Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: nice head of apollo Mer 26 Sep - 21:43
Pfff, peux pas m'empêcher d'en rajouter. Ce portrait 3/4 est une pure merveille. Dommage que les monnaies, romaines par exemple, l'ai si peu utilisé pour leurs empereurs. Cela aurait changé la face du monde numismate
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
Sujet: Re: nice head of apollo Mer 26 Sep - 22:22
superbe et envoutante cette monnaie
Narbo , pour les romaines le style "portrait 3/4" c'est remis au gout du jour en pleine dynastie Théodosienne , plus précisément par sont fils Arcadius .
Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: nice head of apollo Jeu 27 Sep - 9:14
Dardanvs a écrit:
superbe et envoutante cette monnaie
Narbo , pour les romaines le style "portrait 3/4" c'est remis au gout du jour en pleine dynastie Théodosienne , plus précisément par sont fils Arcadius .
3/4, 3/4... faut le dire vite sur ces Théo', on dirait le portrait d'un conducteur de char qui s'est mangé le mur d'un cirque pendant que les chevaux continuaient à galoper
Je trouve que l'exemplaire grec splendide présenté par Kc relève de la quasi 3D !!!
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: nice head of apollo Ven 12 Oct - 16:24
Ce qui change également avec les Grecs, c'est que leurs portraits sur les monnaies ou les fresques, ont le plus souvent un charme incroyable et un éclat de vie extraodinaire pour l'époque. Il n'y a pas à dire, ce sont les plus belles monnaies de l'antiquité.... Hein ? Chauvin, moi ? Pufffffffffffff..... à peine.