| Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PROMENEUR COS II
| Sujet: Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar) Ven 16 Nov - 22:15 | |
| Bonjour :-) J'ai acqui très récemment une monnaie qui me pose problème: Antoninien de Philippe ...Père ou Fils ?? Av/: IMP PHILIPPVS AVG Buste drapé à droite vu de 3/4 dos Rev/: PMTRP II...ou III...ou V...!!!: Mars debout de face tenant rameau et lance, appuyé sur bouclier A priori atelier de Rome, mais je n'ai pas trouvé de combinaison de coins comparable à celle-ci Je suis sûr que vos connaissances et votre expérience dans ce domaine vont permettre de répondre sans difficulté à mon questionnement Dans cette attente Bien amicalement Prom' | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar) Sam 17 Nov - 12:51 | |
| ...le type PM TR P V COS III PP MARS RIC 7 de Philippe Père est courant à ce qu'il me semble... | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar) Sam 17 Nov - 13:08 | |
| - Bruno a écrit:
- ...le type PM TR P V COS III PP MARS RIC 7 de Philippe Père est courant à ce qu'il me semble...
...Tout à fait, mais il me semble que le portrait est celui de PHILIPPE FILS... Peut-être est-ce effectivement simplement un ant du père avec portrait inhabituel Merci pour l'avis Bien amicalement Prom' | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar) Sam 17 Nov - 13:13 | |
| Le portrait me semble aussi être celui du père. Il semble trop mûr pour être celui de Philippe II. J'ai aussi l'impression qu'il a la ride caractéristique de Philippe Ier sur le front. | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar) Sam 17 Nov - 13:23 | |
| - Chut a écrit:
- Le portrait me semble aussi être celui du père. Il semble trop mûr pour être celui de Philippe II. J'ai aussi l'impression qu'il a la ride caractéristique de Philippe Ier sur le front.
...Arggggh !!! Prendre très vite la décision qui s'impose pour cette monnaie: corbeille-vider corbeille... Merci pour cet avis Bien amicalement Prom' | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar) Sam 17 Nov - 14:12 | |
| Promeneur, pour moi, il me semble bel et bien s'agir de Philippe I parce que je crois également voir une barbe.
Cet antoninien est très courant.
Bonne Journée,
alfa520 | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar) Lun 19 Nov - 0:48 | |
| Bon, j'arrive bien en retard sur ce coup là, week-end oblige... C'est effectivement Philippe père (on voit la barbe sous la machoire), donc le type est malheureusement courant... | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar) Lun 19 Nov - 1:29 | |
| - thimar11 a écrit:
- Bon, j'arrive bien en retard sur ce coup là, week-end oblige... C'est effectivement Philippe père (on voit la barbe sous la machoire), donc le type est malheureusement courant...
Merci beaucoup pour cet avis Bien amicalement Prom' | |
|
| |
| Philippe, ou...Philippe ? (Special Thimar) | |
|