Sujet: Re: Les boucliers de Probus Ven 6 Juin - 0:58
Merci pyl pour la galerie et belles monnaies Crispus ! :mdr59: Le sujet est vraiment passionnant et peut faire l'objet d'un thème de collection (malheureusement pour moi, j'en ai fait les frais ! ) Mais, :affraid: celui à la massue, il me laisse encore sur le c.. ! :affraid:
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Les boucliers de Probus Ven 6 Juin - 1:42
:mdr59: Indubitablement, Probus s'amusait à changer de bouclier à chaque frappe. :dodo41:
Sujet: Re: Les boucliers de Probus Ven 6 Juin - 4:17
Quelle galerie :affraid: intéressant les boucliers ! les casques ne le sont pas moins :mdr71:
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Les boucliers de Probus Ven 6 Juin - 13:31
splendide ! j'adore le dernier antoninen de Lyon
Sujet: Probus Ven 6 Juin - 22:15
Belles monnaies !
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Les boucliers de Probus Sam 7 Juin - 0:31
bon j'ai effacer les photos de l'autre post et je les mets là et ici je mets celles qui n'etaient pas passé en début et comme ça toutes les monnaies dont on a parlé sont résumé (pour l'instant!) sur une seule page (en plus de celles que Crispus a rajouté qui sont extraordianire de surcroît!!)
Invité Invité
Sujet: Re: Les boucliers de Probus Sam 7 Juin - 9:00
Une Tete de Méduse de Lyon
Un Pegase différent
Un Aegis pas courant et repertorié RIC 351 R
Sujet: Les boucliers de Probus Sam 7 Juin - 14:54
Le zami! On ne cessera jamais d'agrandir la panoplie de Probus? :affraid: :mdr59: :merci2: :salut4:
Sujet: Les ventes et les professionnels Sam 7 Juin - 15:04
IOVI a écrit:
Juste Emblémiste, j'etudierai la question en partant D'Aurelien !
IOVI. Rappele-toi que tu a promis une étude de l'évolution des armures des empereurs sur les monnaies. Petit boulot, mais qui me semble nécessaire pour qu'on ne pense que celles de Probus constituent un cas isolé. :salut6:
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Les boucliers de Probus Sam 7 Juin - 15:55
:salut6: oui le forum prend beaucoup d'ampleur, et il est bien de savoir ou chercher pour retrouver l'information facilement
Sujet: Re: Les boucliers de Probus Sam 7 Juin - 18:07
Emblémiste a écrit:
IOVI a écrit:
Juste Emblémiste, j'etudierai la question en partant D'Aurelien !
IOVI. Rappele-toi que tu a promis une étude de l'évolution des armures des empereurs sur les monnaies. Petit boulot, mais qui me semble nécessaire pour qu'on ne pense que celles de Probus constituent un cas isolé. :salut6:
Chose Promis, chose due ! je m'y met ! mais la, je suis sur plein d'autres choses qui me prennent un temps considerable notament le catalogue de la Republique et un post sur les marques de contrôle !
Sujet: Les boucliers de Probus Dim 29 Juin - 17:50
IOVI. Est-ce que sur cet aureus Probus porte un bouclier, ou il nes'agit que d'un détail de son épaulière? Ça ne me semble pas clair. En cas qu'il soit un bouclier, quelle est la figure? Je ne la vois pas bien, même avec l'agrandissement de l'image
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: Les boucliers de Probus Dim 29 Juin - 18:07
Emblémiste a écrit:
IOVI. Est-ce que sur cet aureus Probus porte un bouclier, ou il nes'agit que d'un détail de son épaulière? Ça ne me semble pas clair. En cas qu'il soit un bouclier, quelle est la figure? Je ne la vois pas bien, même avec l'agrandissement de l'image