore une pour faire de beaux rêves Quart de Statère d'or à l'astre, cheval à droite c. 80-50 AC. Bonne nuit les petits | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Sam 22 Sep - 1:04 | |
| Elle envoie du paté celle la comme diraient certains !! | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Sam 22 Sep - 1:06 | |
| je vais faire de beaux rêves , merci ! belle acquisition | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Sam 22 Sep - 11:48 | |
| L'iconographie est à couper le souffle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Dim 23 Sep - 2:27 | |
| Bon j'attends les carnutes moi Sympa les bronzes au personnage agenouillé et évidemment ton quart bellovaque est à couper le souffle Bonne soirée Nico |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Dim 23 Sep - 14:47 | |
| | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Dim 23 Sep - 19:09 | |
| les amis Tios pour les carnutes il te faudra patienter un peu, j'ai encore quelques bellovaques à vous présenter mais pas aujourd'hui | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Dim 23 Sep - 19:33 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| |
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Ven 28 Sep - 14:02 | |
| ça y est , ils vont tous devenir gaulois sur le forum , ça fait plaisir ... j'adore ton bronze Aulerque Eburovice , il arrache comme on dit par chez moi | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| |
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Gauloises d'aureus78 Ven 28 Sep - 22:25 | |
| grrrrr.......... | |
|
| |
| Les Gauloises d'aureus78 | |
|