| Foutoir made in windows... | |
|
+3dynamosquito Genio popvli romani Désidérivs 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Foutoir made in windows... Mar 6 Nov - 20:12 | |
| Bonjour, je sais qu'il n'y a pas que des experts en monnaie ici, mais également en informatique... Voici le problème: j'ai dans des dossiers séparés toutes les photos des monnaies de ma collection. Par exemple, pour les parthes, elles sont classées comme suit: PA09- Mithradates II (-121 à -91)Type 24.20 AP Rhagae AV 1.jpg PA09- Mithradates II (-121 à -91)Type 24.20 AP Rhagae RV 1.jpg PA09- indique la position du roi dans la grande famille des souverains parthes. Puis l'époque de son règne, puis le type selon Sellwood, puis dans ce cas la description di monogramme, puis l'atelier, puis avers ou revers, puis le numéro de la monnaie pour ce roi (si j'ai 10 monnaies, la dernière aura donc le N° 10 (comme dirait de la Palisse). Bon... tout ça tient le coup, mais après quelques mois, il y a TOUJOURS un moment ou en allant fouiner dans mes photos et simplement en ouvrant le dossier Parthes par exemple (mais c'est valable pour tous les dossiers), je vois que windows en a bouleversé l'ordre... Quelques fois même presque totalement... les avers sont tous ensembles pour un roi, les revers mélangés, les photos des derniers rois se retrouvent au début de la série... bref ! C'est le bordel !!! Avez-vous ce problème ? Y-a-t-il une solution pour que mon tri reste stable ad eternam ??? | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Mar 6 Nov - 21:14 | |
| Si j'ai bien compris ton souci, il y a deux choses que tu peux faire:
D'abord, si tu veux conserver les modifications que tu effectues, tu vas dans "démarrer" / "panneau de configuration" / "option des dossiers" / onglet "affichage" et tu coches "mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier".
Ensuite, quand ton dossier contenant les photos est ouvert, tu vas sur cliquer sur l'onglet "nom" ce qui aura pour effet de classer tous les éléments par ordre alphabétique ou alphabétique inverse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Mar 6 Nov - 22:34 | |
| - Genio popvli romani a écrit:
Si j'ai bien compris ton souci, il y a deux choses que tu peux faire:
D'abord, si tu veux conserver les modifications que tu effectues, tu vas dans "démarrer" / "panneau de configuration" / "option des dossiers" / onglet "affichage" et tu coches "mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier".
Ensuite, quand ton dossier contenant les photos est ouvert, tu vas sur cliquer sur l'onglet "nom" ce qui aura pour effet de classer tous les éléments par ordre alphabétique ou alphabétique inverse.
Merci Genio PR de te pencher sur mon foutoir ! j'ai fait ce que tu m'as dit mais c'est pareil... j'ai l'impression que mon PC est hanté tous les 6 mois... j'ai essayé plusieurs trucs au fil des années, mais sans rien trouver... ce qui m'étonne c'est que c'est bon pendant très longtemps, puis un jour, tout se déglingue... | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Mar 6 Nov - 23:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Mar 6 Nov - 23:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Mar 6 Nov - 23:49 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Mer 7 Nov - 1:38 | |
| amis de l'art lyrique et de la poésie bonsoir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Jeu 8 Nov - 8:54 | |
| Ah je sens que l'ami Désidérius sera content, car je pense avoir trouvé la solution aux problèmes récurents de classement des fichiers sur Windows: - Spoiler:
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Jeu 8 Nov - 21:12 | |
| Je dis ça mais j'ai aussi un PC... Mais mon collègue a l'air plus heureux avec son Mac... Et son air narquois quand j'ai un plantage me donne des envies de | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Ven 9 Nov - 0:49 | |
| Un PC sous Linux , c'est pas mal non plus ....!!!! | |
|
| |
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Ven 9 Nov - 21:05 | |
| Généralement trop cher pour ce que c'est, Apple et cie. | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Foutoir made in windows... Sam 10 Nov - 11:55 | |
| Moi je met toujours devant le nom du fichier un chiffre du type:
- 0001 - Dynastie Machin - Denier - Année - Atelier - Poids - Diamètre - AV.jpg - 0001 - Dynastie Machin - Denier - Année - Atelier - Poids - Diamètre - RV.jpg
- 0002 - Dynastie Machin - Denier - Année - Atelier - Poids - Diamètre - AV.jpg - 0002 - Dynastie Machin - Denier - Année - Atelier - Poids - Diamètre - RV.jpg
Et je tri par "Nom".
Si je ne mettais pas ces chiffres, dans le cas de monnaie avec une même description, Windows va lire le nom du fichier jusqu’à trouver une différence et classer en conséquence. Donc en gros tout les avers ensemble et revers ensemble Il faut donc bien nommer ses photos.
NB: Je sais pas si j'ai été clair.
| |
|
| |
| Foutoir made in windows... | |
|